Remplacement joint de porte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Remplacement joint de porte



  1. #1
    invite1a47daf9

    Remplacement joint de porte


    ------

    Je veux remplacer le joint de la porte d'un refrigerateur BRANDT type B299411 SG31BWH/A. Comment faut-il faire pour demonter la porte et acceder au joint.Merci

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Remplacement joint de porte

    bonsoir
    votre joint est il logé dans une rainure dans la contreporte ou collé entre la porte et la contre porte
    si il est emboité dans une rainure pas de souci mais si c'est le 2é cas de figure porte complete a changer
    a+

  3. #3
    invite1a47daf9

    Re : Remplacement joint de porte

    Bonsoir,
    Le talon du joint passe derriere la contre porte. Pas de vis visibles ni pour demonter le joint ou la porte. Comment savoir s'il est collé. La nomenclature de la porte comprend 3 pièces le joint, la contre porte et la porte. Aucune explication sur le remplacement du joint.
    Merci pour la reponse.
    a+

  4. #4
    invite760a5cee

    Arrow Re : Remplacement joint de porte

    bonjour je pense qu'il est coller pas évident jc21

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Remplacement joint de porte

    bonsoir
    vous avez un joint qui est collé en usine
    si vous voulez le changer je vous souhaite bon courage
    a+

  7. #6
    invite1a47daf9

    Re : Remplacement joint de porte

    Bonsoir,
    J'ai commandé le joint et j'aimerai le changer.Comment faut-il faire pour decoller la contre porte. le joint et tout remonter.
    Merci à vous tous
    A+

  8. #7
    invite760a5cee

    Arrow Re : Remplacement joint de porte

    bonsoir comme dit bret votre joint est collé jamais fait genre de dépannage car le joint est fournit avec la porte si vous pouvez avoir ce joint seul ce n'est pas une piece d'origine et bien bon courage jc21

  9. #8
    invite1a47daf9

    Re : Remplacement joint de porte

    Bonsoir,
    J'ai demandé des renseignements au SAV de brandt. Celui ci n'a rien voulu me dire seulement de m'adresser à un revendeur.
    VH

  10. #9
    invite338794b3

    Re : Remplacement joint de porte

    J'ai le même problème avec un réfrigérateur AEG. J'ai commandé et reçu le joint seul chez AEG mais il semble collé. Pourquoi vendent ils le joint si il n'est pas changeable ?
    Si qqun a une astuce pour le changer ?

  11. #10
    invite760a5cee

    Arrow Re : Remplacement joint de porte

    bonsoir laure oui je ne comprend pas pourquoi quand a l'astuce désolé je ne peut pas vous répondre a part le systeme pardon (démerde) a suivre jc21

  12. #11
    bret35
    Invité

    Re : Remplacement joint de porte

    bonsoir brandt fournit un petit outil pour decoller la
    contreporte
    j'ai essayé mais cela n'a pas ete concluant du tout
    je ne vous conseille pas de le faire
    il faut changer la porte complete
    a+

  13. #12
    invite338794b3

    Re : Remplacement joint de porte

    J'ai eu la technique par un technicien electro-ménager :
    Il faut enlever la porte et la poser à plat sur une table. Décoler le joint avec un couteau de peintre (spatule) tout le long en le glissant entre la porte et le joint (1cm max).
    Tirer le joint vers soi d'un bout à l'autre sans forcer pour ne pas déchirer le joint dont un bout riquerait de rester coincé entre la porte et la contre porte et sans casser la contre porte qui est en plastique donc fragile.
    Glisser le joint entre la porte et la contre porte par les 4 coins en tirant fort. D'après le technicien, s'y mettre à 2 ou même à 3, 1 qui tiendrait la porte les 2 autres tirant sur le joint pour chaque coin se faisant face.
    Après on peut le coller avec de l'araldite mais il est préférable de le visser avec des petites vis autoperforeuses (les + petites qui existent) en faisant un petit trou au pointeau dans la contre porte !

    Voilà la technique !!! Pas facile ! Nous avons prévu de le tenter ce we, je vous en dirai le résultat !
    En tout cas, au pire, il est possible d'appeler un dépanneur, ils savent le faire !!!!

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Remplacement joint de porte

    bonjour,

    En tout cas, au pire, il est possible d'appeler un dépanneur, ils savent le faire !!!!
    savoir oui, mais le faire nombreux seront ceux qui vont le refuser,
    moi en tête, et a juste raison, ce sera un bricolage infâme(et presque aussi cher), et se prendre un retour, pas question pour moi,
    pour une obligation de résultat, je remplace la porte complète
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite1a47daf9

    Re : Remplacement joint de porte

    Je n'ai pas encore remplace le joint de mon refrigerateur Brandt. Pour cause une erreur de livraison dans le joint (joint origine).
    Mais j'ai bien regardé la porte joint collé. porte mal positionnée (non reglable). La butée du bas de la porte est rentrée dans la porte donc elle est descendue. Je l'ai remontée avec des rondelles et j'ai gagné 6°. Ce n'est pas encore le top mais un premier resultat.
    Quand je l'aurai changé je vous dirai comment j'ai fait.
    J'ai essayé de faire travaillé mon cerveau.
    A+

Discussions similaires

  1. Remplacement joint thermique sur four
    Par invite6620806b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2006, 14h22
  2. pose joint bas de porte LV whirlpool
    Par invited6220ef4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 14h50
  3. joint de porte frigo whirlpool
    Par invitedc2ee2a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2006, 18h59
  4. Remplacement joint machine à laver
    Par invite353a4d92 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/08/2006, 18h16
  5. Remplacement joint de porte lave-linge Miele
    Par inviteb9275231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...