Changement bloc optique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement bloc optique



  1. #1
    invitefde9264c

    Bonjour tout le monde,

    J'ai enfin reçu mon bloc KSS390A et j'ai donc l'intention de le mettre en place. Mais je ne veux pas faire de connerie donc je viens demander quelques conseils avant de me lancer! Je sais qu'il y a un strap à enlever sur le nouveau mais je souhaiterai d'abord savoir s'il faut que j'achète autre chose avant de l'y mettre (graisse pour crémaillère plastique, alcool pour nettoyer ou autre). Donc j'attends vos réponses avec impatience.

    Mais j'ai un autre petit pb...encore!!! Lorsque j'ai commencé à dépanner la chaîne, j'ai essayé tout d'abord d'ajuster les potentiomètres sur la carte du lecteur au cas où ce serait ça. Mais maintenant, les potentiomètres étant des multitours, je ne sais pas comment les rerégler!!!! Ces 2 potar permettent d'ajuster 2 niveaux sur 2 entrées différentes d'un CI SONY CXA1372AQ. J'ai bien trouvé une doc, mais du CXA1372BQ! Donc j'ai les références des pattes et ce qu'elles font mais je ne sais toujours pas comment régler les potar.
    Un potar a une plage de variation de 2.41Vcc à 2.51Vcc et à peu près la même plage pour l'autre. Je vous donne pas plus d'info sinon il va me falloir 30 pages!!!

    Si vous pouviez m'aider à faire tout ça ce serait super sympa.

    Merci d'avance. @ +.
    Faipassa

    -----

  2. #2
    invitefde9264c

    C'est encore moi!! Petite précision concernant les 2 entrées sur lesquelles le niveau est ajustable. L'une correspond à TE (tracking error input) et l'autre à FE (focus error input). Si ça peut vous aider un peu plus.

    Encore merci. @ +. Faipassa

  3. #3
    invitefde9264c

    SVP Help! Help! C'est vachement important!!! Je ne sais pas comment régler ces 2 potentiomètres.

    Vous n'auriez pas une idée? Ca craint de brancher le bloc optique sans avoir régler ces 2 potar avant? Sinon, je me mets au point milieu sur les 2 potar et j'essaie?!?!? Aidez-moi un peu svp!!!!

    Merci d'avance. Faipassa

  4. #4
    invite9adeb82f

    Re : Changement bloc optique

    Citation Envoyé par faipassa Voir le message
    SVP Help! Help! C'est vachement important!!! Je ne sais pas comment régler ces 2 potentiomètres.

    Vous n'auriez pas une idée? Ca craint de brancher le bloc optique sans avoir régler ces 2 potar avant? Sinon, je me mets au point milieu sur les 2 potar et j'essaie?!?!? Aidez-moi un peu svp!!!!

    Merci d'avance. Faipassa
    Bonjour,

    Tu peux me donner la ref de ton lecteur stp.

    Apres je t'expliquerais le remplacement du bloque optique et le reglage des potentiometres

    Voila

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème Bloc optique Platine CD
    Par invite6d947e46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2007, 23h10
  2. [Brun] Bloc optique Teac VRDS
    Par invitea364df50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 18h50
  3. [Info] reglage bloc optique
    Par inviteaf25705c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2007, 10h57
  4. Réglage bloc optique laser de lecteur de CD
    Par invite64d5369c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 14h21
  5. Bloc optique KSS-213 SONY
    Par invite01905982 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2005, 18h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...