Une vitesse d'essorage élevée peut-elle remplacer un sèche-linge ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invite00063cb5

------

Bonjour à tous.
    Je lance ce post pour faire appel à vos expériences afin de déterminer si en achetant un lave-linge essorant à 1600 voir 1800tr/mn, le linge qui en sort est aussi sec que s'il sortait d'un sèche-linge (gourmand en électricité et en place) ?
    Notez que je dis bien sec et non chaud, et que je suis aussi conscient que le linge ne sera pas aussi moelleux et doux que s'il sortait du sèche-linge.
    Merci pour vos avis

-----

invitea0169f77

Re : Une vitesse d'essorage élevée peut-elle remplacer un sèche-linge ?

Bonjour,
    Le taux d'humidité sera moins important si le linge est essoré à une vitesse plus élevée, mais il faudra sécher le linge d'une façon ou d'une autre.
    En conclusion, plus la vitesse d'essorage sera élevée plus le temps de séchage sera raccourci.

invitefac83d9e

et plus la vitesse d'essorage sera elevée, plus le l'inge sera usé !

invite0a61a4f3

Bonjour,

avec les nouveaux tambour Hydrogliss de Miele, l'usure semble moins importante

casius77

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9ffa345b

Cool Re : Une vitesse d'essorage élevée peut-elle remplacer un sèche-linge ?

Tu peux consulter les modes d'emploi de sèche-linge : la durée et l'énergie consommée par le sèche-linge est directement fonction du pourcentage d'humidité résiduelle, et donc de la vitesse d'essorage.
    A mon sens, aucune vitesse d'essorage ne te permettra de sortir ton linge quasi sec du lave linge.
    Le sèche-linge peut accessoirement te servir à réchauffer ta salle de bains (c'est mon cas, car bébé préfère être changé au chaud), à éviter que la pièce ne soit trop humide (car l'air y est alors plus difficile à chauffer). Et aussi à passer BEAUCOUP moins de temps en repassage. Enfin, tu il permet de se dispenser d'adoucissant (bébé doit éviter ces poisons)... Côté place, un séchoir en place 7j/7 prend plus de place.
    Voilà pourquoi j'en ai acheté 1 sèche-linge quand m^me.
    C'est donc + une question de choix qu'autre chose, à mon avis.
    Salut !

Discussions similaires

1. [Biologie Cellulaire] Comment une cellule peut - elle construire une protéine spécifique?
    Par invite65d1da9a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 18h54
  2. Cette réaction peut-elle remplacer la respiration ?
    Par invite914e4292 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2007, 10h30
  3. vitesse de sédimentation élevée
    Par invitef15d337c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 16h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...