Bonjour,
J'ai une batterie qui se décharge parfois rapidement. Toutes les mesures de consommation effectuées jusqu'à présent ne m'ont pas permis de trouver l'élément défectueux (0.01 A quand tout est en veille après le verrouillage des portes). C'est une panne intermittente. Alors pour des raisons pratiques, pouvoir démarrer mon véhicule en toutes circonstances, et sans être obligé de recharger la batterie assez souvent, je souhaite m'équiper d'un "booster" de démarrage pour voiture. Outre les modèles Japonais, je me tourne vers les modèles de la marque GYS.
Ces boitiers sans batterie sont constitués d'un ensemble de 5 condensateurs. Sur les descriptions, les sites mettent en avant le courant de démarrage, pour chaque type (300, 550 et 800A). Mes connaissances en électronique sont limitées. Alors je me tourne vers vous pour guider mon choix, sachant que mon véhicule est équipé d'origine d'une batterie de 65 Ah, quel serait la "puissance" nécessaire et suffisante pour démarrer mon véhicule ?
Y-a-t-il un danger pour l'électronique du véhicule, d'utiliser ce type de boitier ?
Merci pour la ou les réponses
Cordialement, Luke
-----