Antenne TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Antenne TV



  1. #1
    invite9cdc2a2b

    Antenne TV


    ------

    Bonjour à tous les forumistes !

    J'ai eu récemment un problème avec ma TV Philipps (panne d'alimentation avec fusible grillé).
    La TV ne s'alume plus. Par contre en branchant un sèche-cheveux tout marche !
    Ayant acquis une autre TV (neuve), je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune connection à l'antenne (mais la TV s'allume).
    Dans la même pièce j'ai 2 prises TV. J'ai donc essayé la 2ème et tout marche !
    Pourquoi ayant 2 prises TV l'une marche t'elle et l'autre pas ?

    Pourriez-vous me conseiller ?
    Par avance merci
    Cordialement
    Argan

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Antenne TV

    Bonjour argan et tout le groupe

    Citation Envoyé par argan Voir le message
    ... Pourriez-vous me conseiller ? ...
    Je pense que oui

    A mon avis, la liaison entre les deux prises d'antennes n'est pas réalisée. Il faut démonter les deux prises, et boir ce qui y est fait. Il se peut que des fils soient débranchés ou mal serrés, mais je n'exclus pas une prise factice, sans fil dedans.

    Quoi qu'il en soit, il faudra suivre les fils présents, pour voir où ils vont.

    Le plus simple c'est que les deux prises soient simplement en parallèle, borne à borne. En version améliorée, il peut y avoir un répartiteur voire un amplificateur, qui présente plusieurs sorties.

    Bonne pêche

  3. #3
    invite9cdc2a2b

    Re : Antenne TV

    Bonjour Gienas,

    Merci de ton avis.
    Oui, en effet il peut s'agir d'un fil débranché ou mal serré. Mais une prise factice je ne pense pas, car la prise antenne défectueuse marchait auparavant. Elle ne marche plus depuis que j'ai la panne d'alimentation (j'ai senti en effet une odeur de grillé=.

    Cordialement
    Argan

Discussions similaires

  1. [Brun] Antenne FM
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 20h34
  2. Antenne TV
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2006, 08h25
  3. Antenne
    Par inviteb164250f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2005, 09h25
  4. Antenne
    Par cedbont dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2004, 21h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...