tétérupteurs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tétérupteurs



  1. #1
    invite036932d4

    tétérupteurs


    ------

    Bonsoir à tous,
    J'ai dans ma maison deux circuits de lampes commandés par deux télérupteurs. Cela m'arrangerait de les faire commander par un seul des deux. Est-ce possible en n'intervenant que sur le tableau électrique ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : tétérupteurs

    Bonjour

    En principe, pas de problème si les 2 télérupteurs sont cablés de la même manière.
    passer les fils actuellementbranchés sur le second (à supprimer) sur les bornes homologues du premier (à conserver).
    Vérifier quand même que le nombre de lampes commandées par ce télérupteur ne demanderont pas un courant supérieur à sa capacité de commande (en général 10 ampères)

    Sile cablage des deux télérupteurs est différent au niveau des boutons poussoirs, impossible de répondre directement sans le schéma de branchement actuel.

    A+
    Papykiwi

  3. #3
    invitee5ad70c8

    Re : tétérupteurs

    bonjour

    le cablage des deux telerupteurs est surement le meme ,ce qu il vous faut faire attention c est au nombre de point lumineux
    verifier la puissance admise sur le telerupteur c est le plus important , en cas de depassement de puissance c est la ligne qui chauffe , le telerupteur aussi , risque d incendie a long terme

  4. #4
    invite036932d4

    Re : tétérupteurs

    Merci à vous deux, je vais essayer et vous tiendrai au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : tétérupteurs

    Bjr à tous,
    Ce que je piges c'est le fait qu'il y ait DEUX télérupteurs.
    Quelle utilités ??
    En général c'est UN télérupteur et plusieur BOUTONS POUSSOIRS, pour plusieurs lampes.Un probléme d'INTENSITE pour mise en // de plusieurs télé rupteurs ??
    Cordialement

  7. #6
    invite036932d4

    Re : tétérupteurs

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous,
    Ce que je piges c'est le fait qu'il y ait DEUX télérupteurs.
    Quelle utilités ??
    En général c'est UN télérupteur et plusieur BOUTONS POUSSOIRS, pour plusieurs lampes.Un probléme d'INTENSITE pour mise en // de plusieurs télé rupteurs ??
    Cordialement
    Un télé commande l'escalier, l'autre le couloir et je veux que tout fonctionne en même temps.

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : tétérupteurs

    Bonjour
    S'il s'agit seulement d'un éclairage couloir + escalier, pas de Pb de surintensité (il faudrait dépasser 2000 W d'où lunettes de soudeur nécessaires pour se déplacer).
    Donc si les 2 télérupteurs sont identiques, il suffit de faire la manip fils de bornier vers bornier

    A+
    Papykiwi

  9. #8
    invitee5ad70c8

    Re : tétérupteurs

    BONJOUR

    voici le schema de principe d un telerupteur
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite036932d4

    Re : tétérupteurs

    Citation Envoyé par papykiwi Voir le message
    Bonjour

    En principe, pas de problème si les 2 télérupteurs sont cablés de la même manière.
    passer les fils actuellementbranchés sur le second (à supprimer) sur les bornes homologues du premier (à conserver).
    Vérifier quand même que le nombre de lampes commandées par ce télérupteur ne demanderont pas un courant supérieur à sa capacité de commande (en général 10 ampères)

    Sile cablage des deux télérupteurs est différent au niveau des boutons poussoirs, impossible de répondre directement sans le schéma de branchement actuel.

    A+
    Papykiwi
    J'ai fait comme indiqué et ça marche.
    MERCI.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...