[Divers] panne ordinateur portable ibm thinkpad
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

panne ordinateur portable ibm thinkpad



  1. #1
    invite316b3bd6

    panne ordinateur portable ibm thinkpad


    ------

    bonjour,
    probleme sur mon ordi portable, ne sallume plus, kan jappui sur le bouton démarrage on voit l'écran s'illuminé un tout petit peu comme si il feré pour s'allumer mais il ne s'allume pas, le voyant vert de tension est allumé puis s'éteint kan on fait pour allumer l'ordi puis se rallume. le probleme est survenu apré quelques jours d'arret de l'ordi, je me demande si ce ne serait pas un probleme d'alimentation ou de batterie. si quelq'un connait ce probleme, pourrait-il m'aider à le résoudre et si ce serait la batterie est-ce ke je peux l'allumer avec une autre alimentation réglable, si oui pouvait-vous me dir comment faire ou si quelqun a eu cette panne , kil me dit ce kil a fait.grand merci a vous tous et espere avoir une reponse bientot.salut

    -----

  2. #2
    Soundboy39

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    Bonjour,

    Premierement merci de reformuler le message de maniere plus "litteraire" et moins "sms", avec un texte mieu presente (espace,ponctuation ect...) plus d'espace et surtout plus de details concernant la panne...
    Je n'ai pas la pretention de toujours bien "parler la france " non plus mains bon quand on parle technique un effort s'impose...

    Sinon ok pas de probleme je veux bien essaye de t'aider,

    pour ca je me pose d'abord plusieurs question :

    *a tu le meme probleme lorsque le pc est directement branche sur le secteur ou lorsqu'il fonctionne seulement avec la batterie ???

    *a quel phase de demarrage le pc se coupe t'il ??

    *est ce que c'est un flash blanc que tu as sur l'écran à l'allumage ou des donnees normal ??

    Bon voilà tu peux déjà regarder ca...

    @ PLUS

  3. #3
    invite316b3bd6

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    bonjour sounbdboy39 pour l ecrirure excuse moi c ma fille qui a taper le mesage car moi allonger cause malade enfin bref pour la panne le voyant vert s allume brievement quand tu le met en route puis s eteint aussi tot l ecran reste noir rien aparait . j ai essayer avec une autre alime et c est pareille quand pense tu . MERCI

  4. #4
    invite090a514d

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    Bonjour,
    ce type de problème au démarrage peut provenir de nombreuses choses...
    Y a t-il des bips sonores au démarrage ?
    Est-ce que les composants du système s'affichent bien au démarrage ? (test mémoire, disque dur, etc).
    Y a t-il des messages d'erreurs ?
    Pour la batterie, le portable branché sur le secteur n'en a pas besoin, vous pouvez toujours essayer de l'enlever et de démarrer avec l'alim branchée.
    Si c'est l'écran, vous pouvez toujours essayer de brancher un écran classique sur le connecteur VGA externe et voir si ça fonctionne (une touche fonction doit permettre de basculer sur l'écran externe).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite316b3bd6

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    bonjour et merci de me repondre.il n y a pas de bip sonnore. quand je le met en route un voyant vert sur l ecran representant une batterie s alume puis s eteint et sur le clavier il y a aussi un petit voyant resemblant a une pile qui s alume et s eteint en meme temp que l autre .les autre a cote de celui ci eu ne s alume pas et il n y a pas de mesages d erreurs non plus .pour l ecran j en n ai pas d autre pour faire l essai j espere d avoir donner asai de renseignement et attent ta reponse avec un grand merci

  7. #6
    invite090a514d

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    C'est difficile de faire un diagnostic comme ça.
    Quel est le modèle exact de l'ordinateur ?
    Essayez toujours de le démarrer sans la batterie (alim branchée bien sûr), en principe elle s'enlève aisément, elle se trouve certainement sous le portable, en générale un bouton permet de la déverrouiller.
    Comme dit précédemment, un seul élément en panne peut parfois empécher l'ordinateur de démarrer (mémoire par exemple).
    A priori, dans votre cas, rien ne s'affiche au démarrage ?

  8. #7
    invite316b3bd6

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    salut michel et merci pour tes renseignements j ai enlever la batterie c pareille la reference exacte et ibm thinkpad c550/192/6g/w2k et comme tu dit il n y a rien qui s affiche non plus a part le voyant vert sur l ecran et sur le clavier qui s allume et s eteigne aussi tot.

  9. #8
    invite090a514d

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    Bonjour,
    tout d'abord je ne trouve pas la référence du thinkpad, ça ne doit pas être le bon numéro. On devrait pouvoir la retrouver sous le portable sur une étiquette avec les infos genre: Product name, machine type, serial number.
    Ensuite, "un voyant vert sur l ecran representant une batterie s alume": ça s'affiche carrément sur l'écran ou il s'agit d'une led à côté de l'écran ?
    Il n'y a rien à l'écran mais est-ce que l'ordinateur tourne ? Est-ce que l'on entend le(s) ventilo(s) se mettre en route ?
    Le Bios est-il accessible au démarrage ?
    Ordinateur éteint, mais branché et batterie insérée, la led batterie est-elle allumée, si oui, de quelle couleur (elle doit certainement être au dessus du clavier avec d'autres leds) ?

  10. #9
    invite090a514d

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    Je pense qu'il doit s'agir d'un ThinkPad i series 1200, avec processeur Celeron 550, 192Mo de mémoire, DD de 6Go et OS Windows 2000.
    Concrètement:
    - Vérifier déjà l'adaptateur: test de la tension avec Multimètre ou test sur un autre équipement acceptant la même tension.
    - Vérifier le numéro de série de l'adaptateur: étiquette sur l'adaptateur, il y a un champ noté P/N, voir s'il n'est pas 02K6549 (adapteur à problème sur cette série devant être retourné).
    Si tout OK:
    - Déconnecter l'adaptateur
    - Enlever la batterie, attendre un peu (30s).
    - Enlever les modules mémoire
    - Enlever le DD
    - Enlever l'unité CD ou DVD
    - Enlever le modem (si présent).
    - Enlever les cartes additionnelles si il y en a (carte PCMCIA).
    - Une fois tout enlevé, brancher l'adaptateur et essayer de démarrer.
    - Si démarre (il aura forcément des erreurs au démarrage) et toujours sans la batterie:
    - débrancher le portable
    - remettre un composant (dans l'ordre: mémoire, DD, CD, etc.)
    - rebrancher
    - démarrer
    Le faire pour chaque composant, si un composant provoque la panne, le portable ne démarrera plus une fois celui-ci inséré.

  11. #10
    invite316b3bd6

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    salut michel tu a raison le numero de seri et en desou et c est marquer IBM TYPE 2628 pour le voyant il represente une batteri il se trouve sur la patte d ouverture de l ecran en bas a droite quand on et face a lui mais il n y a rien autre qui ce met en route. elle est allumer quand tu met l alime a mon avis comme quoi il est bien alimenter et apres tu as aussi 5 petit dessin en haut du clavier a droite et celui de gauche represente une pile ou une baterie celui ci s alume quand tu appui pour le metre en route et s eteint aussi vite. la jai debrancher la battrie et le disque dur le je ne c pas ou sa se trouve et comment tu fait pour l enlever peut tu me dire que dois je faire la je vais le brancher sens la batterie et le disque dur . bon voila sens sa le voyant sur l ecran ne s allume plus il donne seulemnet un coup quand tu essai de le mettre en route et rien d autre ne se passe j espere que tu as assai de renseignement j attent ta reponse a tal et merci

  12. #11
    invite090a514d

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    Le type 2628, ok. Mais ça peut correspondre à plusieurs modèles: ThinkPad A21e, ThinkPad i Series 1800,...
    Il faudrait également le modèle.

    Pour les composants tous sont accessibles en dessous, souvent cachés sous des trappes fermées avec une ou deux vis.
    La mémoire est très simple à enlever: écarter à la main les deux clips métalliques de chaque côté du module, le module s'incline alors vers le haut, il suffit de le retirer délicatement. Si deux modules de mémoire, enlever les deux.
    Le CD parfois ne s'enlève pas depuis l'extérieur, dans ce cas il faut ouvrir le portable mais je déconseille si on ne l'a jamais fait, c'est un peu délicat. Autrement, il suffit parfois d'enlever une vis qui permet de bloquer l'unité CD, elle se retire ensuite comme un tiroir (comme le disque dur).
    Le modem, s'il y en a un, se trouve sous une trappe comme la mémoire.
    Avoir le modèle du PC me permettrait de récupérer sa doc et de savoir où se trouvent les composants.

  13. #12
    invite316b3bd6

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    re bonjour michel j ai trouver je crois les barettes de memoire en desou de lordi et une autre petite plaquette aussi en dessou de lordi j ai tout debrancher mais c pareille le voyant vert sur l ecran et sur le clavier s alume quand tu appui pour le mettre en route et plus rien. quand pense tu car meme le ventilo ne tourne pas j ai ecouter comme tu me l avais demander a t al .

  14. #13
    invite090a514d

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    S'il n'y a plus rien dedans (et le CD ?) et que ça ne démarre pas, ça ne doit pas être un composant périphérique défectueux.
    Ca ne peut être que:
    - adaptateur foutu
    - problème d'alim lié à une mauvaise connexion
    - carte mère ou processeur HS
    A vérifier déjà les points cités précédemment:
    - quand branché sur secteur avec batterie insérée: est-ce qu'une led est allumée ?
    - le numéro sur l'adaptateur
    - est-ce que l'adaptateur fonctionne seul (ce doit être du 15V il me semble).

  15. #14
    invite316b3bd6

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    re bonjour j ai essayer de lui metre une autre alime mais c pareille mais quand je remet la batteri le voyant vert qui ce trouve sur l ecran lui reste alumer mais si je tire la batterie il s eteint . la tension du transfo d alime et 16v mais je ne c pas quelle numero tu veut car il en a plusieur peut etre 02k6543 c le numero ou la tension et marquer

  16. #15
    invite090a514d

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    Le numéro sur l'adaptateur ça doit être ça, il doit y avoir P/N puis peut-être un grigri en chinois, puis un numéro. A priori c'est bon, les numéros 02K6549 avaient un défaut, ici à priori le numéro est donc 02K6543.
    Par contre, IL FAUDRAIT LE MODELE DU PORTABLE.
    Si j'ai bien compris, lorsque le portable a sa batterie et que l'adaptateur est branché, la led reste allumée, de plus elle est verte.
    Seulement lorsque l'on tente de démarrer le portable, tout s'éteint ?
    "La tension de l'adaptateur est 16V": c'est mesuré ou c'est ce qui est écrit sur l'adapt.

  17. #16
    invite316b3bd6

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    re salu le modele du portable je pense que c ce qui est marquer deriere IBM TYPE 2628 ,THINKPAD A20M pour le reste c bien ca et l alime et de 16v mesurer au metrix donc bonne .

  18. #17
    invite090a514d

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    Bonjour,
    une petite vérification avant de tenter d'autres pistes.
    Avez-vous bien effectué le test de fonctionnement du portable totalement vide? C'est à dire sans:
    - batterie
    - disque dur
    - CD-ROM
    - mémoire
    - modem
    - éventuellement carte additionnelle
    Tous les composants s'enlèvent rapidement.

  19. #18
    invitef1f9618f

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    bonsoir, désolé de m immiscer dans votre conversation mais je rencontre ce meme probleme avec mon pc portable.
    il s agit d un kenitec D27ES avec Celeron 2,4Ghz.
    Comme certains l ont fait remarqué cet ordi a tendance a beaucoup chauffer et a s eteindre a cause de la surchauffe. hier il s est eteint une nouvelle fois. j ai tenté de le rallumer et au reboot il mettait un temps fou a reperer la Ram (plus d'1mn pour qqs millisecondes en temps normal.) je l ai alors eteint et l ai debranché toute la nuit (non raccordé au secteur)
    ce matin j ai decidé de l ouvrir (erreur fatale) afin de le nettoyer un peu, je m etais dit que s il chauffait c est qu il y avait surement trop de poussiere. Apres maints essais j ai reussi a soulever le clavier et a acceder a l interieur. J ai defait la partie censée refroidir le processeur. j ai viré la poussiere,j ai refermé le tout et depuis j ai exactement les memes soucis.
    lorsque mon ordi est branché sur secteur la led indiquant la connexion au secteur s allume. je mets en marche l ordi, les ventilos se mettent en route, puis tout s eteint comme si il y avait une panne de courant.
    pas le temps de booter, ni que l ecran s allume.
    a peine les ventilos sont ils partis que tout s eteint.
    et lorsque je debranche le secteur, il n y a plus moyen d obtenir quoi que ce soit. les ventilos ne se mettent meme pas en marche, l ordi est comme mort.
    Je vais tenter de tout demonter et de remonter comme tu les preconises. mais c est vrai qu il y a des composants que j aurai du mal a atteindre (dvd-rom, DD)
    enfin, je vais essayer. si avec tout ca tu as d autres propositions n hesites pas.
    autre petite question, si je branche l ordi sans ses composants (Ram, DD, etc...) qu est il censé se passer? l ecran va s allumer et me dire que l ordi ne detecte plus les composants?
    merci d avance

  20. #19
    invite090a514d

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    Bonjour,
    Il s'agit peut-être simplement d'un problème RAM, essayez déjà de l'enlever, c'est facile en principe.
    Pour le reste, je ne connais pas la gamme Kenitec (c'était mon deuxième PC, mais ça date d'il y a 17 ans).
    Là, il ne démarre plus du tout. Est-ce que c'est depuis le démontage ?
    Pour le démarrage sans les composants, ça ne risque rien, il va simplement se bloquer mais doit tout de même rester allumé et indiquer quelques messages d'erreur.

  21. #20
    invitef1f9618f

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    merci de la reponse
    j ai essayé sans la ram et sans la batterie mais rien n y fait.
    sans le brancher sur le secteur il est comme mort = pas de reaction du tout.
    et qd je le branche sur secteur la led indiquant qu il est branché s allume, mais pas de signal par rapport au chargement de la batterie (probleme de communication entre le secteur et la batterie?)
    comme je l ai dit precedemment il se lance les ventilos tournent, le cd rom fait du bruit et d un coup tout s eteint.
    c est vrai qu avant le demontage j avais essayé la veille de l allumer et il mettait un temps fou a detecter la Ram (genre 1Mo par seconde)
    et qu avant de l ouvrir je ne l ai pas reessayé (une nuit s est ecoulée entre temps et l ordi etait debranché du secteur)

    donc p etre que le souci vient du fait que j ai ouvert l ordi....
    ou c est peut etre un composant qui a laché.

  22. #21
    invite8e1a34fb

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    Bonjour,

    J'ai exactement le meme problème depuis 2 semaines sur mon Ibm Thinkpad R31 (je crois a confirmer).
    Selon moi il s'agit d'un problème de la fiche pour l'alimentation et non pas de l'alim en elle meme.
    Je vous explique le pourquoi de mon raisonnement et j'aurais besoin de vous pour savoir comment pouvoir réparer.

    L'autre jour, mon ordi s'est coupé brutalement, j'ai cru que la batterie était déchargée. Je l'ai donc branché et rechargé.
    J'ai finalement réussi à le rallumer mais il s'est aussitot éteint. Le voyant de charge était allumé en vert (moins d'1 seconde) et s'est tout de suite éteint pour passer le voyant de la pile en orange (quand on est sur la batterie). Puis l'ordi s'est éteint tout de suite.

    Je me suis alors procuré une autre alim ibm et tjs le meme problème.
    J'ai essayé de démarrer en enlevant la batterie, meme pb.

    Pour moi il s'agit donc d'un pb de la fiche d'alimentation ou alors d'autre chose.
    Pouvez-vous me renseigner rapidement sur ce pb technique ? Et me dire comment et ou aller réparer sur paris (ou dans les yvelines car je suis sur st quentin) ?

  23. #22
    inviteddb359ef

    Re : panne ordinateur portable ibm thinkpad

    salut TERI59 ton probleme es simple regarde derriere ton portable dans la slut du port USB quelqu'un a surement
    forcer la souris ou autre en l'introduisant de travers ,et les pattes ont surement tordue et font contact avec le body du portable tu n'as qu'a les replacer PREND SOIN DE DEBRANCHER AVANT SALUT MIKE .excuse mon ecriture je suis anglophone desoler ,,,

Discussions similaires

  1. Codes d'erreur sur portable ibm thinkpad
    Par invite9799d486 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 22h52
  2. Portable IBM thinkpad T22 en panne !
    Par celius202 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2006, 13h44
  3. Probleme avec ordinateur IBM model 6825 22f
    Par chez_bob dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2005, 23h32
  4. Message d'erreur portatif de marque IBM Thinkpad A20m
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2005, 21h43
  5. Portable ibm 760ed
    Par invite432aca3a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2003, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...