Tél. portable Samsung écran devient noir dès le début de la conversation [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Tél. portable Samsung écran devient noir dès le début de la conversation [Résolu]



  1. #1
    Jeryko

    Tél. portable Samsung écran devient noir dès le début de la conversation [Résolu]


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je possède maintenant un tél. Samsung Trend GT-S7560 récupéré.
    Il fonctionne bien mais l'écran devient noir dès que la conversation débute.
    Plus moyen d'accéder au clavier, de mettre ou de couper le HP, d'y mettre fin, etc...
    Sur un autre Samsung, GT-i9505, il suffit d'appuyer brièvement sur la touche "marche/arrêt"
    pour retrouver un écran "conversation" normal.

    Comment remédier à ce problème ? J'ai beau lire et relire la notice (150 pages) je ne vois pas.

    Merci pour votre aide.

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Tél. portable Samsung écran devient noir dès le début de la conversation.

    Normalement, il y a un capteur de proximité qui doit détecter la présence rapprochée du visage pour désactiver l'écran et son éloignement pour le réactiver.

    Lorsque l'écran est changé aprés une casse, il arrive que les réparateurs ne réinstallent pas ce capteur (pour faire des économies ou par "flemme"...).

    Il faut d'abord vérifier la présence et le bon fonctionnement de ce capteur, mais le symptôme de son absence est plutôt que l'écran reste en fonction pendant un appel, ce qui entraîne l'appui intempestif sur les touches...

    Il faut installer un appli sur les capteurs embarquées (du genre multicapteur sur le playstore) et tester le capteur en approchant et eloignant la main sur la partie haute de l'écran...

    Là on dirait que le capteur reste activé ou que quelquechose le cache ou le bloque (protection écran, poussières, ...).
    Dernière modification par Ikhar84 ; 26/10/2019 à 22h05.
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    Jeryko

    Re : Tél. portable Samsung écran devient noir dès le début de la conversation.

    Bonsoir et merci Ikhar84,

    Oui, cette histoire de capteur du tél. à l'oreille. J'ai déjà lu ça quelque part.

    Pour le test du capteur ! Je découvre.... installer une appli...
    Je vais essayé cette piste.
    Détecteur en panne ? pourquoi pas !

    Mais cela me donne une autre piste : j'ai désactivé la "rotation de l'écran".
    C'est peut-être lui le détecteur de position ?
    Pour mes essais je laissais le tél. à plat sur la table !

    D'autres essais demain.
    Merci.
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Jeryko

    Re : Tél. portable Samsung écran devient noir dès le début de la conversation.

    Bonjour à tous,

    Problème réglé. [résolu]
    S'agissant d'un N° de tél. nouveau, j'avais collé mon N° à l'aide d'un morceau de scotch.
    Ce dernier, bien que transparent, recouvrait un peu le capteur de proximité.
    (entre l'objectif photo et le voyant de charge)

    Merci
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] TV SAMSUNG écran noir (son OK) ! [Résolu]
    Par mathieufridge dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/11/2018, 08h57
  2. [Brun] tv samsung plasma model ps-42d4s l'ecran saute et devient noir
    Par ghyzmo08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2017, 20h05
  3. [Brun] TV Samsung LE32C350, écran devient blanc puis noir ?
    Par Romain67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2014, 13h58
  4. [Brun] Tv Samsung LE40 : écran Noir [résolu]
    Par invite9f66d744 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2011, 16h38
  5. Demarrage PC portable : Ecran blanc qui devient noir
    Par invite6c3c29e3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2011, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...