QR - Quels sont les bienfaits du tea tree ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

QR - Quels sont les bienfaits du tea tree ?



  1. #1
    invite94355a9b

    Question QR - Quels sont les bienfaits du tea tree ?


    ------

    Les feuilles de tea tree ou Melaleuca alternifolia*étaient traditionnellement utilisées par les aborigènes d'Australie contre le rhume, la fièvre et les congestions. Ils écrasaient les feuilles pour en inhaler l'essence ou les faisaient infuser pour en boire la tisane. Découvrez ses bienfaits*ainsi que ses différents usages afin d'optimiser ses actions bienfaisantes.


    Lire la suite : Quels sont les bienfaits du tea tree ?

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : QR - Quels sont les bienfaits du tea tree ?

    L'arbre à thé possède des propriétés tonifiantes, anti-fatigues, qui permettent de stimuler l'organisme et renforcer l'énergie physique et mentale. Il aide le système immunitaire en boostant ses défenses. C'est également un remarquable décongestionnant veineux et lymphatique particulièrement efficace pour traiter les sensations de jambes lourdes.
    Où puis-je en acheter ? J’ai envie de me sentir invincible

    Guide des plantes qui soignent, édition Vidal, 2010.
    L'Encyclopédie des plantes médicinales, édition Larousse, 2001 et 2017.
    Les plantes médicinales, Institut européen des substances végétales, mars 2015.
    Ma bible des huiles essentielles, Danièle Festy, éditions Leduc.s, 2017.
    Les huiles essentielles chémotypées, Dominique Baudoux et M.L. Breda, édition JMO.
    Alors juste comme ça, mais on en est pas là du tout pour l’instant... Une «*bibliographie*» est normalement suffisamment précise et ciblée pour que le lecteur trouve la référence scientifiquement valable des faits qui lui sont exposés dans un article. SANS AVOIR À SE FARCIR LA LECTURE DE 5 BOUQUINS DE GRAND MÈRE. Et la bibliographie est adaptée à l’article qu’on écrit et aux faits scientifiques qu’on relate. On ne ressort pas bêtement la même liste à chaque fois !


    Aucun microbe ne lui résiste, c'est pour cela que depuis les années 1940 de nombreux produits d'hygiène corporelle ainsi des produits ménagers en contiennent, afin d'assurer une bonne désinfection.
    Et c’est pour ça aussi que les bactéries multiresistantes n’existent pas mais sont une invention des médias et/ou des labos pour que dans 5 ans on sorte une nouvelle molécule qui permettra de se faire un max de fric ?

    C’est le truc le plus débile que j’ai pu lire ce mois ci (pourtant j’ai un compte Facebook)
    Dernière modification par Flyingbike ; 12/08/2019 à 19h12.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : QR - Quels sont les bienfaits du tea tree ?

    une action curative et préventive contre les mycoses et autres affections de la peau.
    Euh...la prévention des mycoses n'a aucune raison d'être sur une peau en bonne santé. (encore moins sur les muqueuses d'ailleurs).
    Et très franchement, la peau saine...Moins on l'embête avec des produits divers et variés, mieux elle se porte.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus