otax(le circulateur va tout le temp)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

otax(le circulateur va tout le temp)



  1. #1
    invite421c5256

    otax(le circulateur va tout le temp)


    ------

    bonjour
    j'avais un thermostat d'ambiance classique qui fonctionnait bien et jje l'ai remplacé par un ans fil je l'ai raccordé je pense comme l'ancien .j'ai un soucis c'est que le circulateur va continuellement hors il devrait demarrer quand on le thermostat s'enclenche et il il s'enclenche car on ente,nd le relais.
    et il devrait s'arreter quand la temperature est atteinte
    merci de votre aide
    raccordement les 2 in avec le 220V
    et le out avec la commande du circulateur

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : otax(le circulateur va tout le temp)

    Bonjour ruzor et tout le groupe

    Citation Envoyé par ruzor Voir le message
    ... je l'ai raccordé je pense comme l'ancien ...
    Hum!

    J'entends souvent sur ce forum, des soucis comme le tien

    A moins que la notice de l'ancien puisse être confrontée avec celle du nouveau, et encore à condition de savvoir lire entre les lignes, c'est peut être possible.

    Je te suggère d'analyser très précisément l'ancien d'abord, pour savoir comment il fonctionne au niveau de ses contacts. Note les points qui sont reliés, et l'état des contacts éventuels entre tous ces points. Ces essais sont à faire hors installation, en mesurant à l'ohmmètre les contacts. Pour simuler les variations de température, tu souffles de l'air chaud, avec un sèche cheveux sur le thermostat.

    Ensuite, tu fais de même avec le nouveau, en t'aidant de la notice pour repérer les contacts nécessaires, maintenant que tu les connais, par l'analyse ci-dessus. Tu simules de la même manière.

    Après avoir trouvé comment cela doit être branché, tu le fais, cela doit fonctionner à l'identique

    Attention: le branchement/débranchement sur la chaudière doit se faire hors tension de l'installation, sous peine d'accident matériel, si ce n'est corporel

Discussions similaires

  1. [Thermique] Thermostat programmable sans fil _ OTAX
    Par invite5d00294a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2007, 20h57
  2. [Thermique] Problème de thermostat OTAX sur chaudière SD [Résolu]
    Par invite81c107f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/10/2007, 08h37
  3. th otax sans fil
    Par ginoch dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2006, 22h33
  4. thermostat otax sur saunier duval
    Par invite34fc4fed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2006, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...