Court-circuit électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Court-circuit électrique

invite2cb39abc

Court-circuit électrique

------

Bonjour, J'ai un problème avec mon électricité. Aucun appareil ni lampes ne fonctionnaient et d'un coup mon compteur a dijoncté. Après avoir baissé chaque fusible, je me suis aperçue que la panne provenait de mon éclairage à spots led. Il n'était pourtant pas allumé mais à chaque fois que je relevais le fusible, il se produisait un court-circuit. Comment puis-je remédier à ce problème?
    Merci pour vos réponses.

-----

f6bes

Re : Court-circuit électrique

Bjr à to,
    Si tu connais le fautif (spots leds), c'est vers lui qui faut intervenir. On ne sait rien
    du comment est alimenté ton éclairage à spots leds ?
    A travers un transformateur, par une alimentation spécifique, dirrectement par le 230v. ?
    SI et je dis bien ... SI... tu es un tantinet électricien bricoleur:
    Coupe le courant,
    Déconnecte ton éclairage à spots
    Démonte si nécessaire
    et recherche le court cicrcuit.

Si tu n'a pas l'ame d'un électricien, tu passes la main à plus compétent.
    Bonne journée

gienas
    Modérateur

Re : Court-circuit électrique

Bonsoir mamahybis et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par mamahybis Voir le message
    ... Après avoir baissé chaque fusible, je me suis aperçue que la panne provenait de mon éclairage à spots led ...
    Ton explication n'est pas très claire. En effet, si ton installation est nornale, les fusibles ne concernent pas un appareil, mais des séries, et, logiquement, si ta lampe est sur un circuit d'éclairage, ce sont plusieurs éclairages qui sont branchés.

Si, au contraire, cette lampe est branchée à une prise, donc qu'elle est "mobile", ce sont toutes les prises commandées par ce fusible, qui sont suspectes.

Mais ce n'est pas tout. Quand tu dis que le compteur disjoncte, peux-tu préciser aussi ce qui disjoncté au juste? Ce peut être le général EDF ou un interrupteur différentiel 30 mA. Les motifs de disjonction ne sont pas les mêmes, et peuvent servir d'indices.

Discussions similaires

1. Court-circuit sur la raquette electrique ?
    Par invite45766ea7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2017, 21h11
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique en court circuit !
    Par invite93e57329 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2014, 23h41
  3. [Blanc] Court circuit électrique
    Par invite634aaaf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2010, 14h25
  4. [Blanc] court circuit cuisiniere electrique
    Par invite935ee0c1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2008, 13h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...