J'ai une chaudière gaz FRISQET hydroconfort 23 kw avec ballon ECS 120 litres qui date de 1992 ou 93 (pas de circuit en attente).
Je souhaite y installer un échangeur thermique PSA 20 kw avec sonde et circulateur intégrés pour chauffer ma piscine en été.
J'ai remarqué au bas à droite de ma chaudière 2 vannes correspondant au départ et retour radiateurs. J'ai l'intention de couper les tubes qui en partent vers le bas, pour intercaler 2 "T". Je rajoute 2 vannes sur le circuit existant radiateurs et idem sur le nouveau circuit vers mon échangeur piscine : de la sorte je pense pouvoir chauffer ma maison en hiver et chauffer ma piscine en été ( mais pas les 2 en même temps évidemment)
Le système fonctionnera-t-il correctement? Le circulateur de la chaudière (déconnecté en position été) ne risque-t-il pas de faire obstacle au circulateur de l'échangeur lorsqu'il se mettra en marche? L'ECS ne risque-t-elle pas de perturber le système? Il me faut 10 mètres de tube aller idem retour (quel diamètre privilégier? cuivre ou autre?) 4 vannes , 2 "T", 2 purges, quelques coudes (faut-t-il souder à l'étain, braser, utiliser des raccords olive?)
Merci de me donner un avis
-----