Tableau des domaines académiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Tableau des domaines académiques



  1. #1
    zorua3

    Tableau des domaines académiques


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et j'ai réalisé après plusieurs recherches (Wikipédia, Onisep...) un petit tableau des domaines académiques actuelles.

    Un domaine académique est un corpus de disciplines académiques, c'est-à-dire de matières enseignées dans les lycées, les universités et les écoles.

    Voici une capture d'écran de mon tableau sous Libreoffice :

    Nom : 23f32035995be43e981014e361a1c829.png
Affichages : 1402
Taille : 17,4 Ko

    Si des intéressés peuvent me proposer des corrections n'hésitez pas !

    -----

  2. #2
    zorua3

    Re : Tableau des domaines académiques

    J'ai oublié de modifié le titre :

    Nom : dc054ad2f0c6ec1d6f7de030ed415923.png
Affichages : 1079
Taille : 16,9 Ko

  3. #3
    minushabens

    Re : Tableau des domaines académiques

    qu'est-ce que c'est que les "sciences formelles" ?

  4. #4
    zorua3

    Re : Tableau des domaines académiques

    Et bien ce sont toutes les sciences qui sont basé sur des raisonnements logiques comme les mathématiques ou l'informatique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zorua3

    Re : Tableau des domaines académiques

    Elles utilisent aussi généralement un système de signe.

  7. #6
    minushabens

    Re : Tableau des domaines académiques

    Pas sûr que le terme de sciences formelles soit bien choisi. Les autres disciplines ne sont pas si informelles! Et tout le monde utilise des signes.

    Par ailleurs, c'est difficile de regrouper les disciplines technologiques. Il n'y a pas beaucoup de rapports entre les biotechnologies et la mécanique ou l'électronique. En fait, si tu raisonnes en termes de phylogénie, les technologies se branchent sur les disciplines fondamentales les plus proches.

  8. #7
    zorua3

    Re : Tableau des domaines académiques