autoradio pioneer hs
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autoradio pioneer hs



  1. #1
    invite12ffb096

    autoradio pioneer hs


    ------

    bonsoir a tous
    voila j'ai un petit probleme avec mon autoradio pioneer modèle DEH-1600R.
    j'ai une diode qui a cramé(ref:S5688G) je les remplassais par son equivalant(ref:1N4004G) mais elle a cramé aussi tot et elle m'en a flinguer une autre a la suite.
    je pense qui doit y avoir un autre probleme en amont.
    donc si quelqu'un pourrait m'aider
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : autoradio pioneer hs

    Bonjour jean-bat et tout le groupe

    Changer un composant sans chercher un peu à savoir pourquoi il a brûlé n'est pas très prudent.

    Peux-tu nous en dire "un peu plus" sur le rôle (la position par rapport à la batterie) de la diode changée et de celle qui a fumé aussi, ainsi que des conditions dans lesquelles le flash s'est produit?

    Je pense à une diode de protection contre les inversions qui aurait "mal tourné". Le poste n'est-il pas équipé de fusible? Que dit-il?

  3. #3
    invite12ffb096

    Re : autoradio pioneer hs

    bonsoir

    merci gienas de t'interesser a mon cas je sais bien que c'est pas tres prudent.
    j'ai suivi les conseils de mon vendeur en composant j'aurais mieux fait de consulter le forum avant
    pour en dire plus desoler mais je suis vraiment nul en electronique donc des photos val mieux que des explication que je ne s'aurais expliquer.
    entourer en rouge la diode que j'ai changer et qui a recramer
    et en bleu celle qui a cramer a la suite.
    en orange les straps et la bobine
    en violet les diodes
    en rose les resistances
    et enfin en vert le condo
    pour les conditions c'est un peut dure car ca cramer la premiere fois dans le compartiment du poste dans la voiture le fusible de la voiture a cramer mais pas celui du poste.
    et la 2eme fois les deux en cramer en meme temps mais toujours pas celui du poste.
    voila j'espere t'avoir renseigner du mieux que j'ai pu
    et encore merci
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : autoradio pioneer hs

    Bonsoir jean-bat et tout le groupe

    J'ai "besoin" de quelques précisions supplémentaires.

    Citation Envoyé par jean-bat Voir le message
    ... pour les conditions c'est un peut dure car ca cramer la premiere fois dans le compartiment du poste dans la voiture le fusible de la voiture a cramer mais pas celui du poste...
    Est-ce que ça a cramé spontanément alors que c'était déjà en marche et en fonctionnement correct, ou bien à l'allumage après une "nouvelle installation"? Mon idée est une erreur de branchement de la polarité de la batterie.

    Disposes-tu d'un multimètre pour faire des mesures, principalement de continuités, et des tests de composants? Un numérique serait préférable, ainsi que son "permis de conduire"

    Citation Envoyé par jean-bat Voir le message
    ... en orange les straps et la bobine
    en violet les diodes
    en rose les resistances
    et enfin en vert le condo ...
    Pourquoi nous parler des résistances et du condensateur?

    Citation Envoyé par jean-bat Voir le message
    ... ca cramer la premiere fois dans le compartiment du poste dans la voiture le fusible de la voiture a cramer mais pas celui du poste.
    et la 2eme fois les deux en cramer en meme temps mais toujours pas celui du poste ...
    Qui sont ces deux qui ont cramé?

    Il faudrait repérer sur le poste l'arrivée du + et du - de la batterie, et tester si les diodes ont des points communs avec la batterie et orientées pour une protection. La bobine pourrait bien filtrer le +. Un gros chimique pourrait bien être élément de ce filtre. A suivre donc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite12ffb096

    Re : autoradio pioneer hs

    le poste etait brancher depuis plus de 6 mois avec le connecteur iso donc aucun fils couper ou denuder.
    pour le multimetre j'ai un digital 8 fonctions et 32 plage

    je ne sais pas pourquoi j'ai parler des composant surement parce que c'est ce qui entoure les diodes car y'a plus de straps qu'autre chose

    pour c'elle qui ont cramer ce sont les deux diode entourer en bleu et en rouge.
    pour les polariter + et - je les ai ecrite en jaune sur une photo.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : autoradio pioneer hs

    Bonjour jean-bat et tout le groupe

    Première remarque sur la polarité des diodes: + et - n'ont pas de "sens". Il y a une cathode et une anode. En test diode, on mesure la tension aux bornes. Si elle est de 600 mV, le + est sur l'anode, et le - sur la cathode. Il faut bien vérifier qu'il y a débordement dans l'autre sens.

    La cathode est le côté généralement repéré par une bague.

    La photo 910 semble montrer que les deux diodes sont en parallèle. C'est moins "étonnant" que la seconde se soit détruite après la première.

    Peux-tu relever le schéma de ces diodes par rapport aux alimentations + et - batterie? Il faut sonder les fils, suivre les pistes, dessiner en plaçant bien les composants et leurs polarités.

    Le fusible du poste est dans le câble? Quel est son calibre? Quel est le calibre des fusibles "auto" qui ont fondu?

    Il faut savoir à quoi servent les diodes, pour comprendre pourquoi elles ont été traversées par une surintensité.

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