Brancher un radiateur triphasé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Marina37

------

Bonjour,
    J'ai un compteur triphasé à partir duquel d'un côté j'ai un tableau neuf mono avec répartition des phases pour la maison et de l'autre un départ en tri vers le hangar. J'ai récupéré un radiateur à bain d'huile avec prise triphasé 3000w indiqué "220 mono, 220 tri, 380 tri". Il y a 3 fils de phase de branché dans le radiateur et la terre mais pas de neutre a priori.
    L'installation (ancienne) qui va vers le hangar possède un différentiel 32A 380V, un câble avec 4 fils en 2,5mm2, une prise tri avec 3 fusibles intégrés où il est noté 10x38 gF20 500V.
    Est ce que je peux brancher mon radiateur la dessus sans crainte ????

-----

racard

Re : Brancher un radiateur triphasé

Citation Envoyé par Marina37 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un compteur triphasé à partir duquel d'un côté j'ai un tableau neuf mono avec répartition des phases pour la maison et de l'autre un départ en tri vers le hangar. J'ai récupéré un radiateur à bain d'huile avec prise triphasé 3000w indiqué "220 mono, 220 tri, 380 tri". Il y a 3 fils de phase de branché dans le radiateur et la terre mais pas de neutre a priori.
    L'installation (ancienne) qui va vers le hangar possède un différentiel 32A 380V, un câble avec 4 fils en 2,5mm2, une prise tri avec 3 fusibles intégrés où il est noté 10x38 gF20 500V.
    Est ce que je peux brancher mon radiateur la dessus sans crainte ????
    bonsoir l'installation ancienne devrait avoir un disjoncteur différentiel 20A en tétrapolaire.
    32A avec du 2.5mm² est une anomalie.
    il faut vérifier le couplage du radiateur et réaliser un couplage en étoile pour une alimentation avec 3 phases 400V.
    l'idéal c'est un disjoncteur tétrapolaire 20A C avec un DDR 30mA, car il y a une prise de courant en utilisation.

BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

Bonjour
    Une photo du tableau neuf cité est nécessaire,
    ainsi qu'une photo de cette prise triphasée avec fusibles incorporés.
    Cela permettra une réponse adéquate, en évitant tout risque de mauvaise interprétation de la description fournie.
    Cordialement

Marina37

gF20 ça veut dire que ce sont des fusibles 20A ??
    Fusible 20A équivaut à disjoncteur 20A ??
    Derrière l'interdiff de 32A il y avait d'autres choses de branché avant mais là je comprends que pour cette prise seule c'est trop grand, et que l'installation est bancale.
    Sinon il doit y avoir moyen de passer le radiateur en mono mais je n'ai ni schéma ni notice. Et je n'arrive pas à mettre de photo en PJ sur ce site avec mon téléphone.

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

gF20 ça veut dire que ce sont des fusibles 20A ??
    Fusible 20A équivaut à disjoncteur 20A ??
    Derrière l'interdiff de 32A il y avait d'autres choses de branché avant mais là je comprends que pour cette prise seule c'est trop grand, et que l'installation est bancale.
    Sinon il doit y avoir moyen de passer le radiateur en mono mais je n'ai ni schéma ni notice. Et je n'arrive pas à mettre de photo en PJ sur ce site avec mon téléphone.
    bonjour fusible ou disjoncteur protègent les câbles.
    fusibles dans la prise protègent la prise et ce qu'il y a derrière.
    le disjoncteur 32A ne protège pas la ligne en 2.5mm² électricité non conforme

bibifikotin

. Et je n'arrive pas à mettre de photo en PJ sur ce site avec mon téléphone.
    Pour les photos, suivre cette procédure :https://forums.futura-sciences.com/b...procedure.html
    Cordialement

Discussions similaires

1. Brancher un moteur triphasé en monophasé
    Par WinaDevil dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2021, 08h56
  2. Brancher un radiateur bain d'huile triphasé sur une installation monophasé
    Par invitec8de9c28 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2020, 15h26
  3. Brancher un moteur triphasé en monophasé
    Par WinaDevil dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2020, 15h16
  4. [Divers] Compresseur d'air triphasé : brancher en monophasé ?
    Par invite99f57020 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2013, 08h26
  5. Brancher ma pompe triphasé sur du monophasé.
    Par invite067fc9c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2009, 09h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...