PB lave vaisselle De Dietrich
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

PB lave vaisselle De Dietrich



  1. #1
    Giayjoe

    PB lave vaisselle De Dietrich


    ------

    Bonjour et d'avance merci pour vos réponse.

    Depuis quelques lavages nous avons un pb avec notre lv : à l'intérieur des verres et sur la vaisselle en général, il subsiste un dépôt blanchatre que je suppose être du calcaire. Il y en a également sur la résistance et les paroies intérieures.
    Nous utilisons des tablettes 3 en 1, du sel régénérant, et depuis le dernier lavage j'ai mis du liquide de rincage.

    Que faire ?
    J'ai nettoyé les filtres, le bras a l'air de tourner librement ... je desespere.
    Le voile part en frottant assez fort avec un chiffon.

    J'ai tenté de régler l'adoussiseur au max mais il y a tjrs ce dépot.
    De quoi s'agit-il et que faire ?

    -----

  2. #2
    Giayjoe

    Re : PB lave vaisselle De Dietrich

    Comment puis-je contrôler si l'adoucisseur fonctionne bien ?

  3. #3
    Giayjoe

    Re : PB lave vaisselle De Dietrich

    Personne ne sait ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave vaisselle De Dietrich

    bonjour,
    si cela part en l'essuyant je doute que ce soit le calcaire qui en soit la cause (mais ne suis pas formel) mais plutôt du a un excè de produit de rincage,
    autre cause plausible étant un défaut d'étancheité du bouchon du bac a sel, dans ce cas vu le résultat obtenu c'est l'ensemble adoucisseur a remplacer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Giayjoe

    Re : PB lave vaisselle De Dietrich

    Merci Rischard31,
    Pendant 4 ans nous n'utilisions pas de liquide de rincage et n'avions aucun problème. C'est après avoir commencé à voir ce film blanchatre (1 mois ) que nous avons rajouter du liquide de rincage (en + des tablettes) donc le problème ne vient pas du liquide.
    Si on prend une assiette ou un verre et que l'on frotte le doigt 2-3 fois, il devient blanc. J'ai mis la langue dessus mais ce n'est pas sâlé. Je pensais faire un lavage complet du lv avec un produit à cet effet, mais je ne pense pas que ca résoudra le Pb.
    Comment savoir si le bouchon est étanche ?
    Quand je l'ouvre, l'eau se met à monter doucement et à déborder. Lorsque je le vis, l'eau ne sort pas...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave vaisselle De Dietrich

    re,

    Quand je l'ouvre, l'eau se met à monter doucement et à déborder
    l'étancheité du bouchon n'est donc pas en cause, c'est cela qui permet de le savoir,
    l'ennui est que chez de dietrich il y a eu plusieurs chassis distribués(suivant son âge), donc difficile de savoir sur quel principe il est monté
    reste a voir une chose dans tous les cas a présent, si le remplisseur n'est pas encrassé tous les chassis en ont un, il est situé sur le coté latéral gauche démontez ce coté et en visuel vous serez édifié (traces marrons noires) dans ce cas il sera a nettoyer par trempage ou remplacement du dito
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Giayjoe

    Re : PB lave vaisselle De Dietrich

    Le lave vaisselle est d'époque (je dirais environ 20 ans ).
    C'est quoi un dito ?
    Si j'ai bien compris je sort le lave vaisselle (encastré) je démonté la paroie de gauche, et recherche un bac plastique que j'essaye de nettoyer. Je me programme ca demain et vous tiendrais au courant lundi matin sans faute.
    Merci en attendant.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave vaisselle De Dietrich

    re,

    C'est quoi un dito ?
    expression qui évite la répétition d'un mot (en l'occurence : le remplisseur ) je sais c'est peu utilisé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Giayjoe

    Re : PB lave vaisselle De Dietrich

    Bonjour à tous.
    Richard 31, voila des nouvelles.
    Nous avons démonté le lave vaisselle hier soir et le résultat : plein de bloc de sel partout, un peu d'eau et le chassis un peu rouillé.
    Après avoir tout nettoyer, nous avons constaté une legère fuite au niveau d'une des élecro vanne de l'adoucissuer. Les 2 électrovannes sont complètement bouffées par la corrosion, les têtes de vis sont rongées.
    Après avoir démonté l'adoucisseur, j'ai avec peine réussi à oter les vis des 2 électrovannes mais une vis à casser et est restée dans le bac en plastique donc impossible désormais de la sortir.(et donc de changer uniquement l'electrovanne).
    Pb : le fournisseur de pièce détachés du coin me dit qu'il peut uniquement commander les electrovannes mais pas l'adoucisseur complet.
    Puis-je esperrer trouver cette pièce quelques part ?
    Merci d'avance.
    Ps le modèle c'est de dietrich 3158.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave vaisselle De Dietrich

    re,
    ben a mon avis non, car cet appareil date terriblement(20 ans) or de diétrich est a présent une marque du groupe fagor brandt,
    et les pièces concernant votre matériel n'est pas suivi ce qui le rend a présent obsolète,
    je risque de me trouver dans le même cas de figure en cas de panne,
    le mien est encore plus âgé (28 ans)même marque
    les fêtes de Noel arrivent,
    il me semble que l'occasion est trop belle pour ne pas penser a Papa Noel,
    cet appareil a rendu largement le service attendu de lui,
    il mérite a présent d'être remplacé.
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    Giayjoe

    Re : PB lave vaisselle De Dietrich

    Snif Snif J'y étais attaché...
    Pouvez vous par mess. privé ou sur le forum si c'est autorisé me conseiller sur une marque ou modèle de lv encasstrable d'aussi bonne robustesse que mon actuel. J'ai bien peur que le matériel d'aujourdh'ui n'est plus fait pour durer 20 ans...

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave vaisselle De Dietrich

    re,

    Snif Snif J'y étais attaché...
    je vous dirai la même chose pour le mien, et encore plus que l'on peut l'imaginer,
    s'y attache des souvenirs en tant que pro,
    c'est donc pourquoi on le fait durer a tout prix,
    mais il tient bien le coup le bougre!!!!!!
    la suite via mp
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    Giayjoe

    Re : PB lave vaisselle De Dietrich

    Je viens d'avoir une réponse de 2001pièces qui apparemment aurait l'adoucisseur complet avec electrovannes. Le pb c'est qu'il n'y a pas de photo pour que je puisse m'assurer que c'est la bonne pièce et qu'elle est bien complète. Tarif 110 euros.
    Pensez vous que ca vaut le coup d'essayer pour ce traif ?

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : PB lave vaisselle De Dietrich

    re,
    je trouve cela risqué, le montant reste malgré tout élevé, et ne remet pas l'appareil pour autant a neuf, quelle va être la prochaine panne?? a quel coût ? et quand? là sont les questions, je laisse mes réflexions a votre jugement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave vaisselle De Dietrich
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/01/2007, 20h29
  2. lave vaisselle de dietrich (resistance)
    Par inviteaf8ba6e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/05/2006, 21h25
  3. Lave-vaisselle De Dietrich en panne!
    Par invite877899f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2006, 09h42
  4. PB Lave vaisselle De Dietrich
    Par invitec9d7ee04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2006, 23h42
  5. Problème lave vaisselle De Dietrich
    Par invited46f5c77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2005, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...