[Blanc] Pb avec un lave vaisselle SAUTER
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Pb avec un lave vaisselle SAUTER



  1. #1
    inviteeda54c73

    Pb avec un lave vaisselle SAUTER


    ------

    Bonjour,

    Je commence l'année avec un problème de lave vaisselle SAUTER... (Type VIP1B).

    J'ai malencontreusement mis du liquide vaisselle a la place du produit habituel... Evidemment le lave vaisselle n'a pas aimé, mousse en abondance et le programme ne se terminait pas ? Enfin après qq lecture j'ai mis un peu d'huile et comme par magie la mousse a disparue...

    Maintenant j'ai un lave vaisselle qui commence son programme normalement puis se bloque et ne chauffe plus. Arrivé à un certain point, le programmateur ne tourne plus, la seule solution est de manipuler le programmateur manuellement en position 59/60 la il se vide et s'arrête.

    Qqun a-t-il une idée, le fait que le lave vaisselle est tourné longuement a-t-il déclanché une alarme, comment réinitialiser tout cela ?

    Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2007.

    grumph

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    bonjour
    il faut rebarder dessous pour voir si il n'y apas un thermostat rearmable qui ce serait declanché pendant le chauffage de l'eau car si l'eau s'est trnsformee en mousse il a du reagir
    a+

  3. #3
    inviteeda54c73

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    Bonsoir,

    Merci bret35, je vais regarder de plus prêt, mais à quoi ressemble un thermostat ?

    Je joins à mon message une photo de la face avant, où se trouve le programmateur... Il y a un cylindre à droite à côté de la resistance ?!

    Merci de votre aide

    Grumph
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite2ce979e1

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    Bonsoir,
    Voir photo:
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    Plus précisement:
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite2ce979e1

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    Un petit Up.

  8. #7
    inviteeda54c73

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    Merci pour les informations, je vais de suite tenter de localiser la petite bête.

    A plus tard

    Grumph

  9. #8
    inviteeda54c73

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    Merci encore, j'ai l'impression d'avancer calmement et surement vers la resolution du problème !

    Je joins à ce message la photo de la dite pièce, découverte après avoir démonté le panneau droit. Les files violet et orange viennent bien de la resistance, nous y sommes.

    Que dois-je faire ? Appuyer sur le bouton rouge ? Le lave vaisselle est evidemment débranché...

    Merci encore pour votre aide !

    A plus tard

    Grumph
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite2ce979e1

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    Oui en esperant que ce soit la panne.

  11. #10
    inviteeda54c73

    Unhappy Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    Aïe,

    J'ai tenté d'appuyer sur le petit bouton rouge (machine non branchée), je n'ai pas l'impression de pouvoir appuyer dessus, il semble déjà en bout de course...

    Je ne vois pas trop comment continuer, avez vous une nouvelle piste ? La source du problème est pour mémoire l'utilisation de liquide vaisselle, de la mousse en abondance, et une machine que ne chauffe plus et donc ne continue pas son programme...

    Merci encore de votre aide, la nuit portant conseil, je reprendrai mes investigations demain soir après le boulo !



    Grumph

  12. #11
    inviteeda54c73

    Arrow Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    Bonsoir,

    De retour, toujours avec le même pepin...

    J'ai fait des photos de la face gauche, au cas où vous verriez qq chose d'anormal.

    Je trouve bisard de retrouver de l'eau dans certaines parties (la machine a fini son cycle et il n'y a plus d'eau dans la cuve). Sans compter l'aspet jaunaêtre de la pièce sur la droite de la photo.

    J'espère que ces quelques éléments vont vous permettre des déductions...

    @ plus tard

    Grumph
    Images attachées Images attachées

  13. #12
    invite2ce979e1

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    Bonsoir,
    Il serait bien de contrôler la valeur de la résistance de chauffage, et controler aussi si le klixon double (73°/90°) est passant.

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    bonsoir,
    après controle sur le bouton rouge avez vous fait un essais?? vu le cas de figure cela a pu vous echapper, je serai pas surpris que cela fonctionne a présent
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    inviteeda54c73

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    Re bonsoir,

    Merci pour vos réponses.

    J'ai une question côté bouton rouge...
    Dois-je manipé ce bouton le lave vaisselle branché sur le courant ? Est-ce un contacteur mécanique ? Electrique ?

    Ma mesaventure avec la mousse n'a t-elle pas pu encrasser qq chose ? Un nettoyage des "tyauteries" ne serait-il pas nécessaire ?

    Bonne soirée

    Grumph

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    re,
    pas sous tension simplement appuyer dessus, il est mécanique , or vous l'avez peut-être fait sans vous en douter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  17. #16
    inviteeda54c73

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    Merci pour l'aide richard 31 et Depannix ainsi que Bret35, le lave vaisselle fonctionne à merveille !

    J'ai donc appuyer sur le Klixon puis remis un lavage en route toujours le même problème... Petit temps de latence... Dois-je appelé un réparateur...

    J'ai eu ensuite une idée..., j'ai forcé le programateur un cran de plus que celui où il restait bloqué. Le programme s'est terminé normalement. Et depuis le lave vaisselle fonctionne !

    Merci encore !



    Grumph

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    re,
    merci pour le retour d'info, j'étais convaincu que la panne n'était plus existante, car dans de tels cas de figure le seul problème rencontré étant le limiteur a réarmement,
    et me trouvais un peu décontenancé qu'il y ait encore un souci dont je ne voyais plus la cause
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    inviteeda54c73

    Wink Re : Pb avec un lave vaisselle SAUTER

    Bonsoir,

    Juste une dernière question pour Depannix ?!

    Ou puis-je trouver la notice technique, celle ou apparait le schéma envoyé il y a qq jours ?

    Merci de l'information,

    Je dois dire que le problème à eveiller ma curiosité, si j'avais le manuel, j'essayerai de comprendre le fonctionnement de la bête !

    Merci et bonne nuit à tous


Discussions similaires

  1. [Divers] Lave Vaisselle Sauter
    Par invitebd4f1288 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2007, 17h10
  2. [Divers] Lave Vaisselle Sauter
    Par invitebd4f1288 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 21h50
  3. [Blanc] lave-vaisselle SAUTER fait sauter le disjoncteur[résolu]
    Par perehache dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 09h55
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Sauter
    Par invite95643762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2007, 21h18
  5. Pb avec Lave-Vaisselle Sauter
    Par invite7c1373b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2005, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...