depannage whrilpool awo 8783
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

depannage whrilpool awo 8783



  1. #1
    invite2344b833

    depannage whrilpool awo 8783


    ------

    bonjour à tous.

    je suis nouveau sur ce forum.
    je recherche une aide pour dépanner mon lave linge whrilpool awo 8783 de 6kks.
    il a toujours bien fonctionné.
    lorsque nous voulons mettre un lavage, nous choisissons le programme, et appuyons sur la touche marche. mais rien ne se passe. Le compte a rebours défile comme si le programme fonctionnait.

    comment me dépanner? merci d'avance pour vos suggestions.

    bernard

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : depannage whrilpool awo 8783

    Bonjour bermeri et tout le groupe

    Citation Envoyé par bermeri Voir le message
    ... Le compte a rebours défile comme si le programme fonctionnait...
    Va-t-il jusqu'au bout du programme sans rien faire?

    On pourrait penser à regarder pourquoi l'arrivée d'eau ne se fait pas, bouchon, robinet fermé, ou vanne HS, mais cela devrait empêcher le programmateur de progresser.

  3. #3
    invite2344b833

    Re : depannage whrilpool awo 8783

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour bermeri et tout le groupe

    Va-t-il jusqu'au bout du programme sans rien faire?

    On pourrait penser à regarder pourquoi l'arrivée d'eau ne se fait pas, bouchon, robinet fermé, ou vanne HS, mais cela devrait empêcher le programmateur de progresser.
    bonjour gienas,

    merci pour ta réponse,

    j'ai vérifié à nouveau selon les conseils que tu donnes. l'eau arrive sous pression jusqu'à la vanne. le programme, bien sûr sans fonctionner, fait son compte à rebours du temps restant.
    mais rien ne fonctionne sinon à coup sûr le panneau lumineux qui laisse penser que la partie programme n'est pas hs.

    salutations
    bernard

  4. #4
    invitee5ad70c8

    Re : depannage whrilpool awo 8783

    bonjour

    est ce que le moteur tourne , est ce que la machine se met a chauffer , tout ça est à verifier !!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2344b833

    Re : depannage whrilpool awo 8783

    non, rien ne se passe, pas de moteur qui tourne, rien ne chauffe, pas de bruit non plus de fonctionnement électrique.
    salutations
    bernard

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : depannage whrilpool awo 8783

    Comme le remplissage d'eau est la première opération qui doit se faire, il faudrait tester l'état électrique de la vanne. Sa résistance hors tension, et en cas de valeur normale, la présence de tension au début du cycle.

    Quand tu dis du programmateur "fait son compte à rebours du temps restant.", va-t-il jusqu'au bout?

  8. #7
    ozbaki

    Re: Re : depannage whrilpool awo 8783

    bonsoir.

    Voir contact porte si la porte reste fermé.
    Et contrôler la pompe.

  9. #8
    invite2344b833

    Re : depannage whrilpool awo 8783

    bonsoir à tous,

    je suis toujours en panne. Avec un testeur, tous les éléments electriques ont été testés. R.A.S.
    le programme doit commencer par porte fermée qui doit s'allumer en rouge. cela ne se fait pas. la sécurité porte a donc été changé. le problème reste toujours entier et toujours pas de démarrage.

    le compte à rebours, c'est à dire le temps restant, arrive jusqu'à 1mn restantemais jamais zéro ou fin de programme.

    un dépanneur a été contacté téléphoniquement mais ne peut dans l'immédiat se déplacer. compte tenu des symptômes, il pense que la cause est primaire et se situe au tout début du programme.
    qu'est ce qu'il a bien voulu dire????

    merci pour les avis

    salutations
    bernard

  10. #9
    invite2344b833

    Re : Re: Re : depannage whrilpool awo 8783

    bonsoir,

    la porte ne reste pas fermée. la pompe est ok

    salutations
    bernard

  11. #10
    invite2344b833

    Re : depannage whrilpool awo 8783

    bonjour a tous,
    les recherches effectuées sur mon lave linge whirlpool dont la reference exacte est AWO 9763 ont révélé un disfonctionnement du cable réglant l'arrivée d'eau, qui est relié au programmateur derriere son bandeau. lors de son démontage remontage, il y a eu un court circuit accidentel. le programmateur est donc à changer.
    mais certains fils ont été débranchés sans avoir correctement vérifiés leur position.
    qui peut me renseigner sur la position de chaque fil pour le programmateur sc1

Discussions similaires

  1. [Blanc] awo 5631
    Par invite059f4baf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2007, 17h21
  2. [Blanc] Whirlpool AWO 3531 odeur linge
    Par invite5b1dba01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2007, 20h25
  3. [Blanc] Panne lave vaisselle Whrilpool ADP 7972
    Par invitede43cc6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2007, 20h39
  4. [Blanc] Whirlpool AWO 3531 Erreur FH
    Par invitebf475661 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2007, 17h31
  5. Comment déterminer le modèle de mon frigo Whrilpool
    Par invitef1f5c5bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 06h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...