QR - L'origan : quels sont ses bienfaits ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

QR - L'origan : quels sont ses bienfaits ?



  1. #1
    invite94355a9b - RSSBot

    Question QR - L'origan : quels sont ses bienfaits ?


    ------

    Vous ne le saviez peut-être pas mais lorsque vous mangez du tsatsiki, de la moussaka ou de la sauce bolognaise, vous prenez soin de vous en ingérant de l'origan. Cet aromate méditerranéen ne se contente pas d'apporter une touche de chaleur aux plats, il dynamise les fonctions digestives des gourmands qui le consomment.


    Lire la suite : L'origan : quels sont ses bienfaits ?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Responsable des forums

    Re : QR - L'origan : quels sont ses bienfaits ?

    il dynamise les fonctions digestives
    nom de dieu, qu'on m'explique ce que veut dire ce "dynamise" qu'on trouve dans toutes ces Q/R pseudo scientifiques !!



    L'origan étant riche en tanins et en phénols anti-inflammatoires, il soulage les migraines, les douleurs dentaires et diminue les syndromes prémenstruels.
    L'Agence française du médicament reconnaît l'efficacité de l'origan dans les traitements symptomatiques des troubles digestifs tels que les ballonnements épigastriques, la lenteur à la digestion, les flatulences mais également au cours des affections bronchiques aiguës bénignes. Les propriétés antibactériennes de l'origan et de son huile essentielle ont été démontrées sur les bactéries Escherichia coli et Listeriamonocytogenes. L'huile essentielle est également efficace contre plusieurs parasites intestinaux.
    tout cela manque cruellement de références bibliographiques !


    Note. La phytothérapie est utilisée en médecine traditionnelle depuis des siècles. Son efficacité et son innocuité restent toujours discutées. Et pour cause, comme l’explique l’Organisation mondiale de la Santé dans un rapport de 1998, « un nombre relativement petit d'espèces de plantes ont été étudiées pour d’éventuelles applications médicales ». Cet article s’inscrit naturellement dans cette démarche. Ajoutons que compte tenu des risques éventuels d’effets indésirables, d’interactions médicamenteuses voire de toxicité de certaines plantes, informez toujours votre médecin, si vous recourez régulièrement à la phytothérapie.
    Ca, c'est bien. C'est important de le rappeler, merci
    La vie trouve toujours un chemin