Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème d'une tête de potence, sur un robinet d'arrêt indémontable à l'heure actuelle.
Je vais vous préciser tous les détails concernant ce gros souci.
C'est tout d'abord un robinet d'arrêt, placé sur une arrivée d'eau chaude situé dans ma réserve.
J'ai décidé de le remplacer, car il est de plus en plus dur à manœuvrer, et le débit de l'eau chaude à fortement diminué.
Il ne tournait en fait plus que d'un quart de tour.
Dans un premier temps, je l'ai imbibé de vinaigre, ainsi que dans le presse étoupe, afin de neutraliser tout le calcaire formé depuis plusieurs années.
Après l'avoir détartré et nettoyé, il tourne maintenant entièrement, mais ne laisse pas passer plus d'eau, car le débit est toujours aussi faible.
Je pense tout simplement que le clapet caoutchouc doit être bloqué au fond du siège du robinet, ce qui réduit donc le débit fortement, et que le fait de le fermer et de l'ouvrir n'a plus aucun effet.
C'est donc pour cela que j'ai décidé de le remplacer.
Mais après avoir mis du vinaigre, du détartrant plusieurs fois au niveau de la tête de potence, il m'est impossible de le débloquer d'un iota, et en utilisant une clef à molette, clé plate, pince étau...
Je ne sais plus comment m'y prendre pour pouvoir démonter ce robinet et le remplacer.
J'ai même pensé que la tête de potence était carrément soudée au corps du robinet, tellement il est impossible à démonter.
Auriez-vous s'il vous plait, de bons conseils avisés, afin de m'aider pour en venir à bout de ce démontage impossible.
Je mets en pièce-jointe une photo du rebelle
Je suis preneur de toutes vos bonnes idées pour me venir en aide.
Merci d'avance à tous ceux qui auront la patience de lire mon post et de me filer un coup de main, à en finir avec ce robinet.
Cordialement.
Bison77
-----