GR 2.1 AB - panne E/W
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

GR 2.1 AB - panne E/W



  1. #1
    invite139c3c1b

    GR 2.1 AB - panne E/W


    ------

    Salut de Nice,

    J’ai une Philips GR 2.1 AB avec problème E/W et image trop large. Le potar de largeur image ne marche pas. Elle manque aussi de contraste. J’ai refait un max de soudure mais c’est pareil.


    Si vous avez des idées, merci par avance.

    #####

    Ciao

    Message de la modération :

    Le forum n’est pas fait pour passer des petites annonces merci.

    JP

    -----
    Dernière modification par JP ; 19/06/2004 à 10h31.

  2. #2
    azer

    Re : GR 2.1 AB - panne E/W

    salut, c'est encore moi

    vérifie les grosses diodes au pied du bu ligne ou la capa de 390n (de tête).

    Si je me trompe pas, le transistor d'E/W est sur la platine CRT!!! ( a vérifier)

    A+
    Dernière modification par JP ; 19/06/2004 à 10h32.

  3. #3
    invite139c3c1b

    Re : GR 2.1 AB - panne E/W

    Ca y est : j’ai changé le T7533 (qui avait changé ses valeurs) et le défaut E/W est disparu. Il est sur le chassis a coté de la THT.

    Par contre, j’ai toujours une image trop large. Le potar de largeur 3525 ne donne aucune modification en le tournant. Pourtant il n’est pas coupé et lui-meme (en tant que potentiomètre) marche.

    Pour l’instant, je rattrape le trop de largeur en jouant sur le potar +148 V.

    As-tu des idées pour la largeur ? Merci

  4. #4
    azer

    Re : GR 2.1 AB - panne E/W

    salut,

    change ta grosse capa bleue carrée de 390nf ou 680nf. Elle est a coté du transistor que tu as changé.

    Vérifie les grosses diodes qui sont entre la tht et le transistor ligne.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5f678063

    Aide

    Equivalent Du Transistor On4673
    C'est Lequel

    Merci

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Aide

    Salut Nikolay,
    On ne règles JAMAIS la géométrie en agissant sur U système (148v dans ton cas) car toutes les tensions y sont proportionnelles.
    Y compris la valeur THT et la si tu opères de même en cas dinsuffisance de largeur tu vas faire grimper le 25KV et si >30Kv rayonnement X excessif.
    Suit plutot les conseils d'Azer.
    A+

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Aide

    Salut
    Vérifies le fusible 1534, R3534, S5534 et R3585.
    A+

  9. #8
    marc.suisse

    Re : GR 2.1 AB - panne E/W

    Salut!!

    Si jamais , j'ai déjà eu le potentiomètre en panne , on dirait qu'il est bon , mais cela n'est pas le cas!!!

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...