bonjour, je suis nouveau sur ce site que j'ai déjà eu l'occasion de consulter en tant que simple lecteur. Mais aujourd'hui, je n'ai pas trouvé la réponse au problème que je rencontre sur cette machine et qui est le suivant :
le cycle complet s'effectue quasi-normalement (arrivée de l'eau, chauffage et vidange) sauf que le tambour ne tourne pas. Aprés avoir lu quelques annonces et réponses, je pense que les charbons sont HS mais je voucrais en être sûr (je ne savais d'ailleurs par ce qu'étaient ces pièces avant de les avoir vues en photos sur le site). Ces derniers (2) sont composés d'une partie noire qui coulisse dans une partie metallique fixe. Les parties noires ne dépassent environ que de 3 mm de la partie de chaque chabon. Ilsemble indique une usure trés avancée qui pourrait expliquer le dysfonctionnement du moteur. En outre, et paradoxallement, à l'opposé de l'endroit où ils sont situés, tous les élements côté courroie sont recouverts d'une poussière noire (style toner de photocopieuse). Y a -til une relation de cause à effet où s'agit-il d'un autre problème?
Enfin, depuis quelques jours, la machine faisait un bruit bizarre à l'essorage (style frottement metallique).
Quelqu'un pourrait-il me préciser ce qu'il pense de tout cela ?
Par avance merci -
-----