Bonjour,
Sur ce TV dont le chassis serais un AE6 ?
La led clignote 3 fois : vers quelle partie me diriger ?
Merci et à +
-----
Bonjour,
Sur ce TV dont le chassis serais un AE6 ?
La led clignote 3 fois : vers quelle partie me diriger ?
Merci et à +
salut,
vers la panne
plus sérieusement, j'irai vers la base de temps ligne...
A+
Salut à tous,
Q8121 trouvé en C/C (2SK2679), est-il mort tout seul ou est ce du à une cause extérieure ?
Je ne trouve pas le schéma du chassis AE6BA (AE6 ou AE6B ne conviennent pas car références des composnts différentes).
Merci et à+
Salut Hobbyelec
J'ai le schéma d'un chassis SONY KV32S12[1]
Compare si ça colle avec le tiens. Si c'est bon je te mettrais les fichiers restant (4 au total)
Par contre j'arrive pas à le telecharger sur le forum : le fichier doit etre trop gros...
Bonjour et merci,
Je te passes un mail en MP
A+
Salut Hobbyelec !!
Si jamais sur les AE6, si le transistor que tu as trouvé est bien un des BU ligne , il te faut changer les deux , et les deux transistors EST-OUEST qui sont sur la même platine , ils sont montés en principe sur des refroidisseur . contrôles aussi les petites résistances de sécurité à côté du transfo ligne , il y en as 2 , monté l'une à côté de l'autre .
Contrôles aussi la résistance blanche ( je crois ) sur la platine alimentation , si elle est coupée , il te faut changer l'IC d'alimentation .
Je crois qu'il existe aussi une modif pour éviter qu'un transistor sur la platine transfo ligne lâche, mais je ne saurais la retrouver . ( je crois qu'il faut rajouter une diode pour éviter que le tube image fasse sauter le transistor , en principe autour de l'emplacement du transistor , tu as une place libre pour une diode, à voir .
Si tu as les 2 bu lignes en court circuit, il te faut changer le transfo ligne , très courant sur ces chassis !!
Amuses toi bien ,ciao ciao MARC..
On a tous quelque chose à s'apporter .
Salut Marc et tous les autres,
Non, il ne semble n'y avoir que le Mosfet Q8121 (E/W) en C/C
Je dessoude et controle le reste malgré tout.
Le chassis est un AE6BA ressemblant comme un frère aux AE6 et AE6B mais les ref composants toutes différentes , donc pas facile pour analyser et raisonner.
A+
Re salut
J'ai donc trouvé une adresse, tres interessante d'ailleurs, ou tu trouveras de sources sûres ton bonheur !!!! Le chassis AE6BA y figure bien evidemment..
http://manuals.electromaniacs.com/ca...mit=10&page=10
salut,
donc quand Q8121 dégage, il faut le changer par un SP08N50C3 (655137601) et ajouter une diode à la posistion D8109 (RD15ESB2 871911041).
A+
Bonsoir et merci à tous
A+