Bonjour. A la suite d'une panne du thermostat de mon chauffe-eau Atlantic Zeneo 300 l, j'ai changé le thermostat et le chauffe-eau refonctionne . Mais pour me rassurer sur le fait que je n'aie pas fait de bêtise en remontant le thermostat, j'ai fait fonctionner mon chauffe-eau pendant la journée hier, chose qui d'habitude n'arrive jamais puisque mon chauffe-eau fonctionne uniquement pendant les heures creuses d'Enedis.
Comme je vérifiais que mon chauffe-eau "allait bien", j'ai vérifié la température du cache en plastique qui recouvre le thermostat et le corps de chauffe, et j'ai à cette occasion pu voir qu'il était brûlant sur sa partie supérieure. Avec un "détecteur thermique" j'ai mesuré jusqu'à 100 °C sur la partie la plus chaude, après quelques heures de fonctionnement.
Ma question est donc simplement si cette température vous semble normale ? La notice du chauffe-eau ne mentionne pas ce point et je n'ai pas trouvé de question similaire sur ce forum ou un autre.
Le fait que le corps de chauffe soit sous ce cache en plastique me semble compatible avec cette forte température, mais j'aurais bien aimé une confirmation, étant donné que je n'avais jamais eu la curiosité de mesurer cette température auparavant. Cela signifie que l'électronique du thermostat fonctionne pendant plusieurs heures à 50-60 °C (température mesurée sur la partie basse du cache en plastique) mais j'imagine qu'elle est conçue pour.
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
-----