[Blanc] Sèche linge brandt ne sèche plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sèche linge brandt ne sèche plus



  1. #1
    invite342451f7

    Sèche linge brandt ne sèche plus


    ------

    Bonsoir,
    Mon sèche linge Brandt sec 60 ne sèche plus.
    Après démontage puis nettoyage de tous les éléments, j'ai contrôlé la résistance, et je me suis apperçu que le fusible thermique sur la résistance avait grillé. je l'ai changé j'ai tout remonté. Maintenant après l'essai, la chaleur dans le tambour n'a pas dépassé les 30°, le programme à durer environ 10 mn puis le refroidissement autant et le voyant fin c'est allumé. J'ai redemonter, et le fusible était à nouveau grillé.
    Quelqu'un peu m' orienter sur la panne ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    lol973

    Re : Sèche linge brandt ne sèche plus

    Bonjour,
    Certaines résistances de ce fabricant sont livrées avec le condensateur et une information technique précisant que certains condensateurs défectueux entrainent une rotation plus lente du tambour qui de cause à effet coupe le fusible thermique.

  3. #3
    invite342451f7

    Re : Sèche linge brandt ne sèche plus

    Bonsoir lol973,
    Le problème c'est que je n'ai pas changer ni de résistance (elle est bonne) ni de condensateur. j'ai changé uniquement le fusible thermique et fait un bon nettoyage. Mais après avoir changé le fusible j'ai tout remonté et au premier essai le fusible a une nouvelle fois claqué. Maintenant quelle pièce fait claqué ce fusible?
    si vous avez une proposition, je suis preneur.
    A+
    Alfael

  4. #4
    invitea2ae6bb8

    Post Re : Sèche linge brandt ne sèche plus

    Bonjour,
    Il conviendrait de tester la ou les résistances à l'ohmmètre pour vérifier qu'il n'y a pas un court-circuit. La valeur correcte est environ 50 Ohms pour une puissance de 1kW ou 25 pour 2kW.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2ae6bb8

    Arrow Re : Sèche linge brandt ne sèche plus

    Bon, je me répond à moi même. J'ai lu trop vite : Les résistances ont été testée.
    Je propose la manip suivante : brancher un ohmètre sur les broches de la prise de courant du sèche linge. s'il y a un court jus débrancher des éléments l'un après l'autre jusqu'a disparition du court circuit. Voir en particulier le condo d'antiparasitage qui pourrait être claqué.

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : Sèche linge brandt ne sèche plus

    bonjour
    le fusible de la resistance ne cede pas a cause d'un court circuit mis a cause d'une surchauffe
    voir si 1 des 2 resistances n'est pas hs,voir klixons de regulation situes pret de la resistance et condo 8 micro au niveau du moteur
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Seche Linge Brandt
    Par PASBRICOLEUSE dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2007, 10h46
  2. [Blanc] PB Séche linge brandt
    Par ghepetto dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2007, 11h39
  3. seche linge brandt
    Par invite2d3b08d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 18h51
  4. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 11h52
  5. Séche-linge Brandt
    Par inviteaed8c389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2005, 10h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...