[chauffe-eau] température cache plastique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[chauffe-eau] température cache plastique



  1. #1
    maxime5

    [chauffe-eau] température cache plastique


    ------

    Bonjour. A la suite d'une panne du thermostat de mon chauffe-eau Atlantic Zeneo 300 l, j'ai changé le thermostat et le chauffe-eau refonctionne . Mais pour me rassurer sur le fait que je n'aie pas fait de bêtise en remontant le thermostat, j'ai fait fonctionner mon chauffe-eau pendant la journée hier, chose qui d'habitude n'arrive jamais puisque mon chauffe-eau fonctionne uniquement pendant les heures creuses d'Enedis.
    Comme je vérifiais que mon chauffe-eau "allait bien", j'ai vérifié la température du cache en plastique qui recouvre le thermostat et le corps de chauffe, et j'ai à cette occasion pu voir qu'il était brûlant sur sa partie supérieure. Avec un "détecteur thermique" j'ai mesuré jusqu'à 100 °C sur la partie la plus chaude, après quelques heures de fonctionnement.
    Ma question est donc simplement si cette température vous semble normale ? La notice du chauffe-eau ne mentionne pas ce point et je n'ai pas trouvé de question similaire sur ce forum ou un autre.
    Le fait que le corps de chauffe soit sous ce cache en plastique me semble compatible avec cette forte température, mais j'aurais bien aimé une confirmation, étant donné que je n'avais jamais eu la curiosité de mesurer cette température auparavant. Cela signifie que l'électronique du thermostat fonctionne pendant plusieurs heures à 50-60 °C (température mesurée sur la partie basse du cache en plastique) mais j'imagine qu'elle est conçue pour.
    Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : [chauffe-eau] température cache plastique

    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce que ton "détecteur thermique" à...vue ?
    Si tu mets la main (avec précaution) sur la partie haute du cache PLASTIQUE,quelle sensation ressens tu ?
    100° gaffe !!
    Un peu d'eau à l'aide d'un PETIT pinceau...devrait dans ce cas s'évaporer...illico. (confirmation de la haute btempérature)
    Mais j'y crois pas trop.
    Bonne journée

  3. #3
    maxime5

    Re : [chauffe-eau] température cache plastique

    Je ne peux pas faire tout de suite le test de mettre un peu d'eau sur le plastique car le chauffe-eau est actuellement coupé (car en heures pleines), je ferai ce soir.
    Il est effectivement possible que mon détecteur thermique ne soit pas tout à fait précis, mais je pense qu'il ne se trompe pas complètement car en mettant ma main sur le dessus du plastique (ce que j'ai fait hier) c'est effectivement brûlant (mais en retirant la main rapidement aucune douleur malgré tout, je pense grâce au fait que le plastique est plutôt isolant).

  4. #4
    JeanYves56

    Re : [chauffe-eau] température cache plastique

    Bjr ,

    J'ai déja remarqué ce phenomene sur ce type de thermostat- element chauffant

    j'incrimine le mauvais contact des cosses d'alimentation de la résistance chauffante ,
    ce sont des cosses plates , nettoyez les , reserrez les au besoin !

    coupez l'alimentation , bien évidemment !
    Dernière modification par JeanYves56 ; 17/09/2022 à 14h41.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : [chauffe-eau] température cache plastique

    Remoi, Donc le détecteur thermique n'a vu que ce point chaud.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge indesit idca 735 courroie,demonter un cache plastique
    Par inviteaf7e75b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2017, 16h44
  2. [Divers] Chauffe eau disjonte, fuite par le cache de l'électronique.
    Par invite5e627947 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2016, 21h54
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval 223C : cache plastique !
    Par invite2f86442f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2011, 12h44
  4. Cache en plastique noir sur télécommande à led ?
    Par invite6f3e0bd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2009, 20h17
  5. [Brun] Comment démonter le cache plastique ?
    Par inviteb6b224cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2009, 20h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...