Panne Four Scholtes CII 596
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Panne Four Scholtes CII 596



  1. #1
    invite08685fde

    Question Panne Four Scholtes CII 596


    ------

    Bonjour,

    nous avons acheté dans le Nord en juillet 2003 une cuisinière Scholtès CII 596 avec foyer induction. Nous avons démenagés à Munich en Allemagne comme expatriés pour quelques années.

    Un matin la semaine dernière, quand je suis arrivé dans la cuisine cela sentait énormement le plastique brulé. L'horloge de la cuisinière était éteinte, alors je me suis approché pour sentir si l'odeur était plus forte, mais non.
    Un des 3 fusibles du secteur pour la cuisinère avait sauté.
    Le soir j'ai ouvert l'arrière et l'avant de la cuisinière pour voir ce qui avait brûlé, mais je n'ai rien pu trouver, sauf de la graisse du moteur tournebroche qui par la chaleur s'écoulait sur le branchement d'un thermocouple ou éventuellement une résistance (bas du four, sur la gauche, connecté avec un cable rouge).
    Tout le reste semble être en état impeccable. Nous avons réallumé les 3fusibles en contrôlant ce qu'il se passait avec la cuisinière: elle démarrait normalement, pas d'odeurs, pas de bruits bizarres!
    Mais quand 2jours plus tard nous avons voulu utiliser le four pour cuire du pain avec cuisson "tradition", le four s'arretait après avoir eu la température de cuisson. Seulement en cuisson "gâteau manuel" la cuisson pouvait continuer.
    Peut après cette cuisson cela commencait à sentir un peu comme la 1ère fois.

    Comme il n'y a plus de garantie sur l'appareil et Scholtès n'a pas de service en Allemagne, je pense que je vais devoir trouver et réparer le problème moi même...

    Qui a une idée sur le défaut et que-me conseillez-vous?
    Sinon:

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Panne Four Scholtes CII 596

    Bonsoir LouisEB et tout le groupe

    Comme tu es condamné à enquêter tout seul, tu devrais commencer par savoir:

    1- que protégeait le fusible qui a fondu la première fois?

    2- quel est l'élément qui dégage l'odeur.

    Et il faudrait savoir si les deux manifestations sont liées. Il faut savoir ce qui se passe, sinon, il est utopique de rentrer dedans en aveugle.

    Peut-être qu'une "visite" des entrailles, comportant éventuellement des circuits imprimés électroniques seraient édifiante.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probleme scholtes CII 596
    Par invitec020dd74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2007, 20h32
  2. four scholtes en panne
    Par invite7091da5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 10h52
  3. Panne four scholtès FG 66
    Par invitef421f206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 16h33
  4. problème plaques induction scholtès C II 596 W
    Par inviteaae58edc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...