Bricolage d'un pédalier de sim racing (potentiomètre)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bricolage d'un pédalier de sim racing (potentiomètre)



  1. #1
    Lemon66

    Bricolage d'un pédalier de sim racing (potentiomètre)


    ------

    Bonjour, j'ai pour projet d'adapter un pédalier trois pédales sur un volant n'ayant que 2 pédales. J'ai pu adapter les deux premieres (frein et accélérateur) et pour l'embrayage j'ai penser me connecter sur mon joystick de simulation d'aviation que j'utilise en tant que frein a main
    Ma question est : Est il possible de brancher le potentiomètre du pédalier à la place du potentiomètre présent sur le joystick sans danger ? Ainsi l'embrayage enverra un signal à la place du potentiomètre présent sur le joystick et ainsi j'aurais mes trois pédales.

    Merci d'avoir lu, j'attend vos réponses

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Bricolage d'un pédalier de sim racing (potentiomètre)

    Bonsoir et bienvenue sur le forum,
    tant que tu ne fais qu'utiliser des potentiomètres (tout en respectant à peu près les valeurs entre ceux échangés), il y a peu de risque. Faut juste pas se tromper dans les branchements.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    Lemon66

    Re : Bricolage d'un pédalier de sim racing (potentiomètre)

    Merci de la réponse ! Le potentiomètre du pédalier est un 10k ohm, celui du joystick je n'arrive pas a trouver, comment je peux faire ?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Bricolage d'un pédalier de sim racing (potentiomètre)

    Bonjour Lemond66 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Lemon66 Voir le message
    ... Le potentiomètre du pédalier est un 10k ohm, celui du joystick je n'arrive pas a trouver, comment je peux faire?
    Hum. Un potentiomètre c’est trois bornes. Mais, dans l’utilisation, il est possible que le potentiomètre soit utilisé en rhéostat, c’est à dire en résistance variable, donc avec deux bornes seulement.

    En mesurant à l’ohmmètre entre les bornes disponibles (deux ou trois) il doit être possible de savoir comment c’est monté et quelles sont les valeurs.

    En toute logique, si la valeur n’est pas celle attendue, il doit être possible de remplacer le potentiomètre pour lui donner la valeur nécessaire. Il faut, bien entendu, choisir le modèle en fonction de la place disponible, du diamètre du canon de fixation et du diamètre de l’axe.

    Là, on n’est plus en électronique mais en bricolage.

    La discussion va y être déplacée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lemon66

    Re : Bricolage d'un pédalier de sim racing (potentiomètre)

    Bonjour, merci de la réponse claire

Discussions similaires

  1. Création d'un drone racing
    Par invited33472f7 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2016, 19h18
  2. Moments et pédalier
    Par inviteaaf3e815 dans le forum Physique
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/12/2012, 09h42
  3. Pédalier elliptique
    Par invite75facae4 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2011, 21h08
  4. racing underground
    Par invitec2898a33 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2009, 19h56
  5. Alternateur + Batterie + Pédalier
    Par invitef7fd9393 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 21h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...