Bonjour à tous, j'ai besoin du symbole d'un commutateur numéro 13, quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance !
-----
Bonjour à tous, j'ai besoin du symbole d'un commutateur numéro 13, quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance !
c'est quoi un commutateur numéro 13 ?
C'est entre le 12 et le 14!
Vraiment l'effort de communication est parfois navrant ! (message 1)
Bonne journée
c'est un commutateur porte bonheur ?
Salut,
j'ai fait une recherche et je suis tombé sur.... cette discussion !!!!!! Faudra vraiment des précisions (ou même une photo s'il y a lieu)
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
En schémas électriques, il existe les appareils de commande spécialement conçu pour commander les éléments chauffants (résistance s) parmis eux on peu citer le commutateur N°8, 9, 10, 11, 12 et le fameux commutateur N°13
Salut, deedee81 voici un exemple des autres commutateurs
Dernière modification par gienas ; 25/10/2022 à 16h11. Motif: Suppression du doublon d’image inutile
D'accord, c'est plus clair, il manque le suivant (je laisse la main à ceux qui sauraient ça). Merci,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
ça ne dit nous toujours pas ce qu'est un commutateur 13 ou ce qu'il est censé faire.
à mon avis, il n'y a rien de normaliser ... (je doute que si on demande à un chauffagiste un commutateur n°5, il nous sorte un truc)
Où tu as entendu parlé de ce commutateur ?
j'ai trouvé, par une recherche google image, ça https://www.marocetude.com/wp-conten...ion-GE-EMI.pdf page 13; il est dit commutateur chambre d'hôtel
ce fil ressemble à une devinette
Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..
Bonjour Fsee01 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:
http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html
Je ne pense pas qu’il y ait une véritable explication.
Il doit vraisemblablement s’agir d’une description relative à une série d’appareils (chauffage ?) pour lesquels l’auteur passe en revue (peut-être) la totalité des dispositifs, qu’il a numérotés. Il manque cependant les valeurs 1 à 4 ainsi que la 7, sans que l’on sache pourquoi.
Il serait utile d’avoir la totalité du document concerné pour comprendre, et aussi interpréter le qualificatif de fameux.
Quoi qu’il en soit, il n’existe pas de "commutateur n° 13" dans le langage électrique.
Merci beaucoup Umfred, j'ai trouvé dans le tableau des appareils de commande de votre pdf le symbole développé, multifilaire du commutateur numéro 13 ! Et le pdf m'est encore d'une grande utilité. Grand merci et merci à toute l'équipe
Voici le symbole multifilaire du commutateur numéro 13 que j'ai trouvé dans votre pdf sur la page 13
Dernière modification par Fsee01 ; 25/10/2022 à 22h35. Motif: Échec de chargement de l'image
REmoi, La meme chose , mais en plus clair !! Lorsqu'on fait une demande , faut aussi penser à celui qui va la lire.
Là fallait deviner beaucoup de chose.
Juste une question : Qui t'as demandé quel était le symbole du "commutateur n°13 ? ( question de départ)
C'est pas sorti d' un chapeau magique !
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 26/10/2022 à 09h55.
Bonjour,
Ca me rappelle mes cours d'électrotechnique durant ma 1ère F3 en 1970 quand on apprenait les câblages chambre d'hôtel, cage d'escalier, etc.