Bonjour,
Je suis devant un cas qui me laisse perplexe, je me suis dit que vous sauriez m’éclairer de vos lumières !
Dans un camping-car, le tableau de contrôle indiquait toujours que le niveau de la réserve d’eau était très bas. L’usager déclare que la sonde est récente en ajoutant qu’il n’a jamais réussi à retrouver l’ordre du câblage.
Je parviens à trouver l’info, branche correctement mais le problème est identique.
Coup de chance, l’ancienne sonde est dans le camion !
J’essaie et ça fonctionne très bien sauf que le démontage avait du mal se passer car la partie bouchon est cassée et ce n’est plus étanche.
Je teste à l’ohmmètre, tout est ok.
Au voltmètre, j’obtiens quelques centaines de mV pour les tiges immergées, 0V pour celles qui sont au sec.
Ça c’est pour la sonde qui fonctionne…
L’autre j’ai environ 100mV pour la première tige immergée et -20mV pour la 2ème et -40mV pour la 3ème !!
Du coup ça ne fonctionne pas, mais que se passe t’il ??
En fait j’ignore comment ça fonctionne d’ailleurs ce n’est peut-être pas du tout en voltmètre. Si quelqu’un connaît et saurait m’expliquer… je suis preneur !!
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