Actu - Covid-19 : un essai clinique européen de quatre traitements expérimentaux est en cours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - Covid-19 : un essai clinique européen de quatre traitements expérimentaux est en cours



  1. #1
    invite94355a9b

    Post Actu - Covid-19 : un essai clinique européen de quatre traitements expérimentaux est en cours


    ------

    Coordonné par l’Inserm, depuis Lyon,*un vaste essai clinique européen a débuté ce dimanche. Il va évaluer*quatre traitements expérimentaux contre le Covid-19. Cet essai inclura au moins 800...

    Lire la suite : Covid-19 : un essai clinique européen de quatre traitements expérimentaux est en cours

    -----

  2. #2
    arbanais83

    Re : Actu - Covid-19 : un essai clinique européen de quatre traitements expérimentaux est en cours

    Si j'ai bien compris dans ce cas nous ne sommes pas en double aveugle ?
    Cela peut-il induire un biais ?

  3. #3
    GBo

    Re : Actu - Covid-19 : un essai clinique européen de quatre traitements expérimentaux est en cours

    Bonne question, en tout cas c'est randomisé déjà.

    Note au modérateur, pourrait t'on fusionner avec le fil concernant la même news SVP ? Merci !
    https://forums.futura-sciences.com/c...rimentaux.html
    Dernière modification par GBo ; 24/03/2020 à 13h44.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Actu - Covid-19 : un essai clinique européen de quatre traitements expérimentaux est en cours

    Sur le nombre de morts ? Je ne pense pas
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    increa

    Re : Actu - Covid-19 : un essai clinique européen de quatre traitements expérimentaux est en cours

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Sur le nombre de morts ? Je ne pense pas
    il a mangé du clown JPL...

  7. #6
    GBo

    Re : Actu - Covid-19 : un essai clinique européen de quatre traitements expérimentaux est en cours

    Non, sur celui de la même news exactement, où j'avais rajouté ceci pour les ceusses intéressés par cet excellent Q/A de l'INSERM sur le lancement des essais cliniques Discovery:

    Démarrage de l'essai clinique contre le COVID-19
    "Suite à l’annonce du lancement de l’essai clinique Discovery contre le COVID-19 dans le week-end du 23 mars 2020 ; essai coordonné par l’Inserm et le Pr Ader, médecin-chercheur dans le service des Maladies Infectieuses de l’hôpital de la Croix-Rousse – Hospices Civils de Lyon ; voici quelques explications du Pr Florence Ader et du Pr Bruno Lina."

    https://youtu.be/PwCDoxOh0Aw
    (25 minutes, en Français)

    Pour mieux suivre la vidéo, j'avais même rajouté pour rappel les 5 "bras" de départ de l'essai clinique Discovery :

    Soins standards
    Soins standards + remdesivir
    Soins standards + lopinavir-ritonavir
    Soins standards + lopinavir-ritonavir + interféron beta (beta et non alpha, petit lapsus du Pr Lina dans la vidéo)
    Soins standards + hydroxychloroquine

    Bon maintenant c'est plus la peine de fusionner
    Dernière modification par GBo ; 24/03/2020 à 14h56.
    Le mélange de vrai et de faux est énormément plus toxique que le faux pur - Paul Valéry

Discussions similaires

  1. Actu - Covid-19 : l’Inserm pilote un essai clinique européen de quatre traitements expérimentaux
    Par invite94355a9b dans le forum Covid-19, SARS-CoV2 : actualités et discussions
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2020, 11h17