bonjours a tous je m appel xav comme vous l aviez constaté j ai 27 ans et je suis de tres loin fort en elctronique j avais quelque cours au lycée mais sans plus sinon je voulais vous felicitez pour votre forum tres complet et oui grace a sa j en ai pu apprendre un peu plus donc voila je vous expose mon probleme.
j ai un amis qui a vu son televiseur tomber en panne hier et comme j aime bien aider les gens je voudrer depanner sont televiseur donc il a une tv brandt de 84 cm cathodique agée de 6 ans le probleme c est qu avant hier il a regarder la tv sans probleme et le lendemain quand il a essayer de l allumer elle ne s est plas allumé lorsque qu elle allais tres bien et ne presenté aucun sympthome de panne,en gros quand il l allume depuis l interrupteur d alimentation la diode rouge s allume mais pas le televiseur que ce soit depuis la telecommande ou directement sur le clavier de la tv rien n y fait elle ne s allume plus.
donc si vous auriez une petite idée de la panne que sa pourrais etre si sa vaut le cout de la repaparé et egalement le cout de la reparation et si une personne comme moi pourrait le faire.
je dispose de deux fer un de 8w et un de 30w et de l etain.
voila c est tout je vous remerci d avance pour vos reponse il et vraiment bien ce forum
amicalement xav.
-----