Faire passer un escalier à travers un entrait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Faire passer un escalier à travers un entrait



  1. #1
    MirCe

    Faire passer un escalier à travers un entrait


    ------

    Bonjour,
    je suis en train d'essayer de convertir des locaux de ferme en habitation. Le toit a été refait et une dalle va être coulée pour réaliser un étage. De cet étage partira un escalier pour rallier les combles. Je souhaiterai cet escalier double quart tournant (demi-tour) pour arriver sous le faîte du toit. Mais pour pouvoir distribuer les pièces de facon égalitaire, il faudrait qu'il passe au niveau de l'entrait, qui serait donc coupé pour mettre une trémie...
    Est-ce possible de couper un entrait (sous la ferme et sur lequel repose les jambes de forces) :
    IMG-20240513-WA0011.jpg20240514_105523.jpgIMG-20240513-WA0008.jpgIMG-20240513-WA0009.jpg
    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    ilovir

    Re : faire passer un escalier à travers un entrait

    Bonjour

    Dans le principe, c'est possible. Il faut l'étudier dans le détail.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  3. #3
    Positron1

    Re : faire passer un escalier à travers un entrait

    Salut,
    C'est possible en effet, mais il faut faire du gros boulot avec deux pannes support intermédiaires, tenons, mortaises, boulons ou tiges filetées
    Soutenir les deux cotés avant de couper
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  4. #4
    ilovir

    Re : faire passer un escalier à travers un entrait

    Oui

    Mais ça serait quand-même bien plus simple, et avec moins d'inconvénients, de décaler un peu l'escalier et de ne pas couper l'entrait.
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Positron1

    Re : faire passer un escalier à travers un entrait

    Re,
    de décaler un peu l'escalier et de ne pas couper l'entrait.
    Oui, bien sûr, mais on peut voir beaucoup de choses, pourquoi mettre un escalier pour un volume assez restreint ? Une échelle de meunier ne ferait elle pas l'affaire ?
    Le nombre de charpente est vraiment important, est ce pour la neige ? etc..etc...
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  7. #6
    JeanYves56

    Re : faire passer un escalier à travers un entrait

    Bsr ,

    Je trouve que cette demande sent l'improvisation !

    vous venez de refaire la charpente , et vous pensez placer un escalier maintenant ....

    , il faudrait tout le même avoir un peu de reflexion avant de se lancer dans des travaux ! ....
    Cordialement

  8. #7
    yaadno

    Re : Faire passer un escalier à travers un entrait

    bonjour:
    Mais pour pouvoir distribuer les pièces de facon égalitaire, il faudrait qu'il passe au niveau de l'entrait, qui serait donc coupé pour mettre une trémie...
    si c'est la seule raison,je suis aussi de l'avis d'ilovir;d'autant que connaissant un peu les dimensions d'un quart tournant par la haut,je pense qu'il y aura aussi une panne concernée;
    cdlt

Discussions similaires

  1. Tranchée extérieure pour passer alimentation électrique à travers un ruisseau
    Par Yayou 29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2023, 09h06
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2020, 07h57
  3. faire passer un cable à travers ossature après construction
    Par invited007250f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2017, 11h16
  4. passer a travers aspirateur de site
    Par invite5274ebe9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2012, 14h26
  5. Charpente, entrait pourri, que faire ?
    Par invitef369a9df dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/10/2010, 23h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...