Jeu sur mon Meuble de Travail Comment réparer cela ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Jeu sur mon Meuble de Travail Comment réparer cela ?



  1. #1
    virtuose1

    Jeu sur mon Meuble de Travail Comment réparer cela ?


    ------

    Bonjour
    J'ai un meuble sur lequel je fais pas mal de choses comme travailler ou jouer à la souris.
    c'est un meuble avec une planche coulissante sous le meuble lui même.
    Et donc pour que ça coulisse, il y a 2 petites planches avec des règles pour que je puisse tirer la planche sur laquelle se trouve le clavier et la souris.
    Depuis quelques temps, j'ai beau resserrer les machins qui le tienne, le jeu revient assez rapidement.
    je suppose que le bois a du s’abîmer au niveau des trous pour que cela revienne si vite.
    Y'a t'il un moyen de réparer cela comme il faut?
    Je ne veux pas faire cela comme un salaud mais bien à le faire.
    je pense que c'est du contre-plaqué avec du formica dessus et apparemment sur tout le meuble
    J'ai pensé que dire que c'est du contre plaqué peut vous aider à m'aiguiller.
    Merci

    -----
    Signature hors charte supprimée

  2. #2
    golfo57

    Re : Jeu sur mon Meuble de Travail Comment réparer cela ?

    Bonjour à tous,

    Tu t'inspires de ces exemples. @+

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Jeu sur mon Meuble de Travail Comment réparer cela ?

    Hello!
    Si j'ai bien compris, les vis de fixation ont pris du jeu et les trous se sont agrandis? Dans ce cas, tu déplaces les fixations de ta tablette d'un centimètre sur la gauche ou sur le droite. Tu prends des vis qui font l'épaisseur de la tablette + du support - 2 ou 3 mm pour ne pas percer le plateau.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    virtuose1

    ++

    Bonjour et Merci
    je ne sais pas si on s'est compris et j'en suis désolé, j'ai peut être mal expliqué.
    je pense que les trous dans le bois se sont un peu agrandis oui mais je ne peux pas déplacer quoi que ce soit, c'est bien le problème.
    Si je fais les trous ailleurs, je ne peux pas mettre le système installé dans les planches pour serrer et solidariser le tout
    Voilà une photo du système vue sur l'étagère coulissante.
    Nom : WP_2019.jpg
Affichages : 161
Taille : 130,7 Ko

    Donc à moins de recréer les ronds et les trous qui traversent, je ne peux rien faire.
    Mon idée était de savoir comment combler ou consolider au mieux pour utiliser les trous d'origine.

    Merci
    Signature hors charte supprimée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zebular

    Re : ++

    je vois pas en quoi la solution de Archeos ne conviendrait pas.
    enlevez la planche mobile.demontez les rails,recalez 1cm plus haut ou plus bas et basta.ce n'est pas un meuble Boule

  7. #6
    zebular

    Re : ++

    Aprés si pour une raison que vous n'expliquez pas clairement vous ne pouvez decaler la hauteur,il a des pates à bois de reparation pour boucher les trous d'origines,pas top mais simple d'execution.
    ou plus compliqué repercer les trous au diametre d'une cheville en bois,inserer la cheville dans le trou et revisser le systeme de rail au même endroit

  8. #7
    tchitchou

    Re : ++

    Bonjour à tous,
    tout simple pour redonner un coup de jeune aux trous, des bouts d'allumettes coupés à la "longueur" du trou, un peu de colle à bois, et tu bourres autant de bouts d'allumettes que tu peux, à légers coups de marteau.
    Éventuellement à la fin, virer ce qui pourrait dépasser d'un coup de cutter ou de ponceuse.

    Quand tout ça est sec, tu revisses là dedans.
    Dernière modification par tchitchou ; 04/06/2019 à 06h50.

  9. #8
    golfo57

    Re : ++

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par virtuose1
    Et donc pour que ça coulisse, il y a 2 petites planches avec des règles pour que je puisse tirer la planche sur laquelle se trouve le clavier et la souris.
    Je n'avais effectivement pas vu la chose ainsi, d'où le lien pour te proposer des règles coulissantes que tu as déjà.
    Pour boucher les trous, des propositions ont été faites. Ils existent des chevilles autoforeuses qu'on utilise dans du mélaminé et la fixation se fera avec une vis normale.
    Mais dans ce type de règle il y 2 trous à l'avant, refixe sur l'autre. @+

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : ++

    Hello!
    Une autre solution : les manchons taraudés.

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...l-10-mm-e22286
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Dannan

    Re : ++

    Bonjour,

    Une autre solution pour visser dans un trou trop grand : injecter un peu de colle thermo-fusible dans le trou, laisser refroidir un peu puis visser ; c'est tout simple.

  12. #11
    virtuose1

    Re : ++

    Bonjour
    Pour certaines solutions données et je vous en remercie, je n'ai ni l'outillage ni la compréhension pour le réussir.
    Les réponses qui me conviennent donc sont celles respectant les trous déjà en place.
    J'ai un peu de jeu sur les vis qui sont serrées par les manchons que j'ai changé il y a peu, ils étaient carrément cassés.
    Je pense que la réponse de Tchitchou est super, je vais me la mettre à gauche pour aller acheter la pâte à bois et celle de Dannan est pas mal non plus.
    Je remercie tout le monde pour vos idées que je note surtout celles ne faisant appel à aucun outils car je ne suis pas équipé et en plus je ne saurais pas où les ranger.
    Merci encore
    Signature hors charte supprimée

Discussions similaires

  1. Réparer trou vis porte meuble
    Par invite966854f1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2017, 16h44
  2. comment fixer un meuble mural sur des pierres qui s'effritent
    Par invite7801c873 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2009, 11h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...