Bonjour,
Lorsque je touche certains appareils électriques cafetière, moulin ç café et ordinateur portable), même éteints, je ressens un "fourmillement" intense à la limite de la douleur.
J'ai eu la curiosité de faire un test avec un multimètre entre la carrosserie métallique des appareils et mon corps et j'ai trouvé une tension de 3,3 V. Cette tension disparaît lorsque les appareils sont débranché de la prise, ce qui tendrait à invalider mon hypothèse de départ incriminant l'électricité statique car parfois le "fourmillement" est absent. Un test entre les appareils et la prise de terre est négatif (0 V)
J'ai noté une autre curiosité: le test sur mon moulin à café montre une tension qui varie régulièrement par paliers entre 3,1 et 3,18 V (arrivée à 3.18, elle retombe à 3,1 pour remonter à 3.18 etc.) comme si la tension venait de mon corps (?!)
Un second test entre mon corps et les appareils est de 0 V lorsqu'ils sont débranchés de la prise.
À cet instant après avoir fait et décrit ce qui précède, je refais les tests et... plus aucun fourmillements et plus de tension !. Toutes les condition précédentes sont absolument identiques (vêtements, chaussures, atmosphériques - temps couvert pluie légères intermittentes humidité 97%).
La fée électricité semble s'amuser
-----