Choix d'un "booster" de démarrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix d'un "booster" de démarrage



  1. #1
    Luke 6315

    Choix d'un "booster" de démarrage


    ------

    Bonjour,

    J'ai une batterie qui se décharge parfois rapidement. Toutes les mesures de consommation effectuées jusqu'à présent ne m'ont pas permis de trouver l'élément défectueux (0.01 A quand tout est en veille après le verrouillage des portes). C'est une panne intermittente. Alors pour des raisons pratiques, pouvoir démarrer mon véhicule en toutes circonstances, et sans être obligé de recharger la batterie assez souvent, je souhaite m'équiper d'un "booster" de démarrage pour voiture. Outre les modèles Japonais, je me tourne vers les modèles de la marque GYS.
    Ces boitiers sans batterie sont constitués d'un ensemble de 5 condensateurs. Sur les descriptions, les sites mettent en avant le courant de démarrage, pour chaque type (300, 550 et 800A). Mes connaissances en électronique sont limitées. Alors je me tourne vers vous pour guider mon choix, sachant que mon véhicule est équipé d'origine d'une batterie de 65 Ah, quel serait la "puissance" nécessaire et suffisante pour démarrer mon véhicule ?
    Y-a-t-il un danger pour l'électronique du véhicule, d'utiliser ce type de boitier ?
    Merci pour la ou les réponses

    Cordialement, Luke

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Choix d'un "booster" de démarrage

    Bonjour Luke 6315 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par Luke 6315 Voir le message
    ... J'ai une batterie qui se décharge parfois rapidement ...

    Ce genre de problématique n'est pas du ressort de l'électronique, comme précisé dans l'épinglé qu'il convient de lire avant de publier:

    https://forums.futura-sciences.com/e...de-poster.html

    La discussion va donc être déplacée vers la rubrique réservée au dépannage.


    Un booster à base de condensateurs doit être préalablement chargé pour pouvoir servir. Une fois vidé, il devient inutile.

  3. #3
    Luke 6315

    Re : Choix d'un "booster" de démarrage

    Bonsoir,
    Ma question portait plus sur le choix du booster (capacité des condensateurs ==> puissance), plus que sur le problème de batterie. Voilà pourquoi j'avais placé ma discussion dans la rubrique "Électronique". J'avais bien lu la rubrique "Lire avant de poster".
    Cordialement

  4. #4
    trebor

    Re : Choix d'un "booster" de démarrage

    Bonsoir,

    Ce booster à condensateur de 300,550,800 A sont donné pour fournir ce courant pendant combien de temps ou quelle sont leurs capacité en Ampère-heure ?

    Aucun danger avec le 800 A et même plus, car c'est la tension qui compte, en 12 volts pour une voiture et 24 V pour certain véhicule utilitaire.

    Le danger c'est d'inverser la polarité + et - lors du branchement du booster sur la batterie déchargée.

    Le problème des condensateurs, c'est que la tension baisse rapidement lors de la décharge, une batterie au plomb tient mieux la tension qui ne doit pas baisser sous 10 volts lorsque le booster alimente la batterie déchargée avec le démarreur qui est actionné.

    Voyons d'autres avis, car ce type de booster à condensateur, je n'ai aucune expérience d'utilisation ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Luke 6315

    Re : Choix d'un "booster" de démarrage

    Bonjour,

    Ce qui différencie les 3 boosters, c'est la capacité des condensateurs.

    Pour le 300A c'est 5 x 350 F, le 550A c'est 5 x 500F et pour le 800A c'est 5 x 800F.

    Je pense qu'on ne peut pas parler en Ah, pour un condensateur, à l'inverse d'une batterie qui elle, de part sa conception, a la capacité à stocker l'énergie et la restituer doucement. La réserve d'énergie pour un condensateur est bien moins importante mais disponible sur un temps très court, car comme vous le dites, les condensateurs se déchargent rapidement.

    Merci en tout cas pour votre réponse, qui éclaire un peu mieux ma réflexion et ma lanterne, et comme vous dites si bien, attendons d'autres avis.

    Merci encore

    Cordialement

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. "trame asynchrone"= "frame relay" ou "Asynchronous transfer mode (ATM)"?
    Par JulienVictor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2015, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...