[Blanc] Lave Linge Arthur Martin AWW 1207 : pb Vidange[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave Linge Arthur Martin AWW 1207 : pb Vidange[résolu]



  1. #1
    invite144fedd5

    Lave Linge Arthur Martin AWW 1207 : pb Vidange[résolu]


    ------

    Bonjour j'ai un soucis avec mon lave-linge séchant Arthur Martin AWW 1207.
    Aujourdhui la lessive s'est arretée en cours de route, des bips, et un E20 affiché.
    J'ai consulté la doc, L'Erreur 20 indique un probleme à la vidange, effectivement y'avait de l'eau jusq'ua au bas du hublot, j'ai donc fait comme indiqué dans la doc: vidé grave au petit tuyau en face avant (y'avait disont environ 20l d'eau) , et nettoyé, j'ai pas trouvé grand chose..
    Je relance une lessive, meme probleme.. Là je vais pour vider et hop le petit tuyau me reste dans les mains, et là du coup! mini inondation, enfin rien de grave...

    C'est maintenant que j'ai besoin de vos conseils, d'abord pour remettre ce mini tuyau, par quel coté demonter, j'ai le sentiment que c'est par en dessous que j'arriverai a qq chose, votre avis?

    Ensuite qu'est ce qui peut faire que ca ne vidange pas? (d'apres vous, au vue de la quantité d'eau restante, la fonctionne un peu ou pas du tout?)
    y'a un fusible ou un relais particulier concernant la pompe? Comment tester ca?

    Au niveau pièce de rechange voire reparateur? qq'un a t'il une bonne adresse sur le val d'oise?

    Merci d'avance pour les eventuelles reponses!

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Lave Linge Arthur Martin AWW 1207 : pb Vidange

    Bonjour,
    Je ne connais pas ce lave linge et je ne sais donc pas comment le démonter, mais le problème vient vraisemblablement de la pompe de vidange qu'il faut démonter et nettoyer.
    Cordialement.

  3. #3
    invitee5ad70c8

    Re : Lave Linge Arthur Martin AWW 1207 : pb Vidange

    bonsoir

    vous avez surement un probleme de chauffage , la resistance defectueuse peut generer ce code erreur

    une petite fuite a la terre crée des problemes sur l electronique et genere ce code

  4. #4
    invite144fedd5

    Re : Lave Linge Arthur Martin AWW 1207 : pb Vidange

    Ok merci de l'info, de toutes facons j'ai le petit tuyau d'evacuation, à remettre, donc faut que je demonte, j'ai enlevé le panneau du dessus, mais je pense qu'il faut attaquer par en dessous (enfin j'espere que c'est faisable, vu que par au dessus a ca pas l'air simple d'acceder au fond!).. au passage j'en profiterai pour verfier que l'evacuation n'est pas obstruée, et pour voir
    si je peux demonter et tester la pompe..
    sinon j'appelerai un reparateur je crois...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite144fedd5

    Re : Lave Linge Arthur Martin AWW 1207 : pb Vidange

    J'ai donc couché la machine sur l'arriere, on accede bien à la pompe, je l'ai testé en mettant du 220 dessus, ca tournait! j'ai verifié que la tuyauterie n'etais pas bouché. J'ai demonté le panneau superieur aussi, appuyé un peu sur les connecteur de la carte electronique, tout remis en place et tout fonctionne, bref je suis a moitié content: content que ca remarche mais pas content de ne pas avoir trouvé l'origine du probleme..
    Donc peut etre a suivre si le probleme revient! merci de vos conseils!

  7. #6
    invite144fedd5

    Re : Lave Linge Arthur Martin AWW 1207 : pb Vidange

    Le probleme revenait periodiquement, la machine se remettait à marcher en general apres une vidange manuelle et un bon coup de souffle dans le tuyau...
    bref c'etait utilisable mais peu pratqiue jusqu'au moment ou ca se produise vraiment souvent (quasiment à chaque fois!)

    Au final j'ai remarqué qu'on pouvait passer les etapes d'un programme de la machine en la mettant sur pause puis en appuyant sur annuler jusqu'a arriver à l'etape souhaitée, ca m'as permis de faire des cycles de remplissage / vidange assez rapide, l'erreur E20 apparaissait bien au moment de la vidange, qd l'erreur apparaissait la pompe n'avait pas tourné et j'ai remarqué en collant l'oreille sur le flanc en bas a droite qu'il y'a avait un petit bruit (genre bruit à 50 Hz de ligne electrique), qui semblait indiqué que la pompe etait bien commandée electriquement mais qu'elle ne tournait pas..
    A force d'apprendre les bruits de la machine j'ai aussi remarqué que la pompe de vidange se mettait en route au demarrage d'un cycle de lavage, (meme machine vidée de son eau), quand le cycle ne demarrait pas ca n'aboutissait pas à une erreur E20, mais il ne se passait rien, j'ai remarqué qu'en entrainant legerement l'helice de la pompe avec un tournevis qu'elle se mettait à fonctionner et le cycle demarrait...

    La conclusion est là: la pompe s'arretait parfois dans une position qui l'empechait de redemarrer, le fait de souffler dans le tuyau avec la machine pleine devait suffire generalement a faire tourner l'helice et permettait de redemarrer la machine..
    J'ai acheté la pompe (ref POMPE DE VIDANGE 290793
    A.MARTIN de marque ASKOLL) ca se change tres vite et facilement, m'a couté 38 euros (pour demonter: machine couchée sur le dos, faire 1 quart de tour en faisant levier sur le clip qui bloque la rotation) et depuis ca marche super bien, plus besoin de rester a proximité
    et de prevoir la bassine d'eau pour vider à la main!

    youpi!

    (désolé geopolis17 mais vous n'etiez pas sur la bonne piste!)

  8. #7
    invitecf996d02

    Re : Lave Linge Arthur Martin AWW 1207 : pb Vidange[résolu]

    Merci à rorororo pour les conseils. Je viens de résoudre mon pb avec le moteur de vidange. En fait il y avait de l'eau (avec bcp de lessive) dans le roteur du moteur. Un bon nettoyage à l'eau, un peu de vasseline et c'est reparti. Voici qq photos :

    1. le moteur de vidange



    2. autre angle



    3. comment j'ai couché le LL



    4. comment j'ai demonté le moteur



    Voilà voilà . . . .

    En espérant que ça pourrait aider un autre bricoleur.

    Amitiés,
    Richard

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge séchant arthur martin aww 1207
    Par invite7c5fda1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2008, 20h07
  2. vidange lave linge AWW 1207 Arthur Martin
    Par invited1330743 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2007, 20h56
  3. [Blanc] lavante séchante arthur martin electrolux aww 1207
    Par invite2c8b0909 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 14h46
  4. [Blanc] Lave linge Arthur Martin AWW 1207
    Par invitebafca278 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/01/2007, 16h40
  5. Lavante-séchante ARTHUR MARTIN AWW 1207
    Par invite6550ea81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...