problème avec seche linge Brant prémia
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème avec seche linge Brant prémia



  1. #1
    invite02567434

    problème avec seche linge Brant prémia


    ------

    Bonjour,
    je possède un sèche linge Brandt condensateur depuis environ 5 ans. Durant cette période, la résistance a déjà été changée 3 fois.
    les symptômes de disfonctionnements ont toujours été les mêmes : temps de séchage très réduit et odeur de moumoutes brulées. J'ai contacté un nouveau réparateur doutant des compétences du précédant. Celui ci m'a dit aprés un bref diagnostique que c'était le moteur de volute étant donné que celui ci ne ce déclenchait qu'au bout de 10 sec . Coût de l'opération, 200 euros. résultat des courses, pas de changement derrière la réparation et maintenant, le sèche linge ne chauffe plus du tout, donc la résistance semble encore avoir griée!
    Entre temps, j'ai rappelé le réparateur qui m'a dit que c'était normal, qu'il avait oublié de paramétrer la carte électronique de l'appareil lors du changement de pièce. Quand il est revenu, c'est à dire hier, il m'a dit que finalement il n'y avait aucun paramètre à faire, que celà concernait le modele precedant et qu'il c'était trompé. Il a dit aussi que la résistance avait du au préalable trop souffrir et qu'elle a claquée malgrés le changement du moteur de volute. Il a emmené le seche linge pour étudier la panne et me faire éventuellement un nouveau devis !! qu'en pensez vous s'il vous plait ! je ne comprend pas bien et je ne pense pas que le moteur était la cause de la panne.
    Que me conseillez vous de faire
    Avec mes remerciement
    Karin72

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème avec seche linge Brant prémia

    bonsoir,
    délicat ce souci, mauvaise interprétation de la panne, l'ennui est que cela laisse apparaitre un échange pièce non motivé, mais par contre vous ne signalez pas si cet appareil a été démonté et nettoyé de la bourre qu'il contenait, cela est la 1ere chose a voir,
    et ensuite l'on remplace ce qui n'est plus en état, (résistance)
    quand a la volute effectivement sur certains modèles elle ne démarre pas immédiatement mais au bout de quelques secondes (normal) cela parait l'avoir induit en erreur, j'ai moi même failli me faire piéger avec cela,( heureusement sans suite)
    pas de paramétrage a effectuer c'est certain,

    résistance a nouveau grillée j'y songe aussi (thermofusible hs) mais a mon goût,

    il lui incombe a présent de réparer sans coût pour vous, car c'est un principe qu'il est tenu de respecter
    motif : retour, car il a une obligation de résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite02567434

    Re : problème avec seche linge Brant prémia

    Merci pour la réponse !
    oui, l'appareil à été démonté et normalement le réparateur l'a nétoyé. Par contre est il possible que malgrès le changement de cette piece, la résistance est subit des dommages précedants irrécupérables ? avant la réparation et après le seche linge chauffait, c'est après environs 10 utilisations qu'il n'a plus chauffé.
    Le réparateur justifie donc qu'il ne pouvait pas prévoir cette nouvelle panne et que la prise en charge de cette nouvelle réparation me revient !
    Une autre question, puis je exiger, si je décide de ne plus le faire réparer, le remboursement du moteur de volute et de la main d'oeuvre ?
    Merci encore pour votre aide
    Karin72

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème avec seche linge Brant prémia

    re,
    si je décide de ne plus le faire réparer, le remboursement du moteur de volute et de la main d'oeuvre ?
    cela reste du domaine du geste commercial,

    il m'est difficile de trancher sous cet angle,
    il peut avoir raison, car en fait cela est une question de bonne foi,
    car si mal réparé 10 séchages ne seraient pas passés sans panne, donc reste a savoir ce qu'il va trouver,

    perso restant objectif et honnête dans ce cas de figure

    soit je m'en imputais la cause si cela était le cas et réglais ceci au profit du client
    si pas de mon fait, je le laissais a la charge du client en lui justifiant le pourquoi du comment

    donc il faut attendre ses justificatifs pour trancher
    mes excuses pour cette réponse de normand, mais j'en suis a ce stade,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02567434

    Re : problème avec seche linge Brant prémia

    Merci bien tout de même !
    je vous tiendrai au courant du dénouement.
    Cordialement
    karin

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge brandt premia sec 60
    Par invitec57b92bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 18h53
  2. [Blanc] Problème machine à laver Brant AA class Prémia
    Par miitte dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 30/12/2006, 16h16
  3. Problème sèche linge Brandt prémia
    Par invitead7f9859 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2006, 23h13
  4. Problème avec lave-linge Brandt Prémia
    Par inviteeaccfd87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 17h53
  5. problème avec sèche linge
    Par inviteac9dab4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...