Problème branchement TV / SAT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème branchement TV / SAT



  1. #1
    invite75470a6d

    Wink Problème branchement TV / SAT


    ------

    Salut,

    alors voila un problème qui me tracasse depuis pas mal de temps déja et auquel je ne trouve pas réponse ! J'espère que quelqu'un ici saura résoudre mon problème.

    Je dispose d'une télévision combiné DVD PHILIPS et d'un recepteur satellite dont j'ignore la marque. Ce dernier dispose en face arriere de 3 prises péritel (TV - VCR - C+) de 2 sorties RCA (L & R) et de 2 prises coaxiale (enfin je crois () nommées respectivement IF A et IF B.

    Ce que j'aimerai : recevoir les chaines via mon récepteur sans passer par la prise péritel mais par coaxial. (Comme si le signal provenait d'une antenne rateau classique)

    D'habitude, je branche mon antenne qui provient du satellite sur IF A qui est une entrée. J'aimerai savoir si IF B est une deuxième entrée ou une sortie et si oui est ce qu'un simple branchement de cette sortie IF B jusqu'a la prise coaxiale de ma télé suffirait.

    Si vous ne comprenez pas tout posez moi des questions, je ne sais pas si j'ai été vraiment clair !

    Merci.

    -----

  2. #2
    haddadou

    Re : Problème branchement TV / SAT

    bonsoir
    normalement un demo a l'entree de la tete lnb ( d'apres ce que vous montrez c'est IFA),donc IFB c'est une sortie vers un autre demo (c'est pour utiliser le 2nd demo en esclave)
    et de preference une petite image de votre demo ferait l'affaire,si vous pouvez nous la montrer

  3. #3
    invite7627d574

    Red face Re : Problème branchement TV / SAT

    bjr,il se vend des boitiers tu rentre en peritel et tu sort sur hf canal entre le 36 et 42 a toi d'ajuster,,si tu bricole et que tu as un vieux mscope tu recup la sortie hf(tres souvent dans un meme boitier que l'entree)et ensuite tu peux adapter,,sinon pour 36€ tu trouve des circuits deja pres et dont tu ne rajoute que quelques composants ,voir ci special chez conrad,selectronic,ect...je suis passe la il y a 5 mois,,fait tes recherches en:transmeteur hf et/ou uhf.,,desole pour les coordonnees des sites mais je suis en deplacement et avec un portable,,a+

  4. #4
    invitee5ad70c8

    Re : Problème branchement TV / SAT

    bonjour

    par rapport a votre question et ce que voulez faire

    il faut savoir que le demodulateur satelitte ne renvoie l image que par la peritel etant donné que ça arrive en haute frequence donc pas en sortie traditionnelle
    coaxiale

    ensuite tout depends ce que vous voulez faire et des fonctions que vous voulez avoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf08ad60

    Re : Problème branchement TV / SAT

    Citation Envoyé par geopolis17 Voir le message
    bonjour

    par rapport a votre question et ce que voulez faire

    il faut savoir que le demodulateur satelitte ne renvoie l image que par la peritel etant donné que ça arrive en haute frequence donc pas en sortie traditionnelle
    coaxiale

    ensuite tout depends ce que vous voulez faire et des fonctions que vous voulez avoir
    Bonjour, je suis nouveau dans le forum
    Mais ce que tu dis là est faux, désolé, les décodeurs Sat, ne sont pas tous démunis de prise RF (coaxial TV), tous mes décodeurs ont des prises péritel, RCA avec vidéo, RF, voir même une sortie SPDIF et Digital audio.
    Pour IF B, c’est une 2éme entrée SAT, et non une sortie Sat
    Samir

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Problème branchement TV / SAT

    bjr ,
    je confirme papasamy a raison c'est une entrée our une 2eme parabole (ou tête)
    pour passer en RF il faut un modulateur uhf ou vhf externe.

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme De Reception Antenne Sat
    Par invitea6bba5fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 17h56
  2. [Brun] probleme demo numerique sat star1700
    Par invite2d971ea8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2006, 18h38
  3. probleme decodeur canal sat et dvd enregistreur
    Par invited0931a22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 00h20
  4. branchement decodeur canal sat
    Par FRORO dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2006, 10h57
  5. Branchement TV / Dvd Hdd / TNT / Sat / Canal +
    Par invite184a21fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2006, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...