Bonjour cher réseau,
J'ai acheté récemment un four et une plaque de cuisson chez Ikea à Aubonne sauf que je rencontre quelques soucis concernant l'installation electrique.
En effet, la plaque de cuisson a besoin de 220v pour fonctionner et le four a besoin de 400v pour fonctionner correctement.
Au mur j'ai 2 tuyaux de fils, dont le n°1 a 3 fils, vert et jaune, bleu foncé et noir. Le n°2 a 4 fils, fil blanc, bleu foncé, jaune, bleu clair. Jusque là rien de compliqué.
Le souci c'est que le n°1 n'as pas de courrant.... Et il se trouve que ces fils sont allimentés par les fils du n°2. Le n°1 allimente egalement mon frigo sur une autre prise 1m80 plus loin....
Du coup un électricien est venu afin de me faire l'installation, sauf que quand j'allume mon four il ne peut pas tourner à fond sinon il s'eteint... Et ma plaque fonctionne à merveille.. Du coup je sais plus quoi faire... En plus c'est un peu cher l'electricien alors j'aimerais éviter encore un autre déplacement.
Si une âme charitable pourrait me venir en aide ce serait super, je peux prendre des photos si vous ne comprenez pas mon texte.
-----