QR - Que consomment les appareils électriques éteints ou en veille ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

QR - Que consomment les appareils électriques éteints ou en veille ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - Que consomment les appareils électriques éteints ou en veille ?


    ------

    Chargeurs de téléphone, d’ordinateurs, consoles de jeux… Tous ces appareils, même éteints, continuent de consommer s’ils ne sont pas débranchés du secteur. Leur consommation passive compterait pour plus de 10 % de la facture totale d’un ménage français.

    Lire la suite : Que consomment les appareils électriques éteints ou en veille ?

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : QR - Que consomment les appareils électriques éteints ou en veille ?

    Bonjour à tous,

    Les temps changent mais pas toujours dans le bon sens, les vrais interrupteurs on/off qui coupent réellement la tension du secteur 230 V ont disparus depuis bien longtemps, mais pourquoi et dans quelle but ?

    Même les nouveaux pc portables ne sont plus jamais éteints, mais mis en veille prolongée et leur batterie ne sont plus amovible, lorsqu'il reste éteint 8 à 10 jours, sa batterie est à moitié déchargée.

    J'ai une petite balance électronique à piles, je suis obligé d'enlever les piles, autrement elle sont à remplacer trop souvent.
    Dans le cas des appareils à piles, je peux comprendre que c'est fait pour vendre des piles, mais pas de chance car j'utilise quand c'est possible des rechargeables NiMH
    https://www.google.com/search?client....0.Vx6gnsSAFG8

    Pour vraiment couper le secteur, il faut utiliser des prises multiples équipés d'un vrai interrupteur on/off
    https://www.google.com/search?client....0.wKsTl6heR1k
    J'ai mesuré avec mon multimètre le courant AC (alternatif) d'un petit poste de radio portatif (piles & secteur).

    Malgré l'interrupteur OFF, en position ON = 8,4 mA et en OFF = 7,8 mA, la consommation de courant à 0,6 mA près est quasi identique qu'il soit allumé ou éteint
    Et c'est ainsi pour tous les appareils de 10 et jusque 50 mA 24/24 h et 365 jours par an.

    Peut-on espérer un changement dans le bon sens, donc des appareils avec un vrai OFF, que fait l'Europe ?
    Dernière modification par trebor ; 11/07/2018 à 16h00.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. consommation des appareils en veille ?
    Par sabeha dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2011, 09h12
  2. [Divers] pas de mise en veille pour les appareils
    Par tintin203 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2010, 19h34
  3. consommation des appareils en veille
    Par invite36a0c02a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 07h22