Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?



  1. #1
    furuz

    Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?


    ------

    Bonjour, j’ai un problème avec mon magnétoscope Panasonic NV-HD680 , quand je veux éjecter la cassette ça ne marche pas, il s’éteint et inscrit F 06 , je suppose qu’il s’agit d’un message d’erreur, s’avait ce qu’il veut dire ?

    Pour vous donner un peu plus de détail quand j’essaie de lire la cassette qui est bloquée dedans l’image est de Très mauvaise qualité, il est capable de faire avance rapide ou retour rapide ( ce n’est donc pas la bande qui est sortie et bloquée dans le mécanisme)

    Vu le prix des magnétoscopes aujourd'hui je voudrais votre avis pour s’avoir si pour ce genre de panne ( je ne suis plus sous garantie ) il est plus économique de donner a réparé ( éventuellement, réparé moi ) ou carrément d’acheter un magnétoscope neuf ( j’ai déjà un enregistreur DVD de salon, mais j’ai besoin du magnétoscope pour sauvegarder mes anciennes VHS sur DVD )


    Merci

    -----

  2. #2
    invitecd7c230f

    Re : Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?

    Bonjour,

    La première chose a essayé a mon avis est de l'ouvrir de sortir la cassette qui est bloquée dedans et d'essayé avec une autre cassette!

    Ciao

  3. #3
    furuz

    Re : Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?

    Citation Envoyé par Fabrizio
    Bonjour,

    La première chose a essayé a mon avis est de l'ouvrir de sortir la cassette qui est bloquée dedans et d'essayé avec une autre cassette!

    Ciao
    Comment ? j'ai ouvert le boitier et méme si la bande n'est pas coincer dans le mechanisme il y a le devant de la cassette encore relver et surtout comment manuelement je peut sortir une cassette qui ne sort pas quand j'appuie sur eject ?

  4. #4
    azer

    Re : Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?

    salut furuz,

    la plus part du temps, c'est la "poulie" en plastique sur le moteur de chargement qui est fendue...il suffit de la recoller mais si ca ne marche pas, change la.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?

    resalut,

    pour enlever ta cassette, branche une pile de 9v sur le moteur de chargement..

    courage!!!

  7. #6
    furuz

    Re : Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?

    J'ai essayé plusieurs fois ça bloque, j'ai même essayé de faire manuellement tourner le mécanisme et impossible, je crains il va falloir le donner a réparer pour changer le mécanisme...

  8. #7
    invitecd7c230f

    Re : Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?

    Salut....

    Je pense que tu devrais réussir a sortir la casette, ce qui t'évitera la réparation.. regarde attentivement le mécanisme du chariot si tu vois un quelque chose qui pourrais le bloquer! (Morceau de la cassete qui c'est casséer à l'intérieur, morceau de tole pliéer, poulie en plasique cassé qui c'est coincé avec ces voisines....)
    si c'est pas le cas appuye sur le bouton éjecte et aide manuellement en meme temps la cassette a sortir...Sans pour autant trop forcer

    Est ce que tu vois pas un moyen pour démonté le haut du chariot histoire de sortir la cassette par le haut? (ATTENTION quand tu démonte car plusieur partie sont référencé entre elle...)

    Ciaooo

  9. #8
    furuz

    Re : Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?

    Citation Envoyé par Fabrizio
    Salut....

    Je pense que tu devrais réussir a sortir la casette, ce qui t'évitera la réparation.. regarde attentivement le mécanisme du chariot si tu vois un quelque chose qui pourrais le bloquer! (Morceau de la cassete qui c'est casséer à l'intérieur, morceau de tole pliéer, poulie en plasique cassé qui c'est coincé avec ces voisines....)
    si c'est pas le cas appuye sur le bouton éjecte et aide manuellement en meme temps la cassette a sortir...Sans pour autant trop forcer

    Est ce que tu vois pas un moyen pour démonté le haut du chariot histoire de sortir la cassette par le haut? (ATTENTION quand tu démonte car plusieur partie sont référencé entre elle...)

    Ciaooo
    J'ai essayé a plusieurs reprises de sortir la cassette rien n’a faire elle sort pas, démonté le chariot j'y est pensé, mais en effet il y a trop de pièces qui font être éparpillé après et je suis pas un pro* .

    Il me reste 2 solutions:

    Données à reparler*

    Utiliser mon ancien magnéto qui ne lit pas les cassettes NTSC mais comme je l'est dit dans mon autre message existe-il un convertisseur NTSC > PAL ?

  10. #9
    invitecd7c230f

    Re : Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?

    Hello,

    Oui ca existe en tout cas pour les jeux video je suppose que ca fonctionne aussi pour les Magneto voilà un des nombreux liens que tu trouve en fesant une recherche sous google

    http://www.coin-op.ch/consolepage.phtml?id=6323

    Ciao

  11. #10
    furuz

    Re : Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?

    Citation Envoyé par Fabrizio
    Hello,

    Oui ca existe en tout cas pour les jeux video je suppose que ca fonctionne aussi pour les Magneto voilà un des nombreux liens que tu trouve en fesant une recherche sous google

    http://www.coin-op.ch/consolepage.phtml?id=6323

    Ciao
    149 Euro , Plus cher qu’un nouveau magnéto.

    Acheter un nouveau magnéto semble être la plus "économique*" solution donc

  12. #11
    invitecd7c230f

    Re : Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?

    Hello,

    C'est vrai ce genre de bidule est cher.. deplus je sais pas si ca marcherais car si ton magnéto li pas les NTSC... je pense pas que ca marche en mettant le convertisseur derrière.... Moins cher solution.. Demandé un devis pour réparer ton magnéto qui est tombé amoureux de ta casette et qui veux plus la quitter!!!!

    Ciao Ciao

  13. #12
    furuz

    Re : Erreur "F 06" Magneto Panasonic NV-HD680 ?

    Citation Envoyé par Fabrizio
    Hello,

    C'est vrai ce genre de bidule est cher.. deplus je sais pas si ca marcherais car si ton magnéto li pas les NTSC... je pense pas que ca marche en mettant le convertisseur derrière.... Moins cher solution.. Demandé un devis pour réparer ton magnéto qui est tombé amoureux de ta casette et qui veux plus la quitter!!!!

    Ciao Ciao
    Tient en parlant de devis et tarifs de réparation, yaurais un réparateur de magnéto sur Paris qui me ferait un devis/tarif sympa*?

Discussions similaires

  1. Manuel d'utilisation chaine PANASONIC "RX-DS28"
    Par roland59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2006, 17h10
  2. notice de magneto panasonic NV-HD680
    Par inviteeac93fc0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2005, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...