Porte d'entrée automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Porte d'entrée automatique



  1. #1
    renard28

    Unhappy Porte d'entrée automatique


    ------

    Bonjour,

    Etant en situation de handicap, je possède une porte d'entrée automatique à l'entrée de mon domicile (maison).
    C'est un moteur 24V de marque CAME Stylo RME avec carte électronique ZL92.
    Le soucis c'est que le bras ce referme violemment sur la ventouse lors de la fermeture de la porte.
    Sur la notice du ZL92, nous avons bô régler la vitesse mais cela ne change rien.
    Y a t-il une autre solution pour ralentir la porte juste avant qu'elle ne ce referme (touche la ventouse) ?
    Je peut si vous le désirez vous montrer une photo de l'installation...

    Merci à vous par avance.

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Porte d'entrée automatique

    Bonjour,
    Sur ma copropriété, il y a un portail automatique dont le système de freinage et de verrouillage fatiguait. Il a été remplacé par des ventouses, mais ça claquait pas mal. Une amélioration a été de mettre un amortisseur à base de "groom" qui ralentit l'approche des ventouses. C'est un mieux pas pas l'idéal.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    renard28

    Re : Porte d'entrée automatique

    Merci de votre réponse.
    Cependant, ça me fait rajouter encore un élément assez imposant pour le coup au niveau de ma porte…
    Si il existe un élément simple et discret à poser ce serait le top.

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Porte d'entrée automatique

    Bonsoir,
    Faite revenir l'installateur pour qu'il procède aux réglages.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Porte d'entrée automatique

    Faudrait des photos pour se rendre compte.
    Il y a ça :
    https://www.youtube.com/watch?v=lthZ1TZ0YrY
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    renard28

    Re : Porte d'entrée automatique

    Bonsoir,
    L'installateur n'as pas trouvé de solution...
    Je dois donc trouver la réponse sans lui

  8. #7
    renard28

    Re : Porte d'entrée automatique

    Voici une photo de l'installation :


  9. #8
    Janpolanton

    Re : Porte d'entrée automatique

    L'installateur n'as pas trouvé de solution...
    En plus, il a fait du boulot de sagouin.
    C'est un indépendant ou il vous a été envoyé par le magasin où vous avez acheté la porte et / ou le mécanisme?

  10. #9
    renard28

    Re : Porte d'entrée automatique

    En faite ça fait 7 ans que mon moteur est posé. Et il y a quelques mois le moteur c’est arraché du placot. Il est venu il y a 1 mois le remonter et 3 semaines après il c’est encore décroché. Je l’est donc rapelé pour qu’il revienne le remonter et il refuse de revenir soit disant qu’il a trop de travail et qu’il est seul car son collègue est en arrêt et qu’il n’as donc aucunes solutions envisageables de venir et surtout aucunes solutions pour le raccrocher, parcequ’il ne comprend pas pourquoi il a tenu 7 ans et là il ne fait que de se décrocher.
    J’ai laissé tomber cet artisant et j’ai demandé à un membre de ma famille de le remonter.
    Mais le remontage n’est pas fini sur la photo, c’est pour cela que ça n’a pas l’air tip top

  11. #10
    Janpolanton

    Re : Porte d'entrée automatique

    Alors, le mécanisme doit présenter un dur de fonctionnement, ce qui pourrait expliquer que le moteur se soit arraché du placo et qu'il ne tienne pas en place.
    A mon avis, il faudrait faire une révision complète de ce mécanisme ou procéder à son remplacement.
    Attendons les autre avis.

  12. #11
    renard28

    Re : Porte d'entrée automatique

    Ok merci à vous.

  13. #12
    Piefra

    Re : Porte d'entrée automatique

    Bjr,

    J'ai eu ce genre de souci avec une porte de garage , le pb etait un reglage de tempo entre la ventouse et le bras
    Le claquement venait du fait que la ventouse etait sous tension trop tot et c'est elle qui claquait la porte
    L'arrachage du moteur ( pour moi ca a ete une cassure du bras ) viendrait du fait que le bras force alors que la ventouse est toujours active

    Le tech a introduit 2 tempos , une a l'activation pour la fermeture , une au bras pour l'ouverture

    Cdlt

Discussions similaires

  1. porte d'entrée à habiller
    Par aaadrien dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2013, 13h57
  2. Choix porte d'entrée alu ou pvc?
    Par xavax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2013, 17h51
  3. Commutateur Audio 2 entrée automatique
    Par malo777 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2010, 18h26
  4. Porte d'entrée
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2010, 15h03
  5. porte automatique
    Par invite237577b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 18h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...