panne tv brandt 84 cm
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

panne tv brandt 84 cm

invite21b5dba3

panne tv brandt 84 cm

------

bonjours a tous je m appel xav comme vous l aviez constaté j ai 27 ans et je suis de tres loin fort en elctronique j avais quelque cours au lycée mais sans plus sinon je voulais vous felicitez pour votre forum tres complet et oui grace a sa j en ai pu apprendre un peu plus donc voila je vous expose mon probleme.

j ai un amis qui a vu son televiseur tomber en panne hier et comme j aime bien aider les gens je voudrer depanner sont televiseur donc il a une tv brandt de 84 cm cathodique agée de 6 ans le probleme c est qu avant hier il a regarder la tv sans probleme et le lendemain quand il a essayer de l allumer elle ne s est plas allumé lorsque qu elle allais tres bien et ne presenté aucun sympthome de panne,en gros quand il l allume depuis l interrupteur d alimentation la diode rouge s allume mais pas le televiseur que ce soit depuis la telecommande ou directement sur le clavier de la tv rien n y fait elle ne s allume plus.
    donc si vous auriez une petite idée de la panne que sa pourrais etre si sa vaut le cout de la repaparé et egalement le cout de la reparation et si une personne comme moi pourrait le faire.
    je dispose de deux fer un de 8w et un de 30w et de l etain.

voila c est tout je vous remerci d avance pour vos reponse il et vraiment bien ce forum
    amicalement xav.

-----

Hobbyelec

Re : panne tv brandt 84 cm

Salut

Arrêtes avec la pommade on en est couvert de la tête aux pieds........

Modèle exact du TV ?

Fer à souder + étain + cours générique au lycée = un peu tangeant à mon avis pour se lancer sur un tel chassis mais bon.

Lis bien les posts en tête relatifs à la sécurité car y a 25000v dans un TV.

A suivre

invite21b5dba3

rebonjour lol pour la pommade

souder j ai deja souder genre des puces ps2 ou xbox donc a ce niveau la sa ne me pose pas de probleme sinon le model excat il faut que je retourne chez mon amis j aurai cru que t aurais une petite idée de la panne par rapport a ce que j ai dit.

merci
    xav62

invite21b5dba3

bon voila j ai pu aller chez mon amis cette apres midi donc
    le model de la tv c est une brandt 85739 SL et le numero du chassis c est TX92 F
    au niveau de la diode elle ne clignote pas mais elle s allume fort faible fort faible fort faible ainsi de suite.
    j ai fait refondre quelque soudure qui avec le temps avais plein resine marront dessus ensuite on essayer de l allumer pour la tester la diode faisait toujours pareille et quand on a essayer de l allumer en appuyant sur la touche 1 de la telecommande sa grisillé en dessous de la THT et il y avait plein d arc electrique qui on bruler une resistance la rl08 comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous

c est leur seul televiseur et il n ont pas trop les moyen pour en racheter une autre je vous remerci de votre aide

amicalement xav

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite14db6220

salut,

il faut changer la THT. Tu trouveras la référence dessus genre 106xxxxx.
    Il faut remplacer aussi RL08 de 6.8 K.

A+

invite21b5dba3

merci beaucoup azer donc la panne c est la tht si tu a un bon liens ou je peut commander ces deux pieces sa serait sympa donc les bu n ont rien tu voit j aurai pas cru que c etais la tht du fait qu elle ne montrer aucun symptomes avant qu elle ne s allume plus.

merci beaucoup.
    xav62

invite0f514b90

Salut.
    Oui je pensais pareil :
    remplacer transfo THT ( attention ! redemarer TV avec TLC ).
    et aussi et là je rejoins Azer
    remplacer
    la THT (HR7360) et meme par securité :
    CL07, DL07, DL06, DL41, CL41, RL08, RL06

BRICOLOSECPO

Bonsoir .
    Il faudra peut être prévoir de changer L'Ampli TRAME qui lache souvent suite à ARCS THT.Tu t'en appercevras rapidement quand tu auras changer la THT ;
    @+++++SECPO83

invite21b5dba3

merci a vous tous de vos reponse desolé de repondre que maintenant j etais au travail donc quand tu dit redemarrer avec tlc sa veut dire redemarrer avec la telecommande c est sa sinon au niveau des resistance trouvé les meme modele je crois que sa va etre difficile car ceux d origine sont toute petite et ceux que j ai vu sur les site sont plus grosse (en taille ) derniere chose l ampli trame c est koi exactement et ce que c est les composant qui sont sur les plaque metalique et est-ce que c est sur a 100% qu il soit cramé.
    si vous avez un bon site ou je peut commander toutes ses pieces sa serait sympha de m en donner quelques un.
    sinon encore merci vous allez faire des heureux si j arrive a reparer sa tv.
    amicalement xav

Hobbyelec

Salut

Pas tout en même temps : remplaces la THT et RL08.

tu verras le reste après.

A+

invite21b5dba3

ok merci hobbyelec au pire j achete le tout et je change que la tht et la rlO8 et les autre je les aurais au cas ou.

merci tout le monde
    xac

invite21b5dba3

bon voila j ai passer au magasin pres de chez moi pour commander la THT hr7360 et la resistance donc en gros j en ai pour 32€ j espere que la trame n a pas laché et que sa va fonctionné directement donc des que j aurais changer la tht j allume normalement avec la telecommande je n aurais aucun reglages a faire au niveau de la THT ou autres?
    merci

xav

invite14db6220

salut,

Citation Envoyé par xav62
    j allume normalement avec la telecommande je n aurais aucun reglages a faire au niveau de la THT ou autres?
    si, si, il faudra régler les 2 potars sur la THT (le G2 et le focus). Mais on verra ça au moment venu...

A+

invite21b5dba3

ok azer j esper que se ne sera pas trop la misere pour ce reglage par contre romudlabal m a dit qu il fallais surtout redemarer la tv avec la tlc est ce que sa veut bien dire allumer la tv avec la telecommande tout simplement?

merci azer.
    xav

invite0f514b90

oui tlc = telecommande
    C'est ce qui é ecrit dans un manuel concernant ce chassis

invite0f514b90

Si tu te demande pourquoi se servir de la telecommande :
    C'est simplement a cause de la mise en veille

Romudlabal

invite21b5dba3

merci romudlabal donc j ai comander mes pieces chez un depanneur c est a dire la THT7360 ainsi que la resistance rl08 mais par experience le technitien m a fait commander aussi la rl07 et deux diode.

merci a tous
    xav

invite0f514b90

Salut
    Pour la reference de la THT je suis completement d'accord c'est bien celle ci
    et pour les deux resistances souvent elle crament soit tour à tour soit à deux mais change là pour être sûr. Mieux vaux prevenir que guerir comme on dit !
    Et pour les diodes si tu as pris DL07, DL06 ou DL41 alors encore d'accord !!
    Bon dépannage !!

invite21b5dba3

re-merci romudlabal sinon j ai effectivevement pris la dl06 et la dl07 maintenant il ne me reste plus qu a attendre les pieces pour le moment de verité je lui ai demander si les tht etais regler et il m a dit que oui a un poil pres donc je verai bien le moment voulu pe etre que l arc a cramé d autre pieces.

merci
    xav

invite21b5dba3

re tout le monde donc voila j ai changer la rl 08 et la THT hr7360 j ai aussi tester la rl 06,la dl 06 et dl 07 et dl 41 il me donne une valeur identique mais je ne connais pas la valeur exact qu elle doivent normalement faire j ai tester aussi la cl 41 et la cl 07 j ai la aussi une valeur je les ai tester comme une resistance j ai aussi des valeur et donc sa ne fonctionne toujours pas la diode de la tv clignote toujours fort faible fort faible ainsi de suite.

j ai vu pres de la tht le df 41 un peu noirci je l ai testé et j ai aussi une valeur.
    merci a tous

xav62

invite21b5dba3

y a personnes qui aurait une petite idée.

merci

invite14db6220

salut,

maintenant que tu as changé tout ça, il faut redémarrer le TV à l'aide de la télécommande...

A+

invite21b5dba3

merci azer oui je n ai pas essayer de demarrer la tv car la diode clignotez toujours je vais faire sa en fin d apres midi chez mon ami et je te tiens au courant des evenement.

encore merci
    xav

invite21b5dba3

bon voila azer j ai allumer la tv avec la telecommande et tout fonctionne parfaitement je te remerci.

a tous ce qui lise ceux forum n hesité pas a demandé conseil il ont pratiquement reponse a tout.

merci
    xav

invite14db6220

re,

Citation Envoyé par romudlabal
    Salut.
    Oui je pensais pareil :
    remplacer transfo THT ( attention ! redemarer TV avec TLC ).
    et oui, romu t'avait prévenu dés le début...

A+

invite21b5dba3

oui je le savait sa mais j ai pas voulu le tester sans le savoir j aurai cru qu une fois ses composant changer que la diode aurais rester normal car quand la THT etais morte sa fesait des arc de partout j ai ue peur que sa se reproduise voila.

en tout cas mon ami vous remerci enormement.
    xav

invite0f514b90

Salut
    Content que tout soit rentré dans l'ordre !!

invite21b5dba3

salut
    c est clair en plus j ai changer que la rl08 et la THT hr7360
    les autre composant j ai pas u besoin de les mettres mais bon je l ai garde au cas ou.

merci ceux qui m ont aider.
    xav

invite21b5dba3

bonjour tout le monde voila c etais trop beau pour que cela dur maintenant que j ai changer la THT et la rl08 tout allez bien pendant une semaine et maintenant on vois apparaitre des ligne en haut de l ecran qui disparaisse le temps qu elle chauffe est ce qu il y a encore une piece a changer.

merci de votre aide
    j ai cru que j avais reussi a reparer la tv je suis blazé

invite21b5dba3

re tout le monde est ce que le probleme ne viendrais pas des diodes

merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. [Blanc] lv brandt en panne
    Par invite666bc34b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 18h29
  2. [Brun] panne tv brandt
    Par invite4493a2ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 13h32
  3. [Blanc] panne BB40 brandt
    Par invite3ba677c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2007, 03h25
  4. panne brandt bb 60
    Par invite10fa9723 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2005, 12h37
  5. panne brandt bb 60
    Par invitef2726adc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2005, 19h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...