Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit



  1. #1
    invited2f1756e

    Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit


    ------

    Bonjour les bricoleurs géniaux, c'est une DH (comprendre Desperate Housewife) qui vous écrit !

    Mon lave-vaisselle AEG Favorit Sensorlogic a été acheté en décembre 2002. Depuis quelques mois, 8 fois sur 10 environ, l'alarme C2 s'affiche au moment du pompage de l'eau quel que soit le moment du cycle. Ca peut être 1 fois dans le cycle, comme 50 ce qui est exaspérant. Il suffit de rappuyer sur le programme choisi pour que le cycle reprenne. Evidemment on ne peut plus utiliser le départ différé ni faire tourner la machine en heures creuses...

    Dans la notice, C2 correspond au syphon. Quel syphon? y en a-t'il un interne à la machine, ou bien s'agit-t'il du syphon externe ? Dans la rubrique "résolution des problèmes" de la notice on nous suggère "vérifier syphon" sans plus d'indications. En tous cas, le lave-vaisselle a été installé rigoureusement suivant les prescritptions du constructeur.

    Je vous serais extrêment reconnaisssante si vous pouviez m'aider. Merci d'avance et bonne journée
    Nathalie

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit

    re,
    ben je crois imaginer la cause,
    voir le tuyau d'évacuation il ne faut pas qu'il plonge trop profondément dans l'évacuation murale au risque d'être au contact de l'eau que le syphon contient,
    cela provoque un effet de syphonnage qui perturbe le fonctionnement de l'appareil,
    donc tuyau a remonter et être sure qu'a la vidange vous entendiez l'eau tomber dans l'evacuation murale
    a suivre

    edit: j'ai supprimé vos posts sur l'autre fil de discussion pour le rendre a son créateur pour plus de clarté, ayant remonté celui-ci
    Dernière modification par richard 31 ; 11/10/2006 à 15h47.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invited2f1756e

    Re : Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit

    merci de votre aide
    mais nous avons déjà pensé à ça et le tuyau est vraiment tout en haut de l'évacuation, sans être enfoncé ni hermétiquement fermé ni bloqué ni coincé, rien !
    et cette panne set aléatoire : certains cycles se passent sans problème, à d'autres l'alarme se déclanchera 1 fois puis le cycle se terminera normalement après qu'on aura appuyé sur le bouton du programme en cours, et enfin parfois c'est la cata et le problème se produit durant tous les cycles de vidange toutes les 2-3 minutes

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit

    re,
    autre idée serait de controler l'état interne de la pompe de vidange justement et son débit (peut être insuffisant??)
    ce qui m'ennuie est le code et cause annoncée, syphon??? vu l'état de l'installation je comprend pas???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited2f1756e

    Re : Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit

    oui le code C2 correspond bien au syphon
    comment contôle-t'on l'état de la pompe ..?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit

    re,
    en mettant l'evacuation dans l'evier et hélas attendre que la panne apparaisse pour voir le débit de celle-ci a ce moment si chance d'avoir le phénomène a répétition
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invited2f1756e

    Re : Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit

    argh tuyau trop court...

  9. #8
    invited2f1756e

    Re : Panne C2 sur lave-vaisselle AEG Favorit

    Bonsoir monsieur Richard 31
    nous avons suivi vos conseils éclairés et avont vérifié l'évacuation : le tuyau était pincé et ce depuis l'installation semble-t'il, et des saletés s'y étaient accumulées, rendant le pompage quasi inefficace... nous avons maintenant un tuyau flambant neuf (bonjour le labyrinthe dans ces machines !) et tout paraît rentré dans l'odre
    en tous cas merci pour votre aide
    bonne soirée
    Nathalie

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne C3 lave vaisselle AEG Favorit 50820
    Par invite04fcd001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2008, 11h28
  2. panne sur lave-vaisselle AEG OKO FAVORIT 8081
    Par invite523a9ae9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 16h30
  3. problème erreur C2 sur lave vaisselle AEG favorit 50850 i
    Par invitef7bd66e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 11h55
  4. Panne chauffe lave vaisselle AEG ÖKO FAVORIT 5041 I-W
    Par pbar dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2006, 20h14
  5. Panne sur lave vaisselle aeg oko favorit 8080
    Par invite77ecea65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 21h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...