Lave vaisselle fait tout disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave vaisselle fait tout disjoncter



  1. #1
    invite8f45ff22

    Lave vaisselle fait tout disjoncter


    ------

    Bonjour,

    J’ai un lave vaisselle de marque Küppersbusch encastrable de 9 ans environs.

    Depuis hier dés que j’appuys sur le bouton marche celui-ci fait tous disjoncter dans l’appartement impossible de remettre le courant avec le bouton marche enclenché. J’ai débranché le lave-vaisselle et tester la prise de courant elle fonctionne très bien.

    Est-ce quelqu’un a déjà rencontré se type de panne sur un lave-vaisselle et est ce que cela vaut le coup de faire une réparation (par rapport au prix de la réparation ou de la pièce).

    Nota : Le lave-vaisselle connecté avec la prise de courant sans appuyer sur le bouton marche celui-ci ne fait pas disjoncter.

    Merci d’avance

    @+

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle fait tout disjoncter

    Bonjour neoman75 et tout le groupe

    Ce qui fait disjoncter, probablement, c'est une fuite à la terre, franche dès que tu démarres.

    Il peut s'agir de plein de possibilités qu'il faut tester, une à une, en débranchant et en mesurant à l'ohmmètre. Cela se pratique hors tension jusqu'à trouver.

    Il peut aussi s'agir d'un "contact direct", provenant de l'usure mécanique d'un isolant à cause des vibrations.

  3. #3
    invite8f45ff22

    Re : Lave vaisselle fait tout disjoncter

    Bonjour Gienas,

    Merci pour votre réponse rapide

    Je viens de faire a nouveau un test sur une autre prise de courant pour être sur ne pas avoir un problème avec le fusible ou autre, et la miracle le lave-vaisselle fonctionne. Je lui est fait faire un cycle de lavage complet et 5 minutes après avoir terminé (bouton marche enclenché après la fin du programme), tous c remis a disjoncter. Si je le laisse reposer une nuit il repart et puis fait disjoncter.

    Savez vous si cela peux mieux cibler la panne

    @+

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Lave vaisselle fait tout disjoncter

    Zut!

    Ce n'est pas aussi franc qu'on aurait pu le supposer en lisant ton premier post.

    Une chose est sûre: la prise n'y fait rien. Cela semble être le repos, qui marche aussi pour nous

    On peut penser à une fuite d'eau, qui finit par sécher.

    Les circuits concernés dans les 5 minutes du démarrage sont le moteur et la résistance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle vedette ATOLL fait tout disjoncter
    Par invitebed63d84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 18h26
  2. pourquoi mon lave vaisselle fait tout disjoncter
    Par rott60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2006, 18h20
  3. lave linge qui fait tout disjoncter
    Par invite35ecd9a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2005, 11h51
  4. Lave vaisselle Philips Whirlpool fait tout disjoncter
    Par invite89e017e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2005, 20h58
  5. Mon lave linge fait tout disjoncter !!!
    Par invite0d3350e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2004, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...