Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"



  1. #1
    inviteca441456

    Unhappy Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"


    ------

    Bonjour,
    À la suite de je ne sais quelle manip sur les boutons de commande, le four s'est mis en position verrouillé (clé rouge) et affiche "Er04".
    Scholtès consulté par téléphone demande de débrancher le four au moins 1/2 heure et de le rebrancher ensuite.
    Débranché, la nuit entière, cela n'a pas suffit pour "effacer" l'erreur...
    Si j'ai pu le mettre dans cet état en utilisant les boutons, il doit bien y avoir la manip inverse.

    Quelqu'un la connaît-il?
    Quelqu'un sait-il où trouver la documentation technique?

    Je n'ai pas trouvé la manip. J'en ai trouvé d'autres comme par exemple remettre en phase les horloges analogique et digitale (j'aurai aimé la connaître lors d'une "ancienne panne" où les horloges avait un décalage de 20 mn..).
    Le mode d'emploi n'est pas un guide de référence...


    Je crains qu'un dépanneur "professionnel" ne se contente de changer le tableau de bord avec les coûts qui vont avec...

    Merci

    -----

  2. #2
    manu525manu

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Bonjour

    Le four est apparemment passé en mode démonstration suite à une manipulation. Il faut essayer d'appuyer sur les trois boutons en même temps jusqu'a entendre un petit bruit et normalement ça devrait refonctionner.
    Dis nous si c'est bon.

    A+

  3. #3
    manu525manu

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    RE

    Une autre manipulation pour un four FG 46 MI: appuyez pendant 20 secondes sur le bouton sous l'horloge et relachez pendant le BIP (P ON apparait pendant 5 secondes).
    Est ce que cela fonctionne avec la premiere solution ou la deuxième?

    A+

  4. #4
    inviteca441456

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Déjà merci pour la réponse.

    Pas bon...
    Maintien bouton Horloge jusqu'à bip + immédiatement maintien simultané du bouton Programme jusqu'à bip long efface l'erreur et met les horloges en clignotement.
    Seule la clef reste rouge.
    L'horloge étant réajustée, maintien du bouton Température jusqu'à bip affiche le cadena. Maintien à nouveau du bouton Température jusqu'à bip efface le cadena. Un léger ronronnement pendant 10 à 20 secondes et... "Er04" réapparait.
    Les 3 boutons maintenus simultanément, même "longtemps" ne donnent rien.

    Trouver la bonne séquence...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Bonjour
    Er04 = électronique HS.Il faut changer la carte de puissance , et suivant le numéro de série , le système de verrouillage de la porte.

  7. #6
    inviteca441456

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Bonjour,
    Je résiste!
    Ce qui m'a conduit a cet état est une manip boutons (laquelle?!?), le four fonctionnait correctement avant.
    Les coïncidences : cela existe certes mais je suis loin d'être convaincu...
    Le plus probable, je l'ai mis en mode démo et il faut connaître la manip pour en sortir.
    Et s'il faut le faire, par exemple après la mise sous tension dans un laps de temps défini comme je l'ai vu sur une notice d'un autre modèle en fouinant...
    Il faut vraiment savoir! Un WE ce n'est pas non plus le meilleur moment pour trouver une compétence "professionnelle".
    Je reste optimiste et espère bien éviter un dépense "inopportune"...

  8. #7
    ptigui29

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Je suis professionnel de l'électroménager et ce code signale une panne de l'électronique.

  9. #8
    inviteca441456

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Merci de cet avis.
    J'ai un rdv avec le sav la semaine prochaine.
    J'aurai donc un autre avis de professionnel.
    Cela dit le doute persiste et quand il nous tient...
    Normalement Scholtès devrait aussi me répondre (après le WE), quand ils auront lu le message que je leur ai envoyé.
    Au fait une question au professionnel : les documentations existent forcément. Où peut-on les trouver, les obtenir? Faut-il un agrément ou ...
    Quelle est la "politique" de Scholtès à cet égard?
    Merci

  10. #9
    ptigui29

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Les docs ne sont fournies qu'aux professionnels agréés de la marque. Pour info , ce type de four est un nid à problèmes et à modifications techniques.

  11. #10
    inviteca441456

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Merci pour l'info.
    C'est pas sympa du tout!
    Je m'en doutai au vu du contenu du forum...
    D'autres sociétés fournissent leurs documentations en pdf sans problème.
    Par principe, je donnerai le "résultat" lorsque j'aurai un four en état de marche.
    Mais je suis encore preneur d'autres avis...

    Merci encore

  12. #11
    manu525manu

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Bonsoir

    Désolé que cela n'ai pas fonctionné.
    Peux tu nous dire comment mettre en phase les deux horloges, s'il te plait?

    Merci d'avance.

    A+

  13. #12
    inviteca441456

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Mise à jour horloge (synchronisation analogique et digitale)

    1-Programmer une heure de fin de cuisson.
    2-Pendant que les heures ou les minutes clignotent :
    Maintenir enfoncé le bouton Horloge jusqu’au bip.
    3-Après, tourner le bouton Horloge pour faire coïncider l’heure analogique et l’heure digitale. C’est pénible car on ne peut que le faire en avançant…
    4-Appuyer le bouton Horloge jusqu’au bip.
    5-Terminer ou annuler la programmation de fin de cuisson.

    C'est simple quand on sait...
    Tout cela aurait du être dans la documentation (User's guide comme on dit...) au chapitre anomalie/dépannage!

    Bon réglage.

  14. #13
    inviteca441456

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Précision sur l'état du four :
    À part ce "verrouillage + Er04", il fonctionne parfaitement, j'ai fait un essai de cuisson à vide puisque... la porte est verrouillée, en espérant (sans illusion) qu'en fin de cuisson il repasserait par une position de "repos" qui annulerait l'erreur.
    Perdu!
    Je persiste à penser qu'il y a un "passage" à trouver!

  15. #14
    inviteca441456

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Bonjour,
    Autre pb lié à cette situation. La porte étant verrouillée, comment va-t-on faire pour accéder lors du démontage?
    Il faut ouvrir la porte pour accéder aux vis de fixation du four encastré!
    Faudra-t-il aussi casser le mobilier pour dépanner!
    Cela est-il déja arrivé à quelqu'un?
    Qu'en pense ptigui29?
    C'est ubuesque! D'accord j'habite du côté de Rennes mais quand même...
    Le forçage d'ouverture de la porte doit bien exister.
    La sécurité d'accord mais à ce prix!
    Il y aurait aussi comme un vis de conception...

  16. #15
    manu525manu

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Salut

    Merci pour la méthode de réglage des deux horloges.

    Si le four fonctionne bien à vide(il chauffe?), tu peux peut-être essayer de tirer, sans trop forcer, sur la gachette de verrouillage. Si tu arrives à l'ouvrir, tu auras accès aux vis de démontages.

    A+

  17. #16
    inviteca441456

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Bonjour,
    Le four chauffe...
    J'ai déjà tenté la manip mais... trop dur!

    Au passage, une autre anecdote, je les accumule!
    J'ai écrit à ccenter.france@indesitcompany. com une premère fois.
    J'ai voulu compléter en apportant quelques précisions...
    Le message devient un peu long et... est considéré sans doute à cause de cela comme un SPAM!
    J'ai utilisé l'adresse messagerie de Mme : même "punition"! Ben aussi long et c'est la même adresse IP...
    Pas tombé de la dernière pluie, j'ai fait une copie écran de mon message et l'ait jointe à un autre message très court... et je n'ai pas eu de "mail delivery"... pour l'instant...
    Jusqu'à la prochaine...

  18. #17
    inviteca441456

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    La "Hot line" Scholtès (0 825 33 66 66) répond que pour un four FI466A le code "Er04" signifie : problème de porte.
    Pas de doute!
    Solutions proposées :
    - Débrancher pendant plus de 30 mn --> ne marche pas.
    - "Bouger" la porte pour "déplacer" la position du verrou et le "remettre en place" --> J'y arrive pas. J'arrive à provoquer une erreur "Er08" fugitive!

    J'ai demandé la documentation technique. On m'a simplement demandé mon adresse pour me l'envoyer...
    J'attends.
    J'ai aussi demandé où l'obtenir en ligne. Réponse :
    sur indesitcompany-service.com --> Pas vrai... ou j'ai pas su trouver!
    Par contre il y un site qui propose de fournir toutes docs techniques moyennant finance...
    À suivre...

  19. #18
    ptigui29

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Bonjour
    La doc que devrait vous fournir Sholtès ne vous servira à rien. Seule celle fournie aux techniciens qui suivent la formation technique constructeur est valable.Mais cette doc vous l'obtiendrez pas.
    Pour votre four , il faudra certainement remplacer le système de verrouillage, la carte électronique de puissance et son Eprom car les pièces de SAV ne sont pas compatibles avec celles montées d'origine. prévoyez une facture assez salée.

  20. #19
    inviteca441456

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Pour la documentation, je veux bien le croire, on verra bien!
    Elle va être inutile pour cette panne-ci, car cela pour finir, en était bien une... Une sale panne!

    Er04 est bien un problème de verrou.
    J'ai compris ce qui s'est passé. Je n'ai pas fait de fausse manip!
    Le verrouillage se passe bien mais pas le déverrouillage à cause de la crasse (fumées grasses) qui colle ensemble les pièces du mécanisme et empêche le retour de la butée de verrou (la came du moteur tourne alors dans le vide...)
    Un démontage en bonne et due forme du boîtier qui n'est pas protégé !, un bon produit de vaisselle, une brosse à dent, de l'huile de coude, un remontage et la panne n'est plus qu'un mauvais souvenir!
    Le technicien m’a dit que ce genre de panne arrive aussi au tourne-broche (je ne l’utilise jamais).
    On peut penser que c’est un problème de conception dans la mesure ou il ne devrait pas être très compliqué de mieux protéger ce(s) mécanisme(s).
    On n’est pas loin du vice caché !

    Er08 est aussi une erreur liée à ce boîtier et à la porte.

    Le démontage est des plus simples. Débrancher d’abord bien sûr!
    4 vis sur le dessus, 4 vis derrière et tout est visible dont la crasse !
    Après il suffit d’être méthodique.

    Le technicien a été bon ! Il n’a fait que le nécessaire.
    60 € pour le déplacement et le temps passé et pas de pièces, je m’en tire bien.

    Merci à tous pour vos messages.
    Joyeux Noël !

    GM

  21. #20
    inviteca441456

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Pour la documentation, j'ai reçu le mode d'emploi...
    La doc technique aurait été inutile pour cette panne-ci, car cela pour finir, en était bien une... Une sale panne!

    Er04 est bien un problème de verrou.
    J'ai compris ce qui s'est passé. Je n'ai pas fait de fausse manip!
    Le verrouillage se passe bien mais pas le déverrouillage à cause de la crasse (fumées grasses) qui colle ensemble les pièces du mécanisme et empêche le retour de la butée de verrou (la came du moteur tourne alors dans le vide...)
    Un démontage en bonne et due forme du boîtier qui n'est pas protégé !, un bon produit de vaisselle, une brosse à dent, de l'huile de coude, un remontage et la panne n'est plus qu'un mauvais souvenir!
    Le technicien m’a dit que ce genre de panne arrive aussi au tourne-broche (je ne l’utilise jamais).
    On peut penser que c’est un problème de conception dans la mesure ou il ne devrait pas être très compliqué de mieux protéger ce(s) mécanisme(s).
    On n’est pas loin du vice caché !

    Er08 est aussi une erreur liée à ce boîtier et à la porte.

    Le démontage est des plus simples. Débrancher d’abord bien sûr!
    4 vis sur le dessus, 4 vis derrière et tout est visible dont la crasse !
    Après il suffit d’être méthodique.

    Le technicien a été bon ! Il n’a fait que le nécessaire.
    60 € pour le déplacement et le temps passé et pas de pièces, je m’en tire bien.

    Merci à tous pour vos messages.
    Joyeux Noël !

    GM

  22. #21
    invite2de6ea13

    Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Bonjour,
    Je me permets de m'adresser à vous, car je viens d'emménager dans un appartement doté d'un four SCHOLTES, mais problème, je n'ai le mode d'emploi... qu'en Néerlandais ! Dur, dur d'y comprendre quelque chose. La référence de la notice indique FG 46 / FI 566 / FI 466, le four est d'apparence acier brossé.
    Si, par bonheur, vous disposez de cette notice, serait-il possible qu'on se contacte pour que je la copie ? Je ne l'ai pas trouvée sur Internet, et le SAV de Scholtes ne répond pas...
    Merci de votre aide par avance

  23. #22
    inviteca441456

    Smile Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Bonsoir,

    Je dispose de la documentation en Français.
    Il m'est possible de la scanner (39 pages).
    Il me suffit ensuite d'une adresse mail et je vous l'enverrai au format jpg.

    gmaa

  24. #23
    inviteca441456

    Smile Re : Four Scholtès FI466A : Verrouillé + "Er04"

    Pour info : la doc au format jpg pèse 26,8 Mo (basse résolution), compressé tgz (tar) 19,1 Mo ==> plusieurs mél. Les messageries limitent en général les messages à 10 Mo.
    Je suis sur mac, je peux faire d'autres compressions si c'est plus facile.
    J'ai aussi un "bonus" .doc avec des "trucs" découverts qu'on ne trouve nulle part!
    gmaa

Discussions similaires

  1. [Blanc] Déverrouillage du mode "DEMO ON" sur cuisinière "Scholtès CI 36GW"
    Par invitec6cf2f03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 12h35
  2. Scholtès "perd ses boulons"
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...