QR - Quels sont les bienfaits de l'eucalyptus radié ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

QR - Quels sont les bienfaits de l'eucalyptus radié ?

Futura - noReply

Question QR - Quels sont les bienfaits de l'eucalyptus radié ?

------

Les eucalyptus, et particulièrement l'eucalyptus radié ou radiata, sont reconnus depuis le début du XXe siècle pour leurs vertus médicinales. Découvrez les bienfaits de l'eucalyptus radié ainsi que ses différents usages afin d'optimiser ses actions bienfaisantes.

Lire la suite : Quels sont les bienfaits de l'eucalyptus radié ?

-----

invite14397db8

Re : QR - Quels sont les bienfaits de l'eucalyptus radié ?

Ici on passe carrément d'infos bidons à infos dangereuses
    "Extreme toxicity is well-documented in children"
    Mais bon, tant pis pour les connards qui vont essayer, l'important c'est de faire du clique.
    Sinon, voici ce que les autorités australiennes ont à dire sur l'eucalyptus:

As little as 2mL (less than half a teaspoon) of eucalyptus oil can cause significant poisoning in an infant. Symptoms of toxicity include:

drowsiness, slow/shallow breathing, coma (after large ingestion)
    seizures
    persistent cough, gagging/choking, shortness of breath, wheezing
    nausea, vomiting or diarrhoea
    skin irritation (skin exposure)
    eye redness, irritation or pain (eye exposures).

https://healthywa.wa.gov.au/Articles/A_E/Essential-oils

Il n'y a bien sûr aucun avertissement dans l'article, parce que la personne qui l'a écrit ne fait pas son métier correctement et se contente de copier-coller les premiers résultats de Google

Futura sciences conseille donc aux gens de prendre par voix oral un produit hautement toxique
    Bien entendu je ne m'attends à aucune réaction de la rédactrice de l'article hein, je me fais pas d'illusion.

invite14397db8

Ah oui, toxicité connue depuis 1911 au moins
    https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/art...332914/?page=1

Voilà, j'ai fait du meilleur journalisme que votre journaliste en 20 minutes, je m'adresse à qui pour le chèque? (nan je déconne, moi comme beaucoup ici, on essaie de donner des infos corrects aux gens, pas de faire du putaclick pour gagner de l'argent).

Flyingbike
    Modérateur*

Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    -

Voilà, j'ai fait du meilleur journalisme que votre journaliste en 20 minutes, je m'adresse à qui pour le chèque? (nan je déconne, moi comme beaucoup ici, on essaie de donner des infos corrects aux gens, pas de faire du putaclick pour gagner de l'argent).
    j'ai déjà essayé, je l'attends toujours le chèque...

Mais oui, je suis d'accord, ces QR c'est même pire que du bidon, on l'a signalé des milliers de fois, tout le monde s'en fout... Et y'en a qui continuent à être payés pour ça...
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par Alhec Voir le message
    Ah oui, toxicité connue depuis 1911 au moins
    ouais, il n'y a que deux mammiferes qui peuvent tolerer les toxines des eucalyptus, les koalas et les pétaures; pas les humains, et certainement pas en huile essentielle qui est hautement toxique et doit etre utilisee de maniere adequate.

Citation Envoyé par FS
    Ajoutons que compte tenu des risques éventuels d’effets indésirables, d’interactions médicamenteuses voire de toxicité de certaines plantes, informez toujours votre médecin, si vous recourez régulièrement à la phytothérapie.
    Franchement...., mettre cette petite phrase en bas de page, juste pour etre sur que rien ne vous retombe dessus, c'est facile, mais certainement pas digne d'un site qui se veut meme moyennement scientifique.

T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 04/10/2019 à 07h35.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

invite14397db8

bref, les huiles essentielles, c'est PAS de la médecine douce, ce sont de vrais médicaments, soumis à posologie et avec risques d'effets secondaires (anecdote personnelle: j'ai renversé une fois par accident de l'huile essentielle de menthe je crois, sur ma peau, ben je vous jure je faisais pas le malin, j'avais l'impression qu'on m'avait percé avec un pic à glace). C'est quand même lamentable que Futura s'en rende pas compte.

Flyingbike
    Modérateur*

Je suis d’accord

Ça a été remonté énormément de fois
    Mais futura est un poulet sans tête qui va vers le précipice sans entendre quand on essaie de le prévenir
    C’est aussi pour ça que la modération rappelle que le forum est une entité indépendante et que l’ouverture des sujets d’actualité par RSSbot est automatique MAIS peut néanmoins servir à remonter, au moins localement, le niveau, ou à dénoncer la dégradation et le manque total de rigueur dans le traitement des actus
    La vie trouve toujours un chemin