QR - Les chiens regardent-ils la télé ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

QR - Les chiens regardent-ils la télé ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - Les chiens regardent-ils la télé ?


    ------

    Tous ceux qui partagent leur salon avec un chien ont déjà pu le constater : parfois le meilleur ami de l’Homme aime lui aussi regarder la télé. Du moins semble-t-il…

    Lire la suite : Les chiens regardent-ils la télé ?

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : QR - Les chiens regardent-ils la télé ?

    Bonjour

    Les chiens comme les chats d'ailleurs, mais leur intérêt ne dure que quelques secondes.
    J'en est fait l'expérience
    Le chat sur mes genoux devant mon ordinateur lui présentant des images de chats en plein écran

    Autre séance vécu
    Nous étions à table, la télé allumée sur le buffet
    Je ne sais plus quelle émission mais un chien a traversé l'écran de gauche à droite
    Notre chien a été attiré par cette scène c'est lever et vite et aller en remuant la queue chercher le chien du coté ou est censer être allé le chien de la télé en reniflant par tout.
    Nous avons éclaté de rires et nous en avons rajouter en lui disant et montrant du doigt, : "Ou il est le chien, ou il est le chien"
    Et ce chien reniflait que de plus belle tout en nous regardant de temps à autre cherchant désespérément ce chien sorti de la télé

    Un souvenir que je garderais à jamais
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : QR - Les chiens regardent-ils la télé ?

    Idem.

    Avant, j'avais constaté que la télé cathodique n'attirait pas mes chiens (en dehors du son, évidemment, quand ça fait "ouah ouah", ça les fait réagir).
    Mais depuis, j'ai un écran plasma (gigantesque ) et là, même expérience que toi :
    - mon chien ne regarde que quelques secondes
    - en voyant passer des chiens, il les suit du regard et cherche ou aboie
    - et une fois il y avait un chat en gros plan, et là, il l'a longuement fixé près à bondir (heureusement qu'il ne l'a pas fait)
    - ou il essaie d'attraper l'animal en tendant la patte vers l'écran (heureusement que je n'ai pas un saint Bernard, j'aurais plus de télé )
    (mais il réagit moins qu'avant, il a dû finir par comprendre que "ceux dans la boite sans odeur sont sans intérêt" )
    Dernière modification par Deedee81 ; 10/09/2018 à 12h45.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    roro222

    Re : QR - Les chiens regardent-ils la télé ?

    C'est comme devant un miroir
    Au bout d'un moment il s'en lasse
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : QR - Les chiens regardent-ils la télé ?

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    C'est comme devant un miroir
    Au bout d'un moment il s'en lasse
    J'ai une fenêtre qui descend jusqu'au sol et plutôt réfléchissante quand il ne fait pas trop clair.
    Au début, il regardait son reflet bizarrement mais maintenant il n'y fait plus attention (il regarde souvent par la fenêtre à la recherche des intrus à deux pattes, à quatre pattes ou même avec des ailes.... j'ai un chien qui aboie même après les oiseaux dans le ciel.... ce qui est parfois un peu énervant, surtout si je regarde un film ).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Les lions regardent la Pleine Lune
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/01/2013, 00h07
  2. Prépa, quels bulletins regardent-ils exactement?
    Par invite25735c5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2007, 22h45