lave linge thomson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lave linge thomson



  1. #1
    invite090081b6

    lave linge thomson


    ------

    Bonjour à tous:
    Je vous soumet le problème sur mon lave linge Thomson FA1300:
    Je n'est plus d'essorage. la panne n'a pas été franche au début mais maintenant lors de ce cycle le tombour tourne un peu (un coup à droite un coup à gauche )mais plus d'accéleration.
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    sable

    Re : lave linge thomson

    Bonjour BULLETAVION, à première vue cela ressemble fort à une courroie d'entrainement en train de rendre l'âme (détendue et patine en grande vitesse) à vérifier avant toute chose : la retendre si possible.
    A+, sable

  3. #3
    jpp75013

    Re : lave linge thomson

    Bonjour,
    première chose à vérifier, la pompe, si celle ci est encrassée, la machine tourne mais n'essorre pas.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge thomson

    bonjour,
    je ne pense pas que la courroie soit la cause de cela, controlez dans un 1er temps l'état du pressostat il le faut cuve vide contact fermé entre 11 et 12, ensuite l'on avise, par contre il serait bon d'avoir le modèle de votre machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite090081b6

    Re : lave linge thomson

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonjour,
    je ne pense pas que la courroie soit la cause de cela, controlez dans un 1er temps l'état du pressostat il le faut cuve vide contact fermé entre 11 et 12, ensuite l'on avise, par contre il serait bon d'avoir le modèle de votre machine
    Merci de vos réponses,
    En effet la courroie n'a pas de problème, comme dit plus haut il s'agit d'une thomson opale FA1300, je vais regarder le pressostat car la pompe de vidange fonctionne parfaitement.
    Je sais qu'il existe sur cette machine une fonction anti balourd ce serait peut être une explication mais je vois rien sur la machine qui pourrait avoir cette fonction, peut être pourriez vous me dire à quoi ça ressemble.
    Encore merci...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge thomson

    re,
    vous ne verrez rien de visuel pour l'anti-balours, cela est une lecture d'intensité consommée et dont un comparateur (circuit intégré) analyse les variations, mais ce n'est pas le propos dans votre cas, les thomsons opale, ont eu quelques soucis au niveau du pressostat (oxydation) je ne serai donc pas surpris que la cause soit a ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite090081b6

    Re : lave linge thomson

    En fait j'ai regardé le pressostat et il fonctionne très bien, le problème venait d'un bouchage de la sortie de la cuve, tout marche bien maintenant, je vous remercie pour votre précieuse aide qui ma permis de comprendre en gros comment fonctionne un lave linge car même si je dépanne des appareils tous les jours c'était la première fois que j'ouvrais une machine à laver.
    A bientôt et encore merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb lave linge thomson...
    Par invitebc97ac0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2007, 02h19
  2. [Blanc] lave linge, sèche linge Thomson Australe 2 [résolu]
    Par invite78f77e97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2007, 14h19
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 14/11/2006, 06h55
  4. Lave-linge THOMSON
    Par inviteeda5fe17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 09h34
  5. lave linge seche linge australe thomson
    Par invite3e59327f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2005, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...