Bonjour à tous,
Je possède une sèche-linge de marque BRANDT SMC21 (condensation). Il ne chauffe plus. J'ai démonté mon appareil pour trouver la résistance et les thermostats.
Voilà mon diagnostic :
J'ai donc deux thermostats noirs sur lesquels sont reliés (pour l'un : un fil vert et un fil rouge et pour l'autre : un fil bleu et un fil noir).
D'autre part, je vois trois fils vers ma résistance (noir, jaune, rouge). J'obtiens 0 ohm en testant sur les fils noir et rouge (ceux venant des thermostats, le jaune venant de la commande), j'obtiens une valeur très très faible 0,02 ohm qui chute ensuite à 0 sur les deux cosses des thermostats (cosses débranchées).
En test de continuité : (cosses débranchées sur thermostats) cela sonne sur les deux, par contre aucune sonnerie pendant le contact fil noir et rouge de la résistance.
Sur mes trois fils vers la résistance :
Le jaune remonte vers le programmateur
Le noir et le rouge vers les thermostats
entre jaune et rouge : 87 ohms
rien du tout entre jaune/noir et roue/noir
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel élément ne marche plus (thermostats ou résistance / pas les deux quand même ???). D'autre part je ne vois pas de thermostat de sécurité avec bouton rouge comme lu sur certains posts de même que le fusible thermique.
J'espère avoir été précis dans mon diagnostic.
D'avance Merci. Cordialement
-----