[Blanc] Panne LV Ariston LD 87
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Panne LV Ariston LD 87



  1. #1
    invite266543e5

    Panne LV Ariston LD 87


    ------

    Bonjour,

    Pourriez-vous m'aider ?
    Mon lave vaisselle vidange l'eau. Il recois bien l'eau.
    Mais après quelques minutes ou d'habitude, il rince et lave, il emet un bruit tel un bouillonnement et s'arrete avec un code alarme : AL 03 et parfois AL 10

    J'ai démonté comme précisé dans d'autres sujets afin de voir si quelque chose bouchait la pompe, mais nada !
    Par contre, il y a en dessous, un reservoir en plastique transparent (passage de l'eau avec le sel ?) qui comporte une cavité cilindrique avec un amalgame orange et un peu blanc, comme une confiture ?).
    Je précise qu'après cette alarme, il me faut attendre quelques minutes avant que je puisse mettre sur une position de vidange qui fonctionne, sinon, l'eau reste dans le lave vaisselle.
    Une idée svp ?
    Urgent car famille de 7 personnes !!!

    -----

  2. #2
    invite266543e5

    Re : panne lave vaisselle Ariston LD 87

    Désolé, juste pour préciser que le code alarme est seulement 03. Mais qu'effectivement, la pompe de vidange n'est pas bouchée d'autant plus qu'elle refonctionne au bout de quelques minutes. C'est le rincage qui plante (bruit signalé message precedant)
    merci par avance à vous tous si vous trouvez une solution.

  3. #3
    invite266543e5

    Re : panne lave vaisselle Ariston LD 87

    Je suis toujours en panne. Une petite aide avant que je craque s'il vous plait !

  4. #4
    invite266543e5

    Re : panne lave vaisselle Ariston LD 87

    Je suis désolé, mais je me permets de relancer ma question. Help ! svp !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite74b97c56

    Re : panne lave vaisselle Ariston LD 87

    bonjour,
    Je sais que la question commence à datée et j'espère que la solution a déja était trouver depuis longtemps.
    Mais ayant fait quelque recherche sur les forums suite à un problème identique, je n'ai rien trouver.
    Alors, je me suis lancer !
    Je vais donc essayer de faire profiter de mon expérience d'éventuelle utilisateur du LD 87 d'ariston.
    Car j'ai réussi à me dépanner sans trop de dificulter

  7. #6
    invite74b97c56

    Re : panne lave vaisselle Ariston LD 87

    Il est possible que cela vienne de la pompe de cyclage ou juste du capot de la pompe de cyclage , comme cela a était le cas pour moi.

  8. #7
    invite889fc123

    Re : Panne LV Ariston LD 87

    Bonjour,
    je sais que cela date un peu, mais voici la solution à cette panne.
    J'ai eu le meme souci et voici ce que j'avais trouvé.
    Si quelqu'un à l'expliquation pour AL 01 et Al 08, cela m'arrangerait.
    Depuis que j'ai achete ce lave vaisselle, je n'ai eu que des soucis tous ls 6 mois !


    al 03, je viens de dépanner ma machine.l'intérieur de la pompe était trés sale.
    pour y accéder il faut enlever la plaque du dessous (6 vis).je n'en ai retiré que 3 et c'est nickel !!
    ensuite tu retire le tuyau d'évacuation.
    il y a une petite vis cruciforme à retirer pour débloquer la pompe d'un quart de tour !!

    Je me suis donc pris par la main, j'ai débranché le lave vaisselle, épongé l'eau au maximum et couché l'appareil pour démonter la plaque du fond.

    il faut enlever six vis (trois de chaque côté).
    Une fois la plaque ouverte on voit nettement la pompe à démonter;
    il faut premièrement enlever le circlip qui tient le tuyau d'évacuation de l'eau afin de le démonter.

    ensuite dévisser la vis de maintien de la pompe et la déboiter en faisant un quart de tour. Enlever le domino d'alimentation en repérant le sens du branchement (il n'y a pas moyen de se tromper mais deux précautions valent mieux qu'une).

    Une fois la pompe en main, vous pouvez constater que l'on voit les ailettes (mais à ce stade le morceau coincé dedans était encore invisible pour ma part.).
    Munissez vous d'un tournevis torque de style renault et dévisser les trois vis. bien faire attention aux joints afin de tout bien replacer (un joint lorsque l'on débranche la pompe du quart de tour et un joint lors de l'ouverture de la pompe).

    Une fois la pompe ouverte il ne vous reste plus qu'a enlever les détritus ou morceaux qui bloquent...cela peut être juste un bout de cure dent..etc...

    En profiter pour laver le plastique boitier de la pompe, regarder que l'ailette tourne (si jamais elle tournait dans le vide cela voudrait dire que votre electro-aimant n'agit plus) on sent bien la force lorsque l'on tourne d'un côté puis elle part toute seule d'un demi tour (c'est ce que l'on appelle le système pas à pas...juste pour infos).

    Il ne vous reste plus qu'a remonter proprement le tout et le tour est joué !

    Bon courage à tous...et au pire si la pompe est hs, achetez en une autre avant d'appeler un dépanneur cela vous coutera bien moins cher

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lv ariston
    Par invitecab5320d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 20h52
  2. [Blanc] panne lv ariston
    Par invitecab5320d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2008, 20h08
  3. [Blanc] panne four ariston
    Par invitea4f710d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 17h16
  4. Panne de Four ARISTON
    Par invite8bc72a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2006, 09h56
  5. panne four ariston
    Par invite2c139e65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2005, 01h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...