Protection mécanique des fils.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Protection mécanique des fils.



  1. #1
    activmaker

    Protection mécanique des fils.


    ------

    Bonjour ,

    Il y maintenant un certain temps dans l'industrie , j'utilise une protection (Plastique/ caoutchouc) en forme de U . L'intérieur du U faisait l'épaisseur de la tôle , et on l'utilisait tout autour des trous dans lesquels on faisait passer des câbles. De mémoire on fixait cette protection avec de la colle néoprène.
    Je cherche ce genre de protection, mais je n'ai pas le nom me permettant de trouver par les moteurs de recherche.
    Quelqu'un peut me mettre sur une piste ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Protection mécanique des fils.

    Bonjour,
    Un passe-fil ou passe-câble ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    activmaker

    Re : Protection mécanique des fils.

    re,

    Oui c'est ce qui semble logique , mais j'ai oublié un morceau de phrase , je vais compléter.
    Ca se présente sous forme de rouleau, on peut le découper à la longueur, et l'utiliser sur n'importe quelle forme de trou (Rond, ovale, carre) et de n'importe quelle dimension.
    Les recherches avec passe fil et protège fils ne renvoient pas ce type de protection (J'ai pas trouvé du moins) . Je pense que ça porte un nom spécifique.

  4. #4
    tchitchou

    Re : Protection mécanique des fils.

    Bonjour,
    ''protection bord de tôle" ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Povogla

    Re : Protection mécanique des fils.

    Cherche avec "joint en U au mètre" je pense que ce que tu cherche n'est pas spécifiquement prévu pour protéger des câble du coup tu ne trouves rien avec ces mots clés

  7. #6
    activmaker

    Re : Protection mécanique des fils.

    Re,

    Effectivement avec ces 2 mot clés , c'est nettement mieux, merci ! Ce site me semble intéressant, mais je vais continuer à fouiller ..Celui que j'utilisais avait des entailles, ca permettait de faire des angles droit sans avoir à découper plusieurs longueur.

  8. #7
    omega.067

    Re : Protection mécanique des fils.

    Dernière modification par omega.067 ; 24/10/2019 à 16h42.
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Protection mécanique des fils.

    Citation Envoyé par activmaker Voir le message
    Bonjour ,

    Il y maintenant un certain temps dans l'industrie , j'utilise une protection (Plastique/ caoutchouc) en forme de U . L'intérieur du U faisait l'épaisseur de la tôle , et on l'utilisait tout autour des trous dans lesquels on faisait passer des câbles. De mémoire on fixait cette protection avec de la colle néoprène.
    Je cherche ce genre de protection, mais je n'ai pas le nom me permettant de trouver par les moteurs de recherche.
    Quelqu'un peut me mettre sur une piste ?
    D'avance merci.
    Bonjour Activemaker et tout le groupe


    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  10. #9
    annjy

    Re : Protection mécanique des fils.

    Bsr,

    je pense que le produit recherché est bien celui de Hellermanntyton, qu'on trouve à partir de la page 363 de leur catalogue (protections pou bords de tôle)

    Merci à Omega.067 qui a réussi à le trouver.

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  11. #10
    omega.067

    Re : Protection mécanique des fils.

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr,

    je pense que le produit recherché est bien celui de Hellermanntyton, qu'on trouve à partir de la page 363 de leur catalogue (protections pou bords de tôle)

    Merci à Omega.067 qui a réussi à le trouver.

    cdlt,
    JY
    merci, c'est trop d'honneur
    j'en ai tellement utilisé quand je bossais, que je connais bien le produit
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  12. #11
    annjy

    Re : Protection mécanique des fils.

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    .............
    j'en ai tellement utilisé quand je bossais, que je connais bien le produit
    Ben oui, moi aussi....
    mais difficile de retrouver la référence quand on n'a plus l’ordinateur du boulot....ni une mémoire infaillible....

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  13. #12
    activmaker

    Re : Protection mécanique des fils.

    Re,

    Effectivement omega à mis le doigt dessus, dans mon cas j'utilisais plutôt le produit Reichelt . Un grand merci a tous les contributeurs !

Discussions similaires

  1. Tension dans les fils ( mécanique )
    Par IchigoKurosaki14 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2018, 17h12
  2. [Divers] Pourquoi les fils cuisinière Indesit k3c15/fr fils ont-ils brûlé ?
    Par tetiou8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2017, 07h17
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 26/02/2016, 14h17
  4. [Divers] Installer 4 fils plaque induction FAURE FEM6732FBA sur alimentation 3 fils
    Par ariane330 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2015, 20h54
  5. [Thermique] branchement nouveau thermostat d'ambiance 2 fils sur ancien 4 fils
    Par invite0baaeefe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2013, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...