installation echangeur thermique sur chaudière FRISQUET
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

installation echangeur thermique sur chaudière FRISQUET



  1. #1
    invitec52a6599

    installation echangeur thermique sur chaudière FRISQUET


    ------

    J'ai une chaudière gaz FRISQET hydroconfort 23 kw avec ballon ECS 120 litres qui date de 1992 ou 93 (pas de circuit en attente).
    Je souhaite y installer un échangeur thermique PSA 20 kw avec sonde et circulateur intégrés pour chauffer ma piscine en été.
    J'ai remarqué au bas à droite de ma chaudière 2 vannes correspondant au départ et retour radiateurs. J'ai l'intention de couper les tubes qui en partent vers le bas, pour intercaler 2 "T". Je rajoute 2 vannes sur le circuit existant radiateurs et idem sur le nouveau circuit vers mon échangeur piscine : de la sorte je pense pouvoir chauffer ma maison en hiver et chauffer ma piscine en été ( mais pas les 2 en même temps évidemment)
    Le système fonctionnera-t-il correctement? Le circulateur de la chaudière (déconnecté en position été) ne risque-t-il pas de faire obstacle au circulateur de l'échangeur lorsqu'il se mettra en marche? L'ECS ne risque-t-elle pas de perturber le système? Il me faut 10 mètres de tube aller idem retour (quel diamètre privilégier? cuivre ou autre?) 4 vannes , 2 "T", 2 purges, quelques coudes (faut-t-il souder à l'étain, braser, utiliser des raccords olive?)
    Merci de me donner un avis

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : installation echangeur thermique sur chaudière FRISQUET

    Bonjour tutu 21, je suis allé voir l'échangeur PSA, il est effectivement équipé d'un circulateur sur le primaire.

    Je pense qu'il va falloir créer une "sous-station", à savoir une bouteille casse-pression, le circulateur de la chaudière resté en position hiver permettra la circulation primaire du corps de chauffe à la bouteille, le circuit primaire piscine (ou radiateurs) raccordé côté opposé,à partir de là, les 2 circuits radiateurs et piscine pourront être isolés comme prévu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 08h51
  2. [Thermique] Installation Chaudière Frisquet gazliner
    Par invite49b64372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 18h04
  3. installation 2ème vase d'expansion chaudière frisquet
    Par invite94eae6ff dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 05h16
  4. Installation Chaudiere Frisquet Hydroconfort condensation
    Par Ferry356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2006, 17h43
  5. Echangeur Thermique AIR EAU
    Par invite2850d3b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...